Rendre sa garde-robe idéale.

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
Mon idéal minimaliste c'est deux paires de chaussures, une paire d'été et une paire d'hiver. :cretin: (Autant sur d'autres sujets je suis moins minimaliste, autant là-dessus, je suis radicale, j'avoue.)
En vrai je suis maudite des chaussures, j'aime rien, je fais du 35 donc je galère à trouver ma taille, et même si je trouve ça hyper beau je suis incapable de marcher avec des talons (tristesse).

Donc personnellement j'ai :
- Une paire de Doc Martens noires, achetées d'occasion il y a pfiouh, plus de cinq ans, et qui ont encore de beaux jours devant elles
- Une paire de bottes y ressemblant, offertes par mon papa, mais qui ont mal vieillies et qui sont toutes griffées sur le devant... Je suis tristesse.
- Une paire de ballerines dorées données par ma maman, pas trop ma couleur mais ça fera l'affaire jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme
- Des tongs me servant de chaussons en intérieur
- Une paire de bottines plates que je trouve moches mais qui étaient les seules tolérées à mon travail - et qui sont increvables à mon grand désespoir
- Une paire de bottines importables car trop haute (mais c'est un cadeau que j'avais demandé, je m'en veux un peu...)
- Une paire d'escarpins importable aussi (achetées avec mon ex, j'essaye de m'en débarrasser mais psychologiquement j'ai du mal)

Dans l'idéal je voudrais me débarrasser des trois dernières paires, me prendre une paire de ballerines qui me plaisent (mais ça attendra que les dorées soient mortes, donc c'est pas pour tout de suite) (et ça me laisse le temps d'économiser gentiment pour une belle paire de Repetto <3) et voir pour les chaussures de boulot :hesite: Sachant que j'étais apprentie coiffeuse, donc j'avais besoin de chaussures sobres/avec lesquelles je puisse piétiner toute la journée/qui tiennent un minimum la route... Mais comme je me reconvertis je n'ai aucune idée de ce dont j'aurai besoin, ni quand :lol: (Je suppose que je ressortirai ma paire de chaussures que-je-n'aime-pas-mais-qui-présentent-bien-et-que-tout-le-monde-adore) (en espérant qu'elle finissent par mourir un jour) (ces chaussures sont des trolls)
Et il me faut des chaussons d'hiver, les tongs ça commence à faire froid aux pattes !

(Signé je vous sous-marine d'habitude mais là j'avais envie de participer :ninja:)

Dernière édition :
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Personnellement, je suis pas très minimaliste sur les chaussures (bien que j'ai pas 50 paires non plus), mais au moins je n'ai gardé que celles que je porte réellement !

J'ai donc :
Baskets :
- 1 paire de converse basses
Bottines et bottes :
- 1 paire de chelsea boots noires plates,
- 1 paire de bottines à talons en daim gris,
- 2 paires de bottines noires en cuir à talons (une à petits talons et l'autre à talon plus hauts)
- 1 paire de motardes.
Ca fait beaucoup mais au final, à part l'été, je ne porte que ça, je n'aime ni les derbies ni les ballerines !
Sandales :
- 3 paires plates (dorées, pourpre et noires)
- 2 paires à talons (camel et rouge)

Ce qui fait un total de 11 paires, au final ça va, je m'attendais à pire :rire:

31 Août 2016
15
16
24
36
Hello tout le monde, je me joins à vous :) Je viens de déménager dans un appartement plus petit et du coup qui dit plus petit dit forcément dressing plus petit (oui, c'est horrible). Du coup j'ai déjà fait un tri et organisé un petit vide dressing avec mes amies mais le hic, c'est que mes habits débordent toujours et mon copain va finir par tout bazarder par la fenêtre... Je ne sais plus trop comment faire. Est-ce qu'un vêtement pas mis depuis 4 mois est à bannir ? J'ai également pas mal de fringues sentimentales dont je n'arrive pas à me défaire. Bref, si vous avez des astuces pour faire un tri draconien, je suis preneuse !

• Big up !
Réactions : Louisette_

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Coucou Paulinette !

Je te conseillerai de faire le tri des fringues par saison. D'identifier ce que tu as mis et remis cet été, et ce qui ne t'a pas servi du tout. Et d'enfiler toutes les pièces que tu prévois de garder. Comme ca tu vois si elles sont suffisamment en bon état, si elles te vont vraiment bien, et tu peux vérifier que tu peux les porter avec tes autres pièces.

Dans une seconde étape je me projetterai vers la saison à venir : automne hiver. Et pareil je regarderai ce que je veux porter, ce qui me va, ce qui est en bon état, ce que je peux porter dans différentes tenues.

Ça devrait te permettre d'identifier les pièces "moyennes" ou redondantes qui sont sûrement ce qui t'encombre puisque tu as déjà fait un vide dressing :)

31 Août 2016
15
16
24
36
Merci @Roanne ! Pour ce qui est rangements de stockage, j'ai l'équivalent d'un carton dans lequel j'ai réussi à caser quelques gros pulls cet été mais rien de plus :sad:

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Grumpy Bunny c'est exactement où je voulais en venir ! :d
Après, reste à voir si @Paulinette_ a un endroit où les stocker, parce que esthétiquement, c'est pas génial quand même...
Paulinette_, tu disposes de quoi exactement comme rangement pour tes vêtements ? (surface d'étagères ? longueur de portant ? armoire ? placard ?).
As-tu une idée du type de garde-robe que tu veux obtenir ?
Est-ce que tu portes tout ce que tu as ou peux-tu déjà faire un élagage "facile" en virant ce que, au fond, tu ne mets plus et n'as pas envie de remettre ?
Ce serait plus facile pour t'aider, même si ce n'est pas évident. Enfin, j'arrête là les questions indiscrètes.
(c'est clair que pour les vêtements "sentimentaux", ça va être plus compliqué... surtout si tu n'as aucun moyen de les stocker sans empiéter sur le reste)

• Big up !
Réactions : Louisette_
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
En chaussures je suis maudite, elles me font toutes mal et j'ai un souci de hanches qui font que je les use comme si je les rabottait furieusement... Du coup c'est très très chiche, présentement j'ai :
- Une paire de talons Art de modèle Harlem noires et rouge qui me font très mal à cause d'une stupide couture
- une paire de talons art modèle Harlem en cuir verni bleues qui sont décollées et doivent passer chez le cordonnier
- des bottines picolinos rouges dont on voit le "vide" du talon tellement elles ont été rabottées (et donc niet pour cet hiver)
- des bottes énormes qui sont importables
- deux paires de vrais talons que je mets pas
- deux paires de tong qui me font mal :yawn:

31 Août 2016
15
16
24
36
@Roanne , je n'ai pas les dimensions en tête mais je pense que je peux camoufler une housse aspirante au fond de mon placard (merci @Grumpy Bunny ;) ) et sinon j'ai l'équivalent d'un cube !
Pour info, j'ai refait un tri grâce à vos conseils hier soir et j'ai décidé dans un premier temps de garder tous mes basiques comme ma veste en jean, mon perfecto, ma petite robe noire, mes jeans (j'en ai viré la moitié quand même), des tops et pulls unis, et des chemises (toujours pratiques).
J'ai fait une seconde passe sur le reste et me suis posée la question de ce que je mettrais réellement cette année. Tout ce que je n'ai pas mis depuis 6 mois, j'ai viré. Par contre j'ai beaucoup de gros pulls d'hiver (type pulls de noël <3 ) dont je ne peux pas me défaire. Mais je suis sur la bonne voie puisque j'ai déjà rempli un sac entier !
Maintenant, il ne faut pas que je craque en me disant que j'ai de la place et donc faire ma serial shoppeuse... :loveeyes:

6 Décembre 2014
250
594
764
@Anandryne Je rabote aussi mes talons d'un coté quand je marche. Ducoup je prend soin de toujours faire remettre un bout de semelle en plastique en plus sous le talon chaque hiver, et avant que le vrai talon original de la chaussure (souvent en cuir et donc difficilement bien remplaçable) soit entamé. Les cordonniers font ça très bien, et ça évite de racheter des chaussures juste à cause de la semelle....!
J'ai des bottines en cuir dont la semelle même est aussi en cuir, et j'ai fait remettre une semelle entière en plus pour protéger la chaussure avant de les mettre!

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
J'ai tenté un truc pour m'aider à composer des tenues et identifier quels vêtements sont mal "insérés" dans ma garde-robe, en gros ceux qui "ne vont avec rien". Je précise que j'ai fait un premier tri il y a deux mois environ grâce auquel j'ai enlevé tous les vêtements qui ne me plaisaient pas tellement, ceux qui ne m'allait pas/plus (taille et coupe), ceux qui étaient abîmés etc. Il me reste donc des vêtements qui me vont (selon mes standards), que j'aime bien (ou plus que bien :cretin:) et qui sont en bon état. Et c'est vraiment là que le tri se corse pour moi, d'où cette tentative.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, ce roman pour un truc qui peut paraître évident, mais la démarche m'a bien aidée quand même donc si ça inspire quelques madz c'est cool :happy: Et je me doutais que ce serait difficile de trier mais pas que je me casserais autant la tête :yawn: (bon en vrai c'est rigolo et j'y prends vachement de plaisir, je redécouvre mes fringues et j'essaie d'être un peu "créative" :lol:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes