Rendre sa garde-robe idéale.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je dois faire le changement d'armoire aussi, mais je me demande qu'est-ce qui est le plus efficace : trier les vêtements d'été déjà maintenant où les ranger tels quels et les trier quand je rouvre mes boites? :hesite:

• Big up !
Réactions : Roanne
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Aiika, trie les maintenant comme ça tu sais que ce tu as porté cette saison, non ? Et si tu doutes, tu laisses et tu décideras l'été prochain.

• Big up !
26 Mars 2016
222
597
144
35
Oui mais si tu le fais seulement au printemps prochain, tu vas regretter !

Là, j'ai "ressorti" les collants et je pensais avoir trié à la fin de l'hiver mais j'ai l'impression d'avoir garder certains collants abîmés et c'est la galère le matin donc je regrette. Et en même temps, j'ai peut-être trié mais c'est difficile de "marquer" les collants abîmés à ne porter qu'en dehors du boulot, c'est pas comme si je pouvais écrire quelque chose sur l'étiquette vu qu'il n'y en a pas :facepalm: Tous mes collants sont identiques (même marque, même modèle, même couleur) juste renouvelés partiellement chaque année...

• Big up !
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je crois objectivement que je n'ai plus besoin d'acheter quoi que ce soit. Jamais.
Mais j'y peux rien j'aime bien "collectionner" les fringues et a ma decharge je porte tout ce que j'achete (ou recupere, ou qu'on m'offre -well ca depend ce qu'on m'offre-).

Je n'ai pas le chiffre exacte en tete mais voila a peu pres ma garde robe (au sale j'ai encore un jean mum, sauf que les jeam mum ca me va pas et que la couleur de celui ci est boaf, mais ca devrait le faire cet hiver, un slim genial gris avec des traces genre grunge qu'on m'a donne, un jean taille haute, un pantalon noir monki taille haute, et une blouse verte avec des lignes noires... et d'autres trucs que je ne porte pas.

1/3 de ce que j'ai je l'ai recupere a droite a gauche gratuitement (merci ma soeur, merci mes copines). J'ai fait un gros tris et la il n'y a que des choses que je suis suceptibles de porter (le reste est dans un autre placard).

Mon point "faible" : les jupes, j'en ai beaucoup que je ne porte pas et les robes. J'ai aucun souci a me ballader en robe mais j'ai jamais de collants pour aller avec alors que je passe ma vie a en acheter.

Et les chaussures, parce que j'ai de grands pieds tres deformes donc je ne peux porter que des trucs confos et je les bousille en six mois. A l'heure actuelle j'ai:

- Une paire de basket roses de course de chez decathlon (mais elles sont roses -sic- et je ne cours pas, je les avais achete pour les vacances mais je les met souvent car je les trouves trop cools. Je vous ai dit qu'elles etaient roses?)
- Une paire de ballerina avec une petite semelle compensee
- Une paire de ballerines vernies avec une laniere et un petit talon epais
- Une paire de tenis noires
- Une paire de bottes en daim un peu loose (comme ca mais moins hautes et plus rustiques https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/7a/41/3d/7a413d0d44d3451573a22150fc76c0cc.jpg)
- Une paire de bottines noires a bout pointu (le pointu c'est boarf)
- Une paire de bottines rouille compensees (sympa mais le rouille ca va pas avec tout)
- Des doc maartens roses fushia et des doc maartens hautes noires : trop belles mais j'ai plus l'age de porter ca, surtout au travail !
- Des escarpins tous tres beaux que je ne porte pas car ce n'est pas confo.

• Big up !
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Il faudrait que je fasse des photos pour avoir des tenues type mais je pense que j'approche petit à petit de ma garde robe idéale :top:

Par contre je suis quasi plus qu'en jupes ou robes et il ne me reste plus beaucoup de collants de l'hiver dernier... D'où ma question, savez vous où je peux trouver des collants sympas (Vu que je ne vais mettre plus que ça j aimerais changer un peu des classiques opaques) un peu fantaisie, de bonne qualité et pas trop chers? :fleur: (j'en demande peut être beaucoup :yawn:)

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Livy., je ne porte que des Etam mais des basiques (qualité pas mal mais ils boulochent vite avec frottements boots/bottes). J'ai pris une paire de fantaisie pour voir aussi aujourd'hui mais je ne sais pas ce que ça vaut dans la durée.

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Lunell @Indigotine c'est vrai que je pense jamais à regarder les "accessoires" dans les boutiques de fringues... Je regarderai demain vu que j'ai une session shopping de prévue (bon c'est surtout pour ikea qu'on y va mais la zone commerciale est graaande :cretin:)
Merci!

• Big up !
Réactions : Lunell et Indigotine
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Personnellement, les collants c'est ce qui m'agace le plus et me retient de porter plus de jupes / robes l'hiver. J'avoue.
(surtout si au final ça revient plus cher que d'acheter et porter des pantalons, ça me démotive).

@Lunell je ne sais pas si je qualifierais la garde robe hiver vs été d'intéressantes. :cretin:
A titre perso, je n'ai juste pas le choix. J'ai beaucoup de vêtements qui se portent toute l'année, mais clairement, vu les deltas de températures, j'ai pas mal de vêtements qui sont vraiment adaptés aux "extrêmes".
Clairement les petites robes en jersey sans manches et les bas en lin vont hiverner jusqu'en avril-mai 2017. Inutile que je les garde sous les yeux, je ne les mettrai plus.
Ce qui me donne une impression d'oppression, en ce moment, c'est que j'ai sorti tous les pulls... et certains sont de gros volumes bien encombrants que je serai contente d'avoir quand les températures matinales vont continuer à descendre (m'enfin, cette semaine on était déjà à 7°C, donc ça ne va pas tarder à ce rythme).

Sinon, j'ai trouvé un sac. La qualité n'a pas l'air fameuse, je verrai à l'usage, mais il convient parfaitement pour le reste (plein de poches et juste la bonne taille !).

• Big up !
Réactions : Lunell
26 Mars 2016
222
597
144
35
@Roanne, je ne porte pas non plus mes petites robes d'été en janvier, je te rassure ! Mais pour le reste, comme j'ai souvent chaud au travail, je peux facilement reporter certains vêtements avec un bon manteau pour dehors (+écharpe, etc) et des bottes, ça passe sans souci :)

Edit : en fait, il m'arrive de porter des petites robes d'été en janvier...chez moi le dimanche avec des gros collants épais et un pull + gros foulard juste parce que j'aime bien les petites robes ah ah

• Big up !
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Lunell C'est vrai que maintenant pour certains vêtements, j'ai encore les "sensations", genre comment je me sentais quand je les portais, pourquoi je ne les ai jamais mis... Je pense que je vais faire un début de tri maintenant, et laisser en stock les choses pour lesquelles j'ai un doute comme tu dis.

Sinon pour le fait de séparer la garde-robe été/hiver, pour moi aussi c'est une question de place mais aussi pour éviter la lassitude. Généralement je suis toute contente quand je ressors des vêtements que je ne porte plus depuis 6 mois. Tandis que s'ils sont toujours dans mon armoire, que je les vois et les porte tout le temps, j'ai tendance à m'ennuyer et à vouloir acheter autre chose...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes