Rendre sa garde-robe idéale.

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
J'ai eu beau réfléchir longuement je sais pas comment faire pour rendre ma garde robe idéale. La plupart des pièces dont j'ai vraiment envie de sont pas à ma taille. Je reste donc avec une garde-robe batarde de t-shirts basiques que je n'aime qu'à moitié et de jupes dépareillées loin du style pin up que j'aimerais avoir. Ceci ajouté au fait que je sois Cyclothymique et que je n'aime mes fringues qu'une fois sur trois m'empêche complètement d'avoir une garde robe un peu décente.... Quelqu'un a des conseils pour ça ? :hesite:

• Big up !
Réactions : MaryPoppinz

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Lilou la licorne C'est quoi le détail que tu veux modifier sur ton manteau ?
Alors c'est un manteau qui a une ceinture (à nouer) intégrée, cousue sur une partie du dos. Sauf que comme il est assez court (aux hanches à peu près), je trouve que la ceinture rend super moche :lunette:. Elle ferme le manteau au niveau de ma taille, et je trouve ça beaucoup trop "bas", le manteau ne "repart" sous la ceinture que pour une quinzaine de centimètres, je trouve ça nul.
Certes je ne suis pas obligée de fermer la ceinture, mais si je la laisse dénouée, soit je dois l'attacher sur elle-même derrière et c'est moche, soit ça pendouille et c'est moche.
Alors que tout simple sans ceinture le manteau aurait une forme droite plus passe-partout, ça lu donnerait vraiment une seconde jeunesse je pense.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Quand j'aurais de l'argent faudrait que je refasses ma garde robe c'est un peu desespérant j'ai rien de saison, ni en bonne etat, plus trop de mon age ni adapté à un boulot, et plus trop à la mode voir plus du tout ah ah, ou beaucoup trop porté, pour l'instant c'est la priorité mais ça me gonfle bien

• Big up !
Réactions : Elisa-
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je me suis mise au "tri" de ma garde-robe d'hiver en y cumulant l'activité parfaite : l'écoute d'audiolivres :v: C'est franchement cool, j'arrive à écouter parce que je ne fais rien qui occupe trop mon cerveau et en même temps ça m'évite d'être saoulée de faire que mon armoire et du coup de tout balancer dedans :cretin:

Bon par contre mon armoire automne/hiver est plutôt catastrophique. J'ai que du sombre (imaginez, je peux me contenter de trois machines à laver triées par couleur : une noire, une bleue et une bordeaux, tous mes habits passent là-dedans :rolleyes:). Il faut donc que j'y ajoute quelques pulls clairs (j'ai bien suivi votre conversation précédente héhé). J'ai repéré un peu sur Pinterest le style qui me plaît pour essayer de ne pas me tromper.

D'ailleurs, je voulais partager avec vous des réflexions que j'ai trouvées hyper censées de Caroline, du blog Un-fancy. Caroline a décidé de s'habiller non pas pour l'automne qu'elle imagine, mais pour l'automne qu'elle a où elle vit. En gros, elle a réalisé qu'elle cherchait toujours des pulls douillets et tout ça, alors qu'elle vit un peu trop dans le sud et qu'il fait du coup encore chaud. Ses vêtements d'automne sont donc des vêtements légers, des shorts, des chaussures un peu ouvertes,...

Du coup j'ai décidé d'appliquer cette règle pour moi, en tenant compte surtout de mon ressenti des températures. J'ai vite chaud et je transpire. Dès lors, même si j'adorerais porter des pulls bien gros et douillets, du genre qu'on veut porter au coin du feu pour lire Harry Potter avec un chocolat chaud (vous voyez bien l'image :P), ce n'est pas ce que je peux porter pour être bien. J'ai constaté que je ne mets quasiment jamais ceux que j'ai. Comme pour les écharpes : j'adore ces écharpes énormes et bien chaudes, mais en fait elles m'étouffent. Il faut donc que j'arrête d'acheter mes vêtements idéaux et que je me concentre plutôt sur des vêtements réalistes. J'ai de toute façon un gros parka et une grosse doudoune hyper chauds qui me couvriront bien à l'extérieur.

Bon tout ça est dit, reste plus qu'à l'appliquer maintenant :cretin:

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je suis en train de trier ma garde robe d'été pour me débarrasser tout de suite des trucs que je n'emmènerai pas avec moi dans mon nouveau pays. C'est déprimant, je me rends compte que j'ai porté certains trucs 2 fois cet été et que je veux même pas les garder. Je me suis précipitée bêtement, mais je retiens la leçon. Cet automne hiver sera la saison d'une garde robe simple, à mon goût et efficace (dit la fille qui a acheté, à l'instant, 2 corsets pour reproduire le look de Kim Kardashian)

@Dame Verveine Je louche sur ce pull perso, l'an dernier j'avais trouvé un pull crème tres beau et je l'ai porté au moins 2 fois par semaine. Malheureusement il ne me va plus mais les pulls clairs (ou meme coloré, j'ai un cachemire d'un rose plus franc de chez Uniqlo aussi) ça me facilite la vie parce que j'essaie d'éviter le total look noir. En hiver avec les chaussures, les collants et le manteau ça fait souvent beaucoup de noir, un pull ou une jupe colorée c'est facile à assortir et ça évite le look "femme italienne en deuil" (parce qu'en plus j'adore porter de la dentelle en hiver).

@Grumpy Bunny J'ai trouve mes bottines pour cet hiver (Mes André chouchou sont mortes l'hiver dernier apres 2 saisons) chez Sympa, ils avaient un destockage Jonak (à Levallois pour celles qui sont dans le coin, je les ai achetées la semaine derniere). 50€ pour une paire de bottines en cuir à talons qui en valaient 130€.
J'ai l'impression que pour les chaussures notamment, les prix ne veulent rien dire. J'ai tué une paire de mocassins en une soirée (payée 60€ chez Minnelli) alors que mes Steve Madden (moins de 50€ dans mon souvenir) sont encore la apres 3 ans d'usage intensif. (Et contente que tu sois contente d'être revenue sur le vieux continent)

Et je sais plus qui posait la question mais j'ai un seul manteau cette année (celui là, mango outlet c'est le bon plan). J'en avais 3 l'hiver dernier et je peux plus les voir. J'attends de trouver le trench et le perfecto parfait mais sinon tant pis, j'aurais un seul manteau.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Dame Verveine Oui la particularité du pull c'est la raison pour laquelle il est pas encore dans mon armoire. Ca colle à mon style mais est ce que c'est le pull que je vais pouvoir porter au travail? Pas sure. J'essaie aussi d'acheter des vêtements dont je vais pouvoir tirer le max.
Mon pull Uniqlo bouloche légèrement au niveau des aisselles et là où ça frotte avec le manteau mais il tient plutot bien la route.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
ça évite le look "femme italienne en deuil" (parce qu'en plus j'adore porter de la dentelle en hiver).
Haha moi les rares jours où je me retrouve tout en noir, et si en plus mes cheveux décident de ne plus onduler, j'appelle ça mon look de veuve corse :lunette:.

Bon sinon moi j'ai encore beaucoup trop de vêtement,s mais après avoir réduit, je me trouve à un stade où je les porte tous. Il y en a bien quelques uns qui me plaisent moins et/ou qui fonctionnent moins avec le reste, mais si je ne m'en suis pas encore débarrassée, c'est que ce sont des achats récents et que j'estime le nombre de fois où je les ai portés pas suffisant pour les bazarder vu qu'ils sont loin de me déplaire pour autant. J'ai l'impression de ne pas les avoir assez "usés" pour avoir la conscience tranquille, la légitimité de les virer. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore fait leur oeuvre. (Je ne suis pas folle vous savez)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Grumpy Bunny comme quoi il faut toujours essayé !
(non, je ne me moque pas, ça m'est déjà arrivé aussi)

De mon côté, je suis plutôt contente de moi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon objectif pour la fin d'année ? Ne plus rien acheter pour moi.
Les cadeaux de Noël et des anniversaires seront déjà bien assez europhages.

A partir de l'an prochain, j'aimerais m'orienter sur des achats encore plus ciblés : matières naturelles, si possible made-in-France ou au moins un minimum éthiques, sans pour autant exploser mon budget (je suis prête à payer le juste prix, cependant je veux que ça reste raisonnable).
Du coup, il faut que je commence à noter où aller pour trouver mon bonheur quand il faudra changer les vêtements trop abîmés.
Vu comme je suis devenue chiante, je sens que ça va être compliqué de matcher mes envies avec la réalité.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaede_Cherry et ###
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je crois que j'ai enfin trouvé l'appli que je voulais pour ma garde-robe. Le point le plus important pour moi était de pouvoir compter le nombre de fois que je porte chaque vêtement. Depuis cet été je faisais ça avec un tableau word, mais je ne pouvais du coup le remplir qu'en étant chez moi et souvent j'oubliais. J'ai donc trouvé l'appli Smart Closet qui a une partie "statistiques" qui, je crois, permet de regarder tout ça. En plus elle a aussi le calendrier pour prévoir les tenues et une rubrique "packing" pour les valises! Je pars en vacances dimanche et je n'ai encore rien préparé, je vais en profiter pour tester la préparation virtuelle de valise. Je vous en dirai des nouvelles!

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Dame Verveine j'adore la couleur du 1er pull. J'espère qu'elle rend vraiment comme ça et que tu la trouveras en boutique.
Pour la robe, ça peut peut-être attendre une promo / les soldes ?

De mon côté, un truc que j'aurais aimé acquérir quand je me serai séparée de plusieurs pulls (vu mon stock, ce n'est pas pour tout de suite) c'est un pull moelleux, ivoire, gris perle, rose poudré ou vieux rose délavé, en tout cas une couleur claire. Le truc, c'est que je ne veux pas de cachemire (la seule fois où j'ai tenté, j'ai vu le résultat, ce n'est pas une matière pour moi : je la flingue malgré toutes mes précautions et vu le prix, kof kof kof).
Du coup, je vais sans doute tirer un trait sur l'idée.
Déjà, si j'arrivais à trouver où me fournir de beaux pulls en coton simples (si possible cintrés et avec un léger décolleté ou col V) ce serait un bon point.
J'en ai vraiment marre des matières synthétiques. On n'est même pas à mi-octobre et j'ai déjà des soucis d'électricité statique, je file des coups de bourre à mes chattes, je vous assure qu'elles apprécient moyennement la blague. :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes