Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Dame Verveine j'avoue...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par votre faute, j'ai jeté un coup d'oeil critique à mes fringues, rapidement, en rentrant du boulot.
Je crois qu'il y a au moins 2 - 3 trucs dont il faut que je m'oblige à me séparer. A vérifier.
Par contre, j'ai noté un souci avec 2 robes en jersey qui sont dans les tons vert / kaki : je n'ai aucun pull, aucune veste qui va avec ! Celle qui est sans manche je peux la porter l'été, donc ça passe. L'autre a des manches longues et du coup, je ne peux pas la porter dès qu'il fait trop chaud et là il fait déjà trop froid pour la mettre seule.
Je me dis qu'il va me falloir faire un choix... soit je trouve quelque chose pour l'accompagner, soit je m'en sépare.
Je vais recogiter tout ça pendant le week-end, sans me prendre la tête.

• Big up !
Réactions : Kaede_Cherry

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
Je me suis rendue compte que j'avais souvent envie d'achat de vêtement au moment des changements de saison. Par exemple, les quelques vêtements que j'ai acheté sur les six derniers mois, c'était en mai. Quasiment pas d'envie entre temps et là, début du froid, pareil, j'ai envie de renouveler.
Aaaah merci, tu as mis le doigt sur un phénomène récurrent chez moi ! Parce que du coup c'est fou, 80% du temps je m'en fiche que ma garde-robe ait des pièces récentes ou pas, je suis satisfaite de ce que j'ai, j'ai aucune envie de shopping même en ligne, j'avance dans mon désencombrement et l'idée d'avoir moins de pièces ne me dérange absolument pas...
...et lors des changements de saison, si je m'écoute je re-remplis mes placards (bon je fais jamais de gros craquage mais je fais quand même des achats superflus).

Là j'essaye vraiment de faire la part des choses du coup.

J'ai toujours besoin :
- d'un blazer noir tout simple (mais c'est pas pressé)
- d'un chemisier / d'une blouse de couleur neutre un peu élégante (pas pressé non plus mais je sais que je porterai beaucoup ce vêtement et qu'il me permettrait plein d'associations)
- de chaussures imperméables pour cet hiver (pour le coup ça commence à urger)

À côté de ça, j'ai repéré / envie de :
- un manteau un peu léger. Dans l'absolu, j'ai trop de vestes / manteaux, mais presque tous me sortent par les yeux (sauf mon manteau d'hiver tout chaud trop beau acheté l'hiver dernier, et mon trench qui a le mérite d'être neutre et passe-partout), donc je réfléchis : si j'achète le manteau en question, je vire au moins 3 pièces (et des pièces encombrantes)
- une robe à manches longues. J'ai un nombre incalculable de robes, donc concrètement c'est un achat absolument pas raisonnable. Mais j'en ai envie :crying:. Elle s'intégrerait très bien à ma garde-robe automnale et hivernale. Et elle est d'occasion donc ça me tranquillise sur l'aspect éthique du truc :shifty:.

26 Mars 2016
222
597
144
35
Je suis exactement comme vous ! A la rentrée, je n'avais envie de rien et là depuis 2/3 semaines, je veux plein de nouveaux vêtements...
J'essaie de me raisonner mais c'est parfois difficile :puppyeyes:

5 Mars 2014
292
701
2 964
J'ai des envies fringues aussi, mais des fringues d'été :yawn:
Je ne regarde que les fringues d'occasions histoire de pas aggraver mon cas.
Sinon j'avais une question les filles, je voyage beaucoup dans les pays chauds du coup pour ma garde robe c'est difficile de réduire au maximum, vu que j'ai besoin de fringues chaudes et de vêtements léger tout au long de l'année ..
Des filles dans ce cas là ?

Et sinon pour mes achats je fais aussi " bon si je prends ça, je dois revendre cette robe ect .. Mais c'est dur, vu que ce sont des jolis vêtements mais que je mets très peu, par exemple une robe magnifique manche trois quarts et dos nu blanche, mais elle est assez épaisse, parfaite pour l'automne en fait..

• Big up !
Réactions : Kaede_Cherry
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Soleil Levant : Pour les vêtements que tu trouves jolis mais que tu mets peu, je pense qu'il faut déjà te poser la question de pourquoi tu les mets peu ? Est-ce que c'est parce que tu ne trouves pas assez d'association ? Parce qu'ils ne sont pas adaptés à ton mode de vie ? (par exemple, les robes et jupes je trouve ça très joli, mais je dois mettre une tenue spécifique en arrivant au boulot, me rechanger pour la pause de midi puis la tenue de boulot encore une fois l'aprem alors remettre et renlever des collants aussi souvent c'est no way...)

• Big up !
Réactions : Omabeline
1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
31
Mais c'est dur, vu que ce sont des jolis vêtements mais que je mets très peu, par exemple une robe magnifique manche trois quarts et dos nu blanche, mais elle est assez épaisse, parfaite pour l'automne en fait..
Je vais pas t'aider mais moi je sens que je la veux bien cette robe, si tu la vends!!
(En vrai)
Je saurai en prendre soin et la porter avec amour et régularité
:P

• Big up !
Réactions : Soleil Levant
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Omabeline flûte, dommage pour cette commande !
@LightBlue re-flûte, ce n'est pas drôle ça. Ta morpho varie vraiment beaucoup ?
@Dame Verveine il y a décidément de chouettes pulls sur Uniqlo, à des prix sympa, reste que j'ai du mal à projeter tellement les mannequins sont à mon opposé question morpho. :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
En fait, c'est ce qui me dérange le plus dans le rapport que j'ai eu avec les fringues pour compenser mon manque d'assurance / d'estime de moi-même : je n'y ai pas seulement consacré trop de fric, j'y ai aussi consacré trop de temps.[/SPOILER]
Je cite ça parce que c'est vraiment le point pour lequel, quand je regarde en arrière, j'ai un peu honte. Autant d'avoir passé des après-midi shopping dans ma ville ou dans des endroits où je suis restée longtemps, ça ne me dérange pas. Mais quand je pense à mes visites de villes étrangères, quand sur 3-4 jours je prenais une demi-journée juste pour du shopping, et que si je ne trouvais rien je m'énervais, j'ai honte :goth: Ça aurait été bien mieux je sais pas... de VISITER un endroit de la ville que je n'avais pas eu le temps de voir? :rolleyes:

Bon je venais vous parler de mon faisage de valise virtuelle avec l'application Smart Closet dont je vous parlais l'autre jour (attention le nom sur le playstore c'est "Smart Closet - Your fashion", si vous allez sur Smart Closet tout court vous tomberez sur une application hyper vintage :lol:). Déjà l'application en elle-même est pas mal. Design sobre, blanc et noir, avec le menu basic d'Android qu'on tire sur le côté. Les défauts que je lui trouve sont que le détourage des vêtements est hyper pourri, du coup j'ai préféré faire les photos sur fond clair sans détourer, et que, à première vue, les vêtements sont tous mélangés. Pour voir par catégories il faut utiliser les filtres. Sinon ils sont dans l'ordre d'ajout.

Bref donc ma valise. J'ai commencé par créé des look dans le "Lookbook" de l'application. J'ai fait en sorte d'avoir le moins d'habits possibles (ce qui est en fait quasiment impossible pour moi en hiver, je change de haut tous les jours, transpiration oblige). Du coup je partais des pantalons et faisait genre 4 look avec différents hauts. Au fur et à mesure j'ai ajouté mes look dans le calendrier sur les jours auxquels je serais à l'étranger pour avoir une tenue par jour. Une fois tous les looks nécessaires prévus, j'ai été dans "Packing". Là on crée notre voyage en inscrivant le nom et les dates. A l'intérieur j'ai ajouté tous mes look, et l'application se charge de séparer les looks en pièces (on voit donc tous les looks puis chaque élément pris séparément). Et voilà, il suffisait donc de regarder la liste des pièces au final, de les sortir de l'armoire et de les mettre dans la valise.

Bon on pourrait dire qu'au final on fait le même job que quand on sort les habits de l'armoire et qu'on essaie de les assembler, mais je trouve quand même qu'avec l'application, c'est plus pratique. De 1), on peut faire ça à n'importe quel moment (j'ai donc préparé ma valise couchée sur mon lit en regardant une série, beaucoup moins chiant :lol:), de 2) on ne doit pas compter 15 fois les habits pour voir où on en est, si on en a assez ou pas et de 3) je trouve qu'on a comme ça une bonne vision d'ensemble, parce qu'on peut voir exactement les look créés (et pas genre un pull posé sur deux pantalons ça veut dire qu'il va avec les deux).

Voilà, je crois que je suis conquise et que dorénavant je vais procéder comme ça!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes