Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@M.0rgaane je l'ai vu ce perfecto, il est superbe et vu le prix d'achat, je trouve que ta proposition était très bien.
Bravo pour cette vente !
De mon côté, j'ai commencé la mise en ligne.
Je terminerai plus tard, il faut que je reprenne certaines photos et pour certains articles, je ne vais pas y couper, il faut les montrer portés. Donc il va falloir que j'y consacre encore un peu de temps... je vais m'en occuper petit à petit (heureusement que les jours rallongent).

• Big up !
Réactions : M.0rgaane
26 Février 2015
1 494
3 589
974
C'est moi ou ce fil est devenu super calme ?
Alors que les nouvelles collections de printemps sont déjà dans les rayons et que les ventes privées commencent déjà à fleurir ? :cretin:

Blague à part, j'ai découvert la nouvelle micro-collection estivale de la marque La révolution textile (éthique, éco-responsable, pionnière pour le rapatriement de la filière lin en France, j'avoue que je m'y intéresse de très très près).
Et là, pour moi, c'est le coup de foudre... je compte tester au moins 2 pièces, peut-être même 3, sur les 4 que compte la collection. Je vais faire les fonds de tiroirs s'il le faut.

Sinon, mon premier retour sur Vinted...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Dame Verveine j'ai suivi le lien et je te confirme que, sous condition qu'elle soit coupée un peu large / dans un tissu avec un minimum d’élasticité, la robe qui te fait craquer n'a pas l'air compliquée à faire : elle ne comporte ni pinces, ni fermeture éclair !
Après, si c'est vraiment une coupe qui te convient, tu peux très bien acquérir la robe (le prix n'est pas excessif) tout en la déclinant par la suite avec d'autres tissus (une pierre deux coups).
(je suis mal placée pour les craquages dans les enseignes de fast-fashion, je n'ai quasi acheté que ça ces derniers mois malgré mes soi-disant bonnes résolutions)
(il faut d'ailleurs que j'établisse ma wish-list pour prioriser mes achats et essayer de les rendre plus responsables, mais si je craque chez Naf-Naf ou équivalent, bah tant pis)

26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Dame Verveine c'est amusant, j'hésitais justement hier à laisser en remarque que le faux daim beige c'est assez classique (et facile à trouver) alors que le rose non et, en plus, j'aime particulièrement le ton de celui proposé pour la robe.
Du coup, si tu craques, je pense aussi qu'il vaut mieux que tu prennes la rose.
Quand tu dis qu'elle est encore trop grande, c'est dans le sens trop large ou trop long ?
Parce qu'au niveau largeur, attention à pouvoir encore l'enfiler si tu la retouches, ce n'est pas du jersey. :happy:

Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
@Dame Verveine déjà si c'est de la bonne qualité (= qui va durer), fabriquée en UE et que tu peux les porter avec tout, je trouve que ça fait autant de bons points !
J'ai noté de mon côté que Sarenza propose quand même des petites marques qu'on a du mal à trouver ailleurs, donc parfois on a pas d'autre choix que de passer par cette plate-forme (ou Zalando) (je cherche des chaussons durables avec de belles matières, adaptés à mon style de vie, eh bien il n'y a que sur ces deux sites que j'arrive à trouver des pistes).

De mon côté, mon dernier craquage est beaucoup moins avouable.

Puis à propos de ma première commande Vinted...

• Big up !
Réactions : Hiatus et Circée
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Roanne Tu es trop gentille, personnellement si un article ne correspond pas à la description sur Vinted, je n'aurai aucun scrupule à le renvoyer et à bien raler sur la vendeuse ! :stare:. C'est chiant les gens qui mettent très bon état quand c'est pas le cas. C'est comme les gens qui mettent "Neuf, porté une seule fois", ça me dépasse :yawn:

26 Février 2015
1 494
3 589
974
Non seulement c'est chiant, mais ça fait carrément du tort au système. Combien d'acheteurs / acheteuses ont dû laisser tomber la platerforme à cause de tels comportements ?
Pour ma part, je vais laisser passer quelques semaines / mois, si je vois que ça ne tourne pas, je passerai par un autre biais (friperie, don à association ou Emmaüs), parce que je ne peux pas me permettre de stocker ad vitam ; surtout que les vêtements, je fais super attention pour ne pas qu'ils s’abîment (en particulier à cause de la lumière), donc je suis vite enquiquinée par le manque de place ; plus je stocke de vêtements que je ne porte pas / plus, moins j'ai de visibilité sur ceux que je porte... ça en rajoute à mon impression d'être encombrée.

• Big up !
Réactions : Culloden et Circée
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Roanne pour ce qui est de ta commande vinted, je suis navrée pour toi et je comprends ta déception :stare: j'achète beaucoup moins que je ne vends desus parce que j'ai très souvent été déçue: je n'ai gardé que quatre articles achetés sur vinted, un tote bag, un petit sac noir, et deux pulls qui étaient parfaits et en état impeccable mais la plupart du temps les articles ne sont pas en aussi bon état qu'indiqué ou alors la taille ne correspond pas tout à fait.. du coup maintenant je n'hésite pas à demander quarante photos, à la lumière du jour, mesures etc quand je suis intéressée par un truc. Si la vintie est honnête et sûre de la qualité de son article, elle ne rechigne pas en général. Ça me dépasse que certaines n'hésitent pas à vendre des articles qu'elles ne porteraient pas elles-mêmes à cause de leur état :stare:

• Big up !
Réactions : Roanne
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Roanne oui je fonctionne sur le même principe que toi :happy: si j'estime qu'un truc est portable malgré un petit défaut je le mets en ligne et je signale l'éventuel souci, et j'ajuste mon prix en conséquence. Depuis le temps que j'y suis, je n'ai eu que de bons retours donc j'imagine que c'est une bonne méthode. De toute façon l'honnêteté c'est la clé à mon sens.
Je peux jeter un oeil sur ton vinted si tu le souhaites et te donner mon impression sur tes prix ;)

• Big up !
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Roanne J'ai été regarder ton Vinted du coup, déjà les photos sont claires c'est un bon point. Après pour les prix, personnellement je trouve que la robe Steampunk, celle Naf Naf et celle Desigual ainsi que le jean Ekyog sont trop chers même si ils sont neufs/en très bon état (mais c'est mon avis, après il faut penser que les acheteuses payent encore en plus la commission du site + les frais de port) mais sinon le reste du dressing ça me parait bien !

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes