Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Tardigrade j'espère que tu trouveras ton bonheur.
De mon côté, j'ai une petite veste en jean courte et prêt du corps, je la porte sans souci toute la journée. J'ai aussi une veste en simple coton, tout pareil (celle-là je l'ai depuis tellement longtemps que je ne me rappelle plus quand je l'ai achetée... une dizaine d'années je dirais ? l'avantage des vestes, quand elles nous vont, c'est qu'on peut les conserver longtemps !). L'été, j'alterne entre les deux, les trois même car j'en ai trouvé une 3ème sur Vinted le mois dernier (parfois, sous clim, c'est nécessaire de rester couvert) et je les porte aussi en mi-saison, ça passe sans souci avec un pull fin en dessous.

• Big up !
Réactions : Tardigrade
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
de mon côté, j'arrive gentiment à ce qu'il me faut. je me suis fait deux pantalons cette semaine, dont un jean (je n'en porte habituellement, ne trouvant rien qui me soit confortable et/ou adapté à ma morphologie). ma garde robe fait de plus en plus 1890-1950, ce qui me convient tout à fait. j'ai refait le stock de chaussures d'hiver et dété, après une fasciite plantaire due à des chaussures d'été trop rigides. maintenant, il faudrait que j'arrête d'acheter des vêtements, mais ca m'est difficile. c'est une vraie addiction. le problème étant que je ne jette rien, soigne et répare mes vêtements jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trame et ai beaucoup de peine à m'en débarrasser.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@namaeganai bon courage pour prendre et surtout tenir une résolution de no buy. :hugs:

Pour ma part, je dois faire le point sur mon énorme stock de vêtements pour mettre en valeur ceux de mi-saison et voir si je peux ressortir et porter certains trucs que j'adore mais que je n'ai pas mis depuis longtemps car des difficultés à les associer / assumer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : namaeganai
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
J'ai bien avancé dans mes recherches d'hiver !
Je ne sais plus si j'ai posté après mon tri saisonnier mais il me fallait :
- 1 paire de bottines plates noires pour remplacer les miennes qui ont 2 saisons et sont foutues (Une paire de bottines chelsea André, pas ouf au niveau de la qualité mais je ne les avait pas payées chères)
- 1 manteau
- Au moins 2 pulls comme j'en ai revendu plusieurs qui me plaisaient moyen finalement je me retrouve limite au niveau du nombre
- Si je trouve 1 ou 2 chemise/blouse manches longues ça serait pas mal aussi mais rien d'urgent donc je peux attendre de trouver quelque chose qui me plait vraiment

J'ai fait du shopping mère-fille hier aprem et trouvé les bottines plates en cuir noir, passe-partout et les bottines Minelli que j'ai achetées jusque là étaient bien solides et duraient toujours au moins 3 saisons, donc j'espère que ce sera pareil pour cette paire :

Le manteau je l'ai trouvé à un vide-dressing, c'est un Sezane d'il y a 2 ans (qui coutait quasiment 300e de mémoire), que j'ai eu pour la modique somme de 20e en parfait état. Il était nickel aux épaules mais un peu large en bas, du coup passage chez la couturière pour savoir ce qu'il était possible de faire, après cintrage et 30e de frais, il est parfait ! Donc manteau quasiment neuf, parfaitement adapté et de bonne qualité pour la modique somme de 50e tout compris !

Et enfin pour le moment un pull de trouvé, chez Sezane, j'ai l'impression d'être enveloppée dans un nuage quand je le porte :drama:

Dernière édition :

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
:ninja:
Je n'ai pas posté depuis longtemps, mais je suis toujours en recherche de garde robe idéale et en mode tri (moins intensif qu'au début du processus quand même :cretin:) et j'aime toujours vous lire :happy: Par conséquent, je ramène ma fraise pour un petit update et quelques questionnements :) (Je mets en spoiler, ça risque d'être long :cretin:)

Fiou, c'était long :lol: Présenté comme ça, on dirait que ça me bouffe tout le cerveau mais en fait c’est le contraire : depuis que je me suis lancée dans le truc, j'ai l'impression de beaucoup moins penser à mes fringues et à mon apparence, c'est très reposant et pratique (surtout le matin :cretin:).
Merci à vous pour les échanges en tous cas, ça m'aide vachement !

Dernière édition :
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Silure_ Quelques pistes :
- Déjà pour les fringues ou tu ne sais pas, tu les mets de côté dans une caisse ou un sac, tu te donnes une période, si pendant cette période tu n'y a pas touché, pas pensé, ces fringues ne t'ont pas manqué, ça dégage ! (c'est comme ça que j'ai fait perso quand j'hésitais, et quasi toute la boite a dégagé). Parce que bon, même si la robe est jolie, si tu ne la mets jamais, c'est qu'il y a un problème en général :yawn:
- Pour les fringues que tu comptes acquérir, par exemple le gilet, tu te dis que quand tu auras trouvé le gilet parfait, tu dégages ceux qui sont moyens
- Et puis pour les fringues qui sont chez tes parents, je suis dans le même cas de figure, je ne sais pas si c'est faisable pour toi mais moi j'ai fini par tout mettre dans mon appartement pour vraiment voir tout ce que j'ai sous la main, je ne laisse plus rien la-bas, et quand j'y vais un week-end, c'est facile de me faire un sac avec ce dont j'aurai besoin sur place :happy:

Sinon, de mon côté, un fail concernant une chemise rayée bleu/blanc, j'en cherche une belle, en 100% coton, qui tombe bien depuis une éternité, j'en ai encore essayé une de chez Sezane (100% coton, fabriquée au Portugal) trop grande mais si je prends la taille en dessous je pense que ça sera trop juste aux épaules, je désespère (oui ma vie est trop dure :drama:)

Comme j'ai une seule paire de bottines plates et que je ne mets que ça en automne + hiver (ben ouais en Lorraine il pleut tout le temps et les baskets c'est pas étanche) (sauf quand il neige ou fait vraiment vraiment froid là j'ai une paire de motardes), je me dis qu'une deuxième paire serait pas mal, j'en ai repéré une mais j'attends les soldes de mi-saison, ça me permettra aussi de voir si elles me plaisent toujours autant

Dernière édition :

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@M.0rgaane
Oh merci beaucoup pour les conseils :puppyeyes:

Je vais tester le coup de la boîte, c'est une bonne idée !
Pour les vêtements qui sont chez les parents, je pense que tu as raison sur le fait de ne (presque) rien laisser. Ça devrait être faisable quand j'aurai déménagé parce que j'irai moins souvent chez eux, ça ne vaudra vraiment plus le coup d'avoir quelques tshirts/futes/whatever en back up là bas. Et s'il n'y a plus rien, j'aurai moins tendance à laisser traîner des trucs (je suis la reine du "ha oui mais c'est sale, je le laisse à laver" et du "la flemme de le trimballer en rentrant, je verrai ça dans deux semaines"). Je vais quand même faire un premier gros tri pour ne pas déménager trop de fringues inutiles :yawn:

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
Magie du topic, j'ai refait un tour de tri et j'ai encore enlevé pleeeeein de vêtements, je suis super contente :yawn: Du coup dans mon appart, c'est presque bon, je dois encore essayer 4 vêtements pour voir si je trouve des associations et si ils sont confortables. J'ai aussi un manteau que j'adore mais qui s'est fait dévorer par les mites, et je n'arrive pas trop à savoir si il est vraiment trop amoché pour le garder ou si il est portable :hesite:

Merci pour les conseils @Dame Verveine je te pique l'idée de l'achat qui va avec presque toute la garde robe. Et ton conseil pour se débarrasser des "j'aime bien mais c'est pas parfait" en combinant les atouts des différentes fringues est top aussi (d'ailleurs je me dis que ça pourrait bien s'appliquer à ton tri de robes @justinetttte non ?), j'y avais jamais pensé :yawn:

Sinon, j'ai aussi fait du tri dans le peu de maquillage que j'avais, mais je ne sais pas où le donner, vous avez des idées ? (Je me demande si j'ai pas déjà posé la question :hesite: désolée si je fais une redite)

EDIT: @M.0rgaane j'aime beaucoup la forme des bottines !

• Big up !
Réactions : Kaede_Cherry et Roanne
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je suis tellement entourée d'addicts au shopping que j'ai parfois des fails "putatifs" au niveau de la garde-robe idéale. Je ne craque pas pour n'importe quoi, mais j'en rêve des fois. Mais là, avec la saison froide qui arrive, et le fait que je n'aime pas grand chose dans mon armoire pour cette période, combiné au fait que j'ai une période de "fuck l'apparence" et que j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça... je recommence à voir les bien-faits de cette démarche. L'idée de piocher des choses dans l'armoire sans trop devoir y penser et avoir quand même l'impression d'être bien habillée et "stylée"... le rêve !

Je me remets donc à y songer, en considérant en même temps que ça implique de trouver des remplaçants pour pas mal d'habits que je n'aime pas porter :hesite:

Et en parallèle, je me suis rendue compte que je n'ai pas des choses pour toutes occasion, je ne suis clairement pas "parée pour tous les événements de la vie" (poke @Silure_ :lol:). Sauf que je me demande si ça vaut vraiment la peine d'acheter genre une veste imperméable juste parce que j'en ai eu besoin 2x dernièrement :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes