@Aiika la question se pose pour les vêtements qui ont peut de chance d'être beaucoup portés. La question est de savoir si tu ne peux pas les remplacer / contourner.
L'exemple de l'imperméable est bon : est-ce que tu n'as pas déjà une veste / un manteau qui peut aussi tenir ce rôle ?
Sinon, est-ce que tu ne peux pas t'équiper d'un chapeau de pluie ou d'un parapluie à la place ?
Si ce n'est pas le cas, pour un vêtement qui serait juste présent en "dépannage", tu peux agir selon deux options :
- essayer de le prendre le plus basique possible pour justement pouvoir le détourner, lui, dans d'autres usages : par ex., porter ton imper même s'il ne pleut pas ;
- le prendre de seconde main, ainsi tu n'y mets pas trop de sous et s'il s'avère que, vraiment, c'est de trop / pas assez utilisé, tu n'auras pas de regrets.
De mon côté, j'ai décidé de refaire une passe de tri / vide. au minimum côté jupes, j'en ai deux fois trop, c'est ridicule d'en conserver autant.
L'exemple de l'imperméable est bon : est-ce que tu n'as pas déjà une veste / un manteau qui peut aussi tenir ce rôle ?
Sinon, est-ce que tu ne peux pas t'équiper d'un chapeau de pluie ou d'un parapluie à la place ?
Si ce n'est pas le cas, pour un vêtement qui serait juste présent en "dépannage", tu peux agir selon deux options :
- essayer de le prendre le plus basique possible pour justement pouvoir le détourner, lui, dans d'autres usages : par ex., porter ton imper même s'il ne pleut pas ;
- le prendre de seconde main, ainsi tu n'y mets pas trop de sous et s'il s'avère que, vraiment, c'est de trop / pas assez utilisé, tu n'auras pas de regrets.
De mon côté, j'ai décidé de refaire une passe de tri / vide. au minimum côté jupes, j'en ai deux fois trop, c'est ridicule d'en conserver autant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(hors sous-vêtements/maillots de bain/fringues de sport/pour traîner)
Les tshirts imprimés, par exemple, c'est énorme mais je les adore et les porte tous
Idem pour les robes, elles sont toutes très différentes et je les porte donc je ne vois pas trop de raison de m'en débarrasser. Finalement ça ne prend pas tant de place que ça dans mon appart. Là, j'ai tout regroupé été/hiver/mi-saison, peut-être que c'est moins démesuré si je fais le compte par saison
bon il restera à chaque fois les 18 tshirts donc ne nous leurrons pas 
). Comme ça même avec le jean et les chaussures les plus basiques du monde, y'a une touche d'originalité et de relief à ta tenue. Et même si tu portes un pull, tu as le détail du col qui dépasse et qui vient égayer le haut.