Rendre sa garde-robe idéale.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Hipolito merci :happy:.

@Tippi effectivement les recherches google donnent des résultats étranges :rire:.
Le moi fantôme c'est acheter des vêtements pour celle que tu pourrais éventuellement être. La collection d'escarpins que tu as alors que tu les enlèves toujourq après 10min car tu as mal aux pieds, la collection de mini jupes alors que tu es pudique et que tu es mal à l'aise en la portant, les vêtements trop petits pour quand tu auras perdu du poids, les vêtements "classes" alors que ton kiff c'est d'être chez toi à lire avec ton chat....
Par exemple j'ai pu voir que les vêtements pin-up, même si c'est très beau, je ne les assume pas du tout. Idem avec les chaussures à talons que j'avais chez moi...

@Pouquette je n'avais pas fait attention en la voyant car mon regard c'était concentré sur le noir et le gris mais si je les enlève c'est très ressemblant ! J'avoue que pour la présentation, je ne savais pas utiliser l'appli donc j'ai juste trouver les couleurs et fait des petits tas :yawn: .
Pour le livre de David Zyla c'est le genre d'exercice que je trouve difficile... Après 28 ans je ne sais toujours pas dire la couleur de mes yeux. Je pourrais le feuilleter si je le trouve en librairie/bibliothèque un jour.

27 Décembre 2012
123
161
2 214
Coucou les filles :)

Je fais appel à vos lumières sur la question des saisons et couleurs associées :

Je suis en plein doute .... Je n'arrive absolument pas à savoir si je suis plutôt printemps ou automne .... Je correspondrai un peu au deux ...

Je sais par contre que je suis plutôt or qu' argent en terme de bijoux

Je suis rousse de naissance (plutôt rouge qu'orangé), en grandissant mes cheveux sont devenus chatain cuivre.
J'ai les yeux hazel (mélange de noisette et de vert), ils ont des reflets orangé au soleil
J'ai la peau très claire, je prends des tâches de rousseur, ne bronze absolument pas, et rougit facilement néanmoins en terme de maquillage on m'oriente vers des teintes chaudes (par exemple le blush rosé ne me va pas alors que celui abricote est parfait)
J'ai également les veines bleutees

Si vous voulez je peux vous envoyer une photo en mp.
Je n'arrive vraiment pas à me situer et je désespère un peu :'(
Depuis quelques temps , beaucoup de choses changent et j'aimerai vraiment me constituer une garde robe de qualité et me mettre en valeur

• Big up !
Réactions : namaeganai et Hipolito
7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
Je suis un peu frustrée de ma garde robe actuelle. :nod:

Cette saison, j'ai réussi à ajouter de la couleur alors que nous sommes en hiver (ma palette actuelle est blanc, gris, rouge, bleu (pâle et marine), noir et quelques touches de doré et bordeau). Cependant, durant la semaine, j'ai vraiment l'impression de porter un uniforme pour le travail. Je porte toujours la même chose (chemises unies ou à carreaux en flannelle, top à col haut unis, et pantalons droits ou jupes noir en simili cuir). Cela me facilite vraiment beaucoup la tâche le matin en semaine puisque pratiquement tous mes vêtements s'assemblent entre eux et sont adaptés à mon environnement professionnel (merci Uniql* ! haha) mais durant les week-ends ou sorties, j'ai l'impression d'être en tenue de travail si je m'habille de la même facon alors je préfère rester en pyjama (quand je ne sors pas, of course !). Les seuls vêtements que j'ai pour les week-ends sont des vètements mal taillés ("mom jeans", tops trop décolletés ou trop oversize). :shifty:

Est-ce que vous portez des vêtements pour rester chez vous qui ne soient pas pyjama mais pas non plus "habillés" ?

J'ai très peu de vêtements pour cette saison (+/- 10 pièces) vu que l'hiver ne dure que deux mois ici je me contente du minimum. J'hésite à m'acheter une ou deux tenues "le week-end", décontracté mais qui soient également portables à l'extérieur sans ressembler à un pyjama.

Cette année, mon objectif est de limiter ma garde robe à 15 pièces par saison (je porte toujours la même chose, le bon côté c'est que tout le monde s'en contre-fout :lol:) et d'acheter seconde main. J'ai repéré à côté une boutique solidaire de seconde main à côté de mon boulot qui revends certains les invendus de marques de fast-fashion (neufs !) à des prix très bas. Il y a de jolies choses mais la difficulté c'est d'arriver à coordonner ma garde-robe. Je ne serai sans doute pas à la mode mais ça se tente !

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Bon bah officiellement tout mes collants (dont les deux Bleu forêt, l'un épais et en coton principalement) sont troués. Je vais essayer de ravoir celui qui est épais, mais je suis dépitée quand même, je les ai pas beaucoup portés et je me souviens pas avoir fait quoi que ce soit qui justifie ce trou. Je pensais que ça serait de meilleure qualité.

On avait déjà parlé collants ici, vous avez des retour à faire de votre côté ?
(@Dame Verveine : il y a longteeeemps, tu disais que tu recevrais des collants incassables pour Noël, qu'est ce que t'en as pensé au final ?)

29 Avril 2007
191
519
4 764
@Ada or ardor
J'ai des Bleuforêt en laine aussi, qui me tiennent environ une saison, en les portant souvent. Mais vu le prix j'aimerais qu'ils durent plus longtemps... Je teste les wolford en laine, je pourrai juger de leur qualité d'ici quelques temps, mais ils boulochent un peu, ce qui n'est pas le cas des Bleuforêt.
Par contre, pour ce qui est des collants fins, je recommande sans hésiter les wolford. J'en ai une paire noire payée environ 40 euros, mais ils ne bougent pas depuis plusieurs années, et sont hyper confortables.

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
hey there!
Auriez-vous une marque à conseiller qui propose des boxers femmes longs (en gros, une longueur homme qui couvre et les fesses et le début des cuisses) sans ceinture élastiquée (voire sans ceinture du tout ?).
Ca ressemblerait à ça mais il s'agit d'une marque américaine. Des idées françaises/européennes ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a le Slip français qui propose quelque chose de similaire (le modèle Manon) mais c'est 32€ le boxer. C'est super cher, non ? Je veux dire, je trouve ça cher pour un pantalon (d'occasion, certes), donc un sous-vêtement... Vous connaissez la marque ? Elle se vaut niveau qualité ?

En faisant mes recherches, je suis tombée sur cette merveille, qui ne coûte que 120€ (made in France, ofc) :
141336

:lunette:

Un site qui répertorie un certain nombre de marques fabriquant (entièrement ou partiellement) en France.

Dernière édition :
7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
@Slaw les seuls sous-vêtements qui ressemblent à ce que tu indiques je les ai vu sur Amaz*n (si tu tapes "boysh*rts underwear for women" tu devrais trouver ton bonheur). Ce n'est peut-être pas la meilleure qualité mais pour 20€ tu as 3 à 7 sous-vêtements qui correspondent à ton besoin spécifique.

• Big up !
Réactions : Slaw
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
Désolée pour le DP !
Bonjour à toutes ! Je vous rejoins dans vos pérégrinations de garde-robe après avoir longuement sous-mariné le topic! Je me suis passionnée pour le sujet de dressing idéal en lisant le blog de Balibulle. Alors que j'ai passé mon adolescence et le début de ma vingtaine à traîner une garde-robe improbable, j'ai trouvé ce qui me va et ce que j'aime porter il y a deux-trois ans, j'ai renoncé à l'accumulation (merci les déménagements) et j'essaie d'acheter de manière plus responsable. En gros, je favorise les bas un peu larges avec les hauts cintrés (silhouette amphore) , les basiques avec de jolis matières, des vêtements romantiques mêlées à d'autres plus rock (j'ai un long short en jean noir qui donne de l'allure à tous mes hauts).

Mais autant j'adore mes vêtements d'automne/hiver, toujours beaux après 3/4 ans d'usage, autant je n'arrive pas à fixer de valeurs sûres similaires pour la belle saison. Chaque année je tombe dans le panneau de m'acheter une tenue jolie mais pas adaptée à mon quotidien, et je me retrouve à porter des vêtements qui font "plage" ou adolescente, ou mes deux robes en toile que j'ai déjà usées après deux ans d'utilisation. Du coup, cette année, je vais viser des basiques.
J'ai trouvé un pantalon en toile de lin chez Uniqlo qui devrait m'accompagner un moment et deux tops légers pour aller avec. J'aimerais bien un débardeur neuf (jaune peut être ?) et une jupe qui remplacerait feu une Zara en jean mi-long mais à voir.
Vous aussi vous trouvez ça plus coton la saison printemps /été ? C'était ma préférée quand j'étais plus jeune, je m'habillais sans prise de tête. Je ne sais pas pourquoi ça me paraît si compliqué maintenant.
Ah et j'ai vu que vous parliez beaucoup de palettes de couleurs, ça me fascine ce truc. Personnellement je suis [I SPOILER rousse clair avec un teint doré, pâle l'hiver mais très mat l' été et des yeux verts [/ISPOILER] Je me demande si je me situe dans la saison Spring ou Autumn. J'ai l'impression d'être un entre-deux.

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
@Heather ta garde-robe doit être superbe, j'aime beaucoup le mix matières naturelles et couleurs automnales :loveeyes:
Merci pour tous ces conseils ! Effectivement c'est davantage la période estivale qui me pose problème, j'ai toujours l'impression de faire "négligée" ou bien de porter des vêtements trop fragiles/pas assez respirants pour la saison... Au printemps c'est déjà plus facile, je peux encore porter mes basiques d'automne.
Je souffre pas mal de la chaleur (j'ai habité quelques années dans un pays un peu plus chaud que le France et ça m'a pesé au bout d'un moment !) et je retiens l'idée de chemises larges respirantes plutôt que de hauts à manches courts et sans manches. J'aimerais aussi quelques bas polyvalents.
J'ai trouvé une jupe superbe sur un magasin en ligne éthique (Simply Grey, fabriqué main en Slovaquie) : mi-longue en lin, fabriquée à la demande, pas si chère étonnamment :puppyeyes: Et il y a un choix de couleurs de folie ! Je crois qu'il me faudra quelques mois pour en choisir une :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes