Rendre sa garde-robe idéale.

29 Avril 2007
191
519
4 764
@Ada or ardor
J'ai des Bleuforêt en laine aussi, qui me tiennent environ une saison, en les portant souvent. Mais vu le prix j'aimerais qu'ils durent plus longtemps... Je teste les wolford en laine, je pourrai juger de leur qualité d'ici quelques temps, mais ils boulochent un peu, ce qui n'est pas le cas des Bleuforêt.
Par contre, pour ce qui est des collants fins, je recommande sans hésiter les wolford. J'en ai une paire noire payée environ 40 euros, mais ils ne bougent pas depuis plusieurs années, et sont hyper confortables.
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
hey there!
Auriez-vous une marque à conseiller qui propose des boxers femmes longs (en gros, une longueur homme qui couvre et les fesses et le début des cuisses) sans ceinture élastiquée (voire sans ceinture du tout ?).
Ca ressemblerait à ça mais il s'agit d'une marque américaine. Des idées françaises/européennes ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a le Slip français qui propose quelque chose de similaire (le modèle Manon) mais c'est 32€ le boxer. C'est super cher, non ? Je veux dire, je trouve ça cher pour un pantalon (d'occasion, certes), donc un sous-vêtement... Vous connaissez la marque ? Elle se vaut niveau qualité ?

En faisant mes recherches, je suis tombée sur cette merveille, qui ne coûte que 120€ (made in France, ofc) :
141336

:lunette:

Un site qui répertorie un certain nombre de marques fabriquant (entièrement ou partiellement) en France.
 
Dernière édition :
7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
@Slaw les seuls sous-vêtements qui ressemblent à ce que tu indiques je les ai vu sur Amaz*n (si tu tapes "boysh*rts underwear for women" tu devrais trouver ton bonheur). Ce n'est peut-être pas la meilleure qualité mais pour 20€ tu as 3 à 7 sous-vêtements qui correspondent à ton besoin spécifique.
 
  • Big up !
Réactions : Slaw
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Désolée pour le DP !
Bonjour à toutes ! Je vous rejoins dans vos pérégrinations de garde-robe après avoir longuement sous-mariné le topic! Je me suis passionnée pour le sujet de dressing idéal en lisant le blog de Balibulle. Alors que j'ai passé mon adolescence et le début de ma vingtaine à traîner une garde-robe improbable, j'ai trouvé ce qui me va et ce que j'aime porter il y a deux-trois ans, j'ai renoncé à l'accumulation (merci les déménagements) et j'essaie d'acheter de manière plus responsable. En gros, je favorise les bas un peu larges avec les hauts cintrés (silhouette amphore) , les basiques avec de jolis matières, des vêtements romantiques mêlées à d'autres plus rock (j'ai un long short en jean noir qui donne de l'allure à tous mes hauts).

Mais autant j'adore mes vêtements d'automne/hiver, toujours beaux après 3/4 ans d'usage, autant je n'arrive pas à fixer de valeurs sûres similaires pour la belle saison. Chaque année je tombe dans le panneau de m'acheter une tenue jolie mais pas adaptée à mon quotidien, et je me retrouve à porter des vêtements qui font "plage" ou adolescente, ou mes deux robes en toile que j'ai déjà usées après deux ans d'utilisation. Du coup, cette année, je vais viser des basiques.
J'ai trouvé un pantalon en toile de lin chez Uniqlo qui devrait m'accompagner un moment et deux tops légers pour aller avec. J'aimerais bien un débardeur neuf (jaune peut être ?) et une jupe qui remplacerait feu une Zara en jean mi-long mais à voir.
Vous aussi vous trouvez ça plus coton la saison printemps /été ? C'était ma préférée quand j'étais plus jeune, je m'habillais sans prise de tête. Je ne sais pas pourquoi ça me paraît si compliqué maintenant.
Ah et j'ai vu que vous parliez beaucoup de palettes de couleurs, ça me fascine ce truc. Personnellement je suis [I SPOILER rousse clair avec un teint doré, pâle l'hiver mais très mat l' été et des yeux verts [/ISPOILER] Je me demande si je me situe dans la saison Spring ou Autumn. J'ai l'impression d'être un entre-deux.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Heather ta garde-robe doit être superbe, j'aime beaucoup le mix matières naturelles et couleurs automnales :loveeyes:
Merci pour tous ces conseils ! Effectivement c'est davantage la période estivale qui me pose problème, j'ai toujours l'impression de faire "négligée" ou bien de porter des vêtements trop fragiles/pas assez respirants pour la saison... Au printemps c'est déjà plus facile, je peux encore porter mes basiques d'automne.
Je souffre pas mal de la chaleur (j'ai habité quelques années dans un pays un peu plus chaud que le France et ça m'a pesé au bout d'un moment !) et je retiens l'idée de chemises larges respirantes plutôt que de hauts à manches courts et sans manches. J'aimerais aussi quelques bas polyvalents.
J'ai trouvé une jupe superbe sur un magasin en ligne éthique (Simply Grey, fabriqué main en Slovaquie) : mi-longue en lin, fabriquée à la demande, pas si chère étonnamment :puppyeyes: Et il y a un choix de couleurs de folie ! Je crois qu'il me faudra quelques mois pour en choisir une :taquin:
 
5 Novembre 2017
50
421
1 614
31
Re-coucou!

Suite à une invasion de punaises de lit au retour d'un voyage en Nouvelle Zélande (:mur:) je me suis retrouvée avec toutes mes fringues emballées dans des sacs poubelle, et à devoir faire des choix quant aux tenues à laver en priorité pour sortir de chez moi, un genre de capsule un peu forcée, mais au final j'en tire des conclusions positives !

Il y a quelques mois je m'étais arrêtée sur une garde robe preppy/british/élégante avec beaucoup de robes et de talons, de jupes taille haute avec un joli manteau cintré, et j'avais un peu laissé derrière mon look parisienne de base en slim-marinière-Stan Smith.

Du coup pour ma capsule imposée j'ai traité en priorité mes robes/chaussures/manteaux préférés (on reste dans de l'ultra classique, du bleu marine/gris/noir et des coupes sobres mais qui me vont bien, moi je me sens bien comme ça et je reçois beaucoup plus de compliments sur ma tenue!) ainsi que pour les jours de flemme des tenues plus décontract mais toujours classiques à base de slim noir, pull marinière ou cachemire, Doc et caban marine.

Et en fait... Bon ça ne fait que deux semaines, mais mes autres vêtements ne me manquent pas ! Donc je me pose la question de refaire un vrai tri, mais dans ceux qui sont encore dans des sacs, la plupart ont été choisis avec patience, achetés en connaissance de cause hors compulsion, comme j'avais déjà tout repensé il y a quelques mois. En gros tout est en bon état et me va bien, mais ne me manque pas...
Comme on a acheté des cargaisons de housses en plastique étanches pour ranger les fringues après traitement, je pense que je vais faire quelques housses qui vont partir à la cave pour les vêtements d'hiver, et me reposer la question à l'automne prochain !

(et j'ai beaucoup trop de t-shirts de groupes, mais je tiens à tous, je les porte chez moi comme pyjama ou l'été en mode ado destroy avec un short et des tongs... Mais bon j'en ai au moins 30 :fear:ça fait beaucoup de pyjamas !)
 
  • Big up !
Réactions : Powpy et ValHala
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Hipolito
Chercher des équivalents printaniers de mes basiques d’automne hiver -> Je pense que tu as mis le doigt sur la solution ! :) Je ne sais pas pourquoi mais j’ai tendance à être beaucoup plus “pratique “ lorsque je complète ma garde-robe de saison froide. Peut-être parce que inconsciemment lorsque j‘imagine mes vêtements d’été je pense avant tout au vacances, aux voyages....Alors que c’est juste une petite partie de la belle saison ! Et aussi parce que pendant longtemps je réfléchissais en terme de basiques pas chers, donc souvent de qualité médiocre, et de jolis pièces plus coûteuses. Maintenant j’ai envie de mettre ces basiques en valeur (faire attention à la coupe, la couleur, la matière...)
En hiver, mon trio gagnant c’est collants opaques/short un peu long/joli haut un peu dégagé. J’ai les jambes et la taille fine mais les hanches/fesses larges et je trouve que c’est le plus flatteur pour ma silhouette. Faudrait que je trouve une version sans collants, par exemple jupe midi en lin/joli débardeur plus chemise ou non. Merci pour le lien sur YouTube je vais regarder ça ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Stefanovna et Hipolito
7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
Je suis également en pleine réflexion concernant ma garde-robe d'été. C'est vraiment une saison difficile pour moi. Jusqu'à présent je pouvais me permettre pleins de robes courtes et décolletés mais maintenant, je pense toujours "ça doit être portable lors d'une réunion professionnelle" vu que mes collègues sont à 99% des hommes (je ne veux ni paraître aguicheuse, ni trop jeune). Je crois que j'ai toujours un style plutôt ado l'été (t-shirts, jeans, robe colorés et mi-longues et jupes) et cet été je veux vraiment faire un gros effort sur ma garde robe.

Je vais profiter de la quarantaine pour faire le point sur mon dressing d'été, je pense sincèrement que toutes mes fringues actuelles seront pour les weekends et sorties. Je n'ai rien qui fasse "pro" pour la semaine.

Ma technique pour cet été sera "peu de fringues mais bien coupés et en mode collection capsule". Pour cet été, je pense privilégié les combinaisons longues, histoire de cacher mes jambes et de faire plus "pro". Non seulement si elles sont bien coupées, je trouve que les combos longues donnent une allure super élégante et puis ça simplifie beaucoup comment s'habiller. J'ai trouvé en ligne 5 combinaison longues qui me plaisent + 2 paires de chaussures. Je crois que ça fera l'affaire pour mon été au boulot cette année.:happy:

@GingerBraid Ce qui marche pour moi quand je ne sais pas ce que je veux niveau vestimentaire, c'est de regarder ce qu'il y a actuellement dans les boutiques en ligne type Z@lando ou R€volve où ils y a beaucoup de marques actuelles. Je mets dans mes favoris plusieurs pièces qui me plaisent et je regarde ensuite la liste pour voir 1) si tout est facile à associer (couleurs etc), 2) si cela correspond à l'image que je veux donner de moi dans une situation donnée (type "est-ce portable pour demander une augmentation.. un entretien d'embauche"). Ça me donne déjà une première idée du style qui me plaît actuellement. J'espère que ça t'aidera :fleur:
 
5 Novembre 2017
50
421
1 614
31
@GingerBraid @Omabeline je suis du coup en plein réflexion similaire pour ma garde robe d'été.
Jusqu'ici c'était short en jean déchiré, tongs, grand t-shirt de groupe et coucou j'ai 14 ans. Mais comme j'ai vraiment apprécié mon look de cet hiver à base de robes, jupes et manteaux plus habillés, j'aimerais continuer sur ma lancée avec des robes/jupes d'été. Mais je n'ai pas grand-chose qui correspond (3 robes légères dont 2 noires, une jupe bleu marine) et l'heure et les finances ne sont pas au shopping pour le moment !
Donc pour compenser je remplis des tableaux Pinterest de "preppy summer outfit" et je rêve de chemisiers bleu ciel, de short blanc à ceinture marron et de jupes longueur genou avec un joli haut :taquin: et j'ai bien l'intention de ressortir mes chaussures bateau jamais portées ! L'été sera Hamptons dans le 15eme ou ne sera pas :drama:
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@pépé le moko je vois tout à fait la marque dont tu parles, je l'avais repérée sur Etsy, j'adore ce style de vêtements :jv: et en lin :unicorn:

@Omabeline c'est une très bonne idée ! Je fais actuellement du lèche vitrines virtuel sur Uniqlo :cretin: Mais j'ai l'impression que tous les articles ne sont pas sur le site.... J'aimerais beaucoup un blazer en coton ou en lin, sans doublure en polyester si possible (ou bonjour les traces de transpi) une pièce purement naturelle, en couleur pastel peut-être ? Qui donnerait une allure un peu masculine et élégante à mes pantalons.

@Stefanovna Mais oui, preppy summer c'est la tendance qui correspond le mieux à mes envies du moment !!! Je veux des jupes mi-longues, des tops mignons qui vont avec tout, des robes flottantes, des petits foulards pour les cheveux :loveeyes: Un style mi-Audrey Hepburn mi-boho suédoise dans les champs !
 
7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
Je ne sais pas pour vous mais depuis la quarantaine, c'est un peu le chaos dans ma penderie. :stare:

Honnêtement, je pense que la situation va durer jusqu'à Septembre (espérons que non, mais ça semble tellement hors de notre contrôle que je préfère imaginer le pire scénario possible..).

J'ai commencé à trier et mon dieu ! J'ai vraiment une petite garde robe de base pour l'hiver (5 tenues pour le travail et le reste sont des vieilles "guenilles" dont j'ai absolument honte, importable à l'extérieur, une paire de mocassins et des chaussures pour aller courir). Le minimum du minimum.. Mais si je suis honnête avec moi-même, je vais devoir me séparer de la moitié de ma penderie (vêtements trop petits, inconfortables, tâchés etc). C'est cool que je fasse le tri alors que personne ne va me voir pendant les prochaines semaines, ça me donne le temps de vraiment choisir chaque nouvelle pièce avec minutie.

Comme le retour au bureau s'annonce dans quelques mois, j'ai plutôt envie de privilégier les tenues pour la maison (loungewear + lingerie).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous avez des e-shops cool que vous aimez, balancez les liens, je veux faire du cyber-lèche vitrine :cretin: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes