Depuis février je note toutes mes tenues sur un carnet. A la base c'était pour éviter d'être à court d'idées le matin (je note mes tenues en avance en m'inspirant essentiellement d'instagram) mais cela me permet aussi de faire un rapide bilan de ce que je porte par saison. C'est beaucoup moins précis qu'une appli mais je me rends compte que durant ce printemps/été j'ai essentiellement porté :
- en top position on peut citer les hauts blancs basiques. J'ai d'ailleurs jeté mon t-shirt blanc fast fashion qui était usé et jauni à force d'être porté.

- ma marinière et des hauts noirs aussi très basiques type body, débardeurs, etc.
- mon blazer noir
- mes 2 jeans mom brut et mon short en jean taille haute
- très peu de robe à l'exception de 2 robes noires très simples (une longue et une courte)
- à peu près toutes mes chaussures (y compris les tongs !)
Clairement mon inspiration principale est le style look minimaliste et couleurs neutres comme on le voit très souvent en ce moment. D'ailleurs j'ai oublié mon blazer noir chez ma mère et je me rends compte à quel point j'ai moins d'idée d'outfit maintenant que je ne l'ai plus à portée de mains.

Si je devais améliorer quelque chose pour l'été prochain c'est peut être de prévoir plus de tenues adaptées pour les grosses chaleurs. Le combo short + marinière à manches longues c'est très beau mais absolument plus adapté à un été en France. Même le soir j'étais quasiment tout le temps en t-shirt ou débardeur.
Côté achats, j'ai également fait une erreur : je me suis offert une paire de Vans kakie à la fin du printemps. J'adore ce modèle et j'adore le kaki mais pour l'instant je n'arrive pas trop à les intégrer à mes looks quasiment uniquement noir & blanc.

mais je trouverai bien. En tout cas noter mes tenues est une super idée que je ne suis pas prête de lâcher.
Hâte de voir ce que l'automne me réserve.