Bon, je me suis lancée et ça fait franchement du bien !
Ça fait quelque mois que j'essaye de changer ma garde robe pour que celle ci soit plus adulte, plus élégante et plus à mon image. D'un côté j'ai commencé à acheter des choses que je me voyais porter aujourd'hui, et non pas des choses que j'aimerais porté par une ado.
Et dans l'optique d'atteindre une garde robe un peu plus minimaliste mais classe et adulte, hier j'ai rangé et essayé tout mon dressing, et j'ai vidé, vidé, vidé. J'ai gardé seulement ce qui m'allait encore, vraiment, et non pas des trucs du style "ça ça m'irait pas trop mal une fois que j'aurais perdu un peu de poids". Et dans ce qui m'allait encore, j'ai gardé uniquement ce qui me plaisait, ce qui suscitait de la joie quand je me regardais. Idem pour les sacs, chaussures, écharpes, manteaux etc.
Au final, mon dressing est clairement encore assez garni pour que je m'habille tous les jours, mais j'ai vidé 3 sacs poubelles de "à jeter" car en trop mauvais état, et 6 de "à donner", que j'ai déposé en asso aujourd'hui.
9 sacs, rien que ça quoi. Je suis choquée de cette consommation, je pensais vraiment pas en arriver à un tel nombre.
Comme quoi fallait vraiment que je me pose dessus une journée pour me rendre compte, et commencer ma nouvelle vie vestimentaire. Exit les achats compulsifs, exit le stockage "on ne sait jamais si je reprends du bide", ou "on ne sait jamais peut être qu'il m'ira de nouveau un jour", et bonjour la garde robe réfléchie ou je me sens bien dans toutes les fringues que je possède.
Bon après je dis ça mais je sais que certaines pièces sont restées alors que dans quelques mois je me rendrais compte que je ne les ai pas portées, je pense. Faudra que je réitère l'opération au printemps pour vraiment finir le vide.
Mais bon, au moins le travail a commencé