Rendre sa garde-robe idéale.

7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
@Dame Verveine , merci beaucoup pour les e-shops ! :fleur::happy:

Je dis "tout faux" parce que j'ai très peu de tenues pour la maison et je porte souvent des vieux pyjamas informes (j'en ai deux en particulier qui ont déjà +8ans :stare:).

Le message derrière ses vidéo est d'avoir des vêtements qui nous fassent sentir élégante, et je me sens tout sauf élégante quand je porte ces vêtements chez moi. À un moment, elle montre le type de vêtements que je porte en expliquant pourquoi c'est un no-no (pour moi c'est une tenue "chill" mais avec le recul, on dirait une ado et c'est totalement vrai :goth:). C'est bête mais ses vidéos m'aident à avoir un oeil plus critique sur mes tenues. Le plus difficile va être trouver des vêtements qui s'accordent à ce que je souhaite (elle s'habille majoritairement chez Equipment Femme qui est super classy mais un peu hors budget pour le moment :sweatdrop:).
 
7 Novembre 2013
26
3 440
4 804
@Dame Verveine : totalement d'accord avec toi ! Je pense qu'effectivement le message qu'elle renvoit d' être parfaite tout le temps est super sexiste et renvoit à la femme comme "joli objet de décoration" (mais j'avoue que ses conseils de mode me parlent pas mal).

Justement, je ne me sens pas bien dans ces vêtements. En ce moment, je regarde ma penderie et je pousse un gros "mehhhhhh". :cretin:
 
30 Décembre 2017
171
479
1 624
Hello :hello:
Ça fait un moment que je vous lis avec intérêt car je suis dans une période de renouveau et cela passe aussi par les vêtements.
Jusqu'à récemment j'ai rejeté tout ce qui appartenait à la mode pour diverses raisons. Je m'habillais donc d'une façon tout à fait basique (jean, tee-shirt uni, baskets) faisant confiance à ma mère, qui m'accpagnait souvent pour faire les boutiques, pour savoir ce qu'il m'allait ou non.
Ce qui fait que je me retrouve désormais à ne pas savoir ni ce que j'aime vraiment ni ce qui me va. Je m'interroge sur l'image que je renvoie, je ne veux pas qu'elle ne me corresponde pas mais j'ai envie de m'affirmer plus et de m'amuser daventage avec les vêtements (on me donne par exemple beaucoup moins que mon âge chose à laquelle je voudrais remédier, ou alors je voudrais contrebalancer le côté trop sérieux que l'on me donne)
D'où ma question comment avez vous fait pour trouver votre style vestimentaire?
J'essaie de regarder les vidéos de Daria Andronescu pour me faire une idée de ce qui pourrait le convenir.
Des choses auxquelles j'ai pu réfléchir il apparaît que je voudrais essayer d'avoir une garde robe plus colorée mais cela me paraît impossible d'interchanger chaque pièce avec une autre pour faire un nouveau look. J'aimerais bien aussi oser porter des chapeaux.
Est-ce que vous auriez des pistes pour trouver quelles formes, quelles couleurs, quelles matières peuvent m'aller ?:happy:
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
@Griou
J'ai pas forcément de conseils précis mais un premier truc c'est qu'il y a "ce qui nous va et ce qui nous plait" et qu'on est pas obligé de porter que "ce qui nous va" au détriment de "ce qui nous plait" :) Donc en premier lieu je dirais que tu peux repérer quelques blogueuses mode qui portent des styles qui t'attirent, sans penser aux histoires de morphologies, de règles, etc. et de noter les proportions, les couleurs, les associations qui te plaisent de manière récurrente. Après, soit tu as beaucoup de fringues dans tes placards (ou des potes, de la famille dans ce cas) et tu peux faire des essais, en prenant des photos en pied par exemple, ou si ce n'est pas le cas, tu peux aller en magasin (faudra attendre un peu pour ça :sweatdrop:), sans l'idée d'acheter derrière, juste pour tester des choses.
Ensuite, ya ce qui nous plait, et notre mode de vie, le temps qu'on est prête à passer à se préparer le matin, si on est frileuse ou pas, si on a la flemme de manière générale (mon cas :lol:), dans quelle mesure on est ok avec des vêtements pas totalement confortable, le budget pressing, le tri des machines, etc., donc tu peux aussi te poser ces questions pour déterminer ce que tu aimes mais que tu ne porteras probablement pas beaucoup parce que ça ne matche pas avec ta manière de vivre. Idem si tu t'habilles différemment au travail et dans ta vie, et sur le sujet de la provenance des vêtements (c'est plus difficile d'avoir un look super fashion si on achète éthique, parce que généralement les marques proposent des choses plus "classiques").
Pour les couleurs, je sais vraiment pas, parce que pour moi c'est vraiment un truc qui est venu petit à petit, j'ai réalisé au fur et à mesure quelles étaient les couleurs que je portais le plus et que j'associais facilement, mais j'ai eu pleeeein de loupés avant de pouvoir identifier mes couleurs.
Perso, je trouve ça plus simple à gérer d'avoir trois ou quatre silhouettes (dans le sens: proportions de la tenue de haut en bas et "tombé" des vêtements) de références et de varier un peu les couleurs et un peu les matières. Mais comme je dis, je suis une feignasse, et j'aime pas "la mode" en soi. Par contre je surkiffe le fait de quasi jamais me poser de questions sur comment je m'habille, d'être toujours 100% à l'aise dans mes fringues, et de pouvoir interchanger presque toutes les pièces que j'ai qui rentrent dans une "silhouette type" (j'sais pas si cette phrase fait sens :hesite:). J'essaie d'acheter le moins possible, et plutôt éthique, aussi.
J'espère que ça te donne quelques pistes ! :happy:
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
@Griou
Il y a quelques années je pensais qu'il fallait commencer par trouver son style puis acheter des vêtements qui suivaient ce style là. A l'époque d'ailleurs je n'avais pas de style précis--ou du moins le pensait, avec le recul je vois que j'ai quand même eu quelques phases stylistiques XD
Aujourd'hui je dirais plutôt comme @Silure_ que c'est en allant vers des choses qu'on aime qu'on se découvre peu à peu un style (qui peut aussi être une combinaison de plusieurs styles d'ailleurs). Pour ça, faire du shopping seule m'a été vraiment bénéfique!
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je me joins à ce topic car je suis en plein vide de mes placards ! :happy:
Et du coup, comme j'ai le temps, ça me pousse pas mal à la réflexion sur mon dressing idéal.

A une époque, j'ai beaucoup acheté et on a souvent considéré mon look comme un peu "too much" : mes meilleures amies, un gars que je connaissais etc. m'ont toujours fait me sentir comme un peu trop habillée ou habillée n'importe comment et j'ai réagi un peu à l'inverse. Je me suis tournée vers les basiques et j'ai essayé de ne plus acheter d'imprimés. Avant de me rendre compte que je suis heureuse avec mes imprimés rigolos et que je préfère une tenue cool que je trouve stylée mais un peu plus colorée que la moyenne qu'une tenue plus banale qui passe partout et convient à tout le monde. Donc, je vide mes placards de tous ces basiques et ces vêtements de petite qualité pour acheter de belles pièces et je vous partage ça :gnih:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai quelques vêtements simples en plus : une marinière, un short, une jupe noire etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai mis longtemps à aimer et accepter mon style, j'espère que je vais tenir et ne plus céder à la peur d'être jugée.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Acathe Pour le coup, ce sont des vêtements que j'ai donc je connais les marques.
C'est grosso modo tout le temps : Monoprix/La Redoute/Monki/Asos/Petit Bateau/Pimkie/Etam/HM/Harkel/Caroll (oui, même Caroll haha)
 
  • Big up !
Réactions : Lethal Submission
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Acathe C'est un peu mon opinion aussi sur Caroll, pour l'instant, je fouine Vinted pour trouver des belles pièces de chez eux mais les pièces me plaisent rarement.

Pour les chemises, je fouillerais mes boutiques habituelles, du genre Promod (si peu d'inspiration :yawn:).

Pour les sources, les voici :
Robe kimono dragons (une ancienne collection mais elle est trouvable sur Vinted, je l'ai déjà vue ... et dans ce tissu, il y a une combinaison et un top aussi)
Robe Caroll (je la stalke sur Vinted car je l'ai loupée en magasin)
Robe rouge mi longue Asos (je l'ai commandée, je l'attends :halp:)
+ la robe rouge courte est une ancienne collection Etam (2016 ou 2017), j'ai plus la référence, désolée.
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Acathe En général, je suis les marques que j'aime bien mais qui sont trop chères pour moi normalement, ou les anciens modèles et je fais les mêmes recherches tous les jours ou tous les 2 jours. Elles sont pré-enregistrées sur Vinted donc ça me prend 5 minutes. Après, il y a peu de choses dans ma taille (je fais un 44-46), je pense que c'est plus le bazar quand tu fais une taille très standard (un 38-40 je pense).
En filtrant marque + taille, je m'en sors assez vite :happy:
 
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
Hello, je m'incruste ici : )
Je suis à la recherche :

- de tee-shirts en lin noirs, budget serré (exit Etsy pour le moment, Corona chômage) donc via Monoprix et Vinted par exemple?
J'aurais aimé un retour sur la qualité, des conseils sur quelles marques chercher en priorité sur Vinted, j'avais crû voir sur ce topic que le lin de marques lambda et même de Ekyog (malgré le prix !) n'étaient pas le top et j'aimerais qu'ils durent un minimum.

- des blouses très amples en coton noir ou vert/canard style bohème si vous avez des idées de marque (j'aime bien le style Louise Misha, Stella Forest, Mes demoiselles, chemise peintre/pirate, très aérien et pas trop de frou frou non plus). Je repère souvent des choses très jolies dans des marques plus abordables mais en viscose et du coup j'hésite... est-ce qu'elles se valent toutes ? Est-ce que ça va être l'enfer à porter ? A laver ? Genre j'en ai trouvé une Sézane (pas le premier prix, je suis d'accord) lors des archives, j'adore la coupe mais j'ai très très peur et du lavage et des odeurs, j'hésite à la rendre du coup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne peux rien porter de près du corps, je ne peux plus du tout porter de tee-shirts en coton (rip mes tee-shirts de groupes), je supporte mal les plus de 20° et je suis stressée comme personne, du coup je vire les couleurs claires car c'est la cata.

J'ai quelques tee-shirts en lyocell de piètre qualité (Mango) qui ont fait le job l'an passé et continueront à la faire mais la coupe des manches ne m'avantage pas du tout et je trouve que ça tient trop chaud (par contre en pantalon c'est tellement la vie le lyocell, été comme hiver <3)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : GingerBraid

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes