@Aeonium
Ton message tombe à pic : j'ai exactement le même souci en ce moment ! Ma garde robe est encombrée, mais j'ai l'impression que peu de pièces me mettent réellement en valeur, je choisis souvent les mêmes vêtements par confort et je me sens mal fagotée moi aussi. Depuis le premier confinement, je me suis totalement relâchée à ce moment là, je ne voyais plus l'intérêt de bien m'habiller.
Au final j'ai eu un gros coup de cafard, je me sentais vraiment laide. Je suis allée récemment chez le coiffeur et ça va déjà mieux (ma coupe a retrouvé du style, et de la structure). Je profite de cette bonne dynamique pour ouvrir ma penderie et faire le tri !
Déjà, point important : j'ai ENFIN réussi à définir mon Kibbe type. Le pire c'est que ça saute aux yeux, je suis flamboyant gamine à 200%

. Ces derniers jours, tout s'est éclairé, et je porte désormais un regard neuf sur ma garde-robe. Je comprends mieux pourquoi certaines pièces très jolies ne me mettent pas autant en valeur que je l'espérerais !
J'ai créé un fichier texte dans lequel je répertorie toutes les formes, matières, coupes qui me vont, par type de vêtements. Je note également ce que je dois éviter de porter. Pour donner un petit exemple :
J'enrichis également un "moodboard look" avec des photos de looks, pièces qui m'inspirent et me donnent envie. Je me sers du Kibbe type pour la structure de la silhouette et des vêtements, mais je veux respecter ma vibe personnelle. J'ai toujours aimé tout ce qui est un peu artificiel, les matières / couleurs tranchantes, mais souvent je me laisse "happer" par les tendances actuelles et je finis par acheter des blouses vaporeuses ou des motifs fleuris (qui ne me vont pas du tout). Ou j'achète, par flemme et désespoir, des pièces trop simples et matures, qui seraient terriblement élégantes sur une autre personne, mais rendent terne sur moi.
Bref, je blablate trop...
Mes objectifs actuels :
- Ranger ma penderie, trier un peu mes vêtements, et ne garder en évidence que ceux qui me mettent vraiment en valeur
- M'intéresser à la colorimétrie (je patauge complètement là dessus

)
- Prendre plus soin de mon look quand je sors de chez moi
- Respecter ma "vibe" et ne pas chercher à m'adoucir juste pour rentrer dans la norme