@Aeonium : Je n'aime pas trop la façon dont ils présentent les silhouettes sur ce site... Je trouve le concept de "sablier vs rectangle vs poire" un peu daté personnellement 
 . Après je comprends cette idée de balancer la silhouette globale, mais je trouve qu'il manque tellement d'informations essentielles que ça devient vite réducteur. Rien que la taille des membres par exemple, peut donner une toute autre vibe.
Aussi, j'en retire une sensation de négativité : "camoufler" les défauts, les rééquilibrer, pour atteindre le sacro-saint idéal de la silhouette en sablier. Je préfère une approche qui mette plus en valeur les particularités, au lieu de vouloir les gommer. Je trouve les Kibbe Types plus valorisants.
Après c'est vraiment juste mon ressenti, je suis assez sensible là dessus car j'ai eu de gros soucis de confiance en moi physiquement, et revoir ces chartes "sablier / triangle inversé / poire" me rappelle les conseils mode des années 2000, et toute l'uniformisation malsaine qui allait avec. Donc si tu aimes les slims, que tu te sens bien dedans, tu n'as pas forcément faux : tu es infiniment plus complexe que cette charte je pense !
Par ailleurs le site est vraiment bien fait, il regorge d'informations utiles, j'ai vraiment juste tiqué sur cette partie là, mais encore une fois ce n'est qu'un ressenti perso
 .
(Sinon moi aussi je pense à Marie Kondo quand je trie ma garde-robe, "bon ce pull il sparks joy ou pas, bof bof, allez hop je le donne"
)

. Après je comprends cette idée de balancer la silhouette globale, mais je trouve qu'il manque tellement d'informations essentielles que ça devient vite réducteur. Rien que la taille des membres par exemple, peut donner une toute autre vibe.Aussi, j'en retire une sensation de négativité : "camoufler" les défauts, les rééquilibrer, pour atteindre le sacro-saint idéal de la silhouette en sablier. Je préfère une approche qui mette plus en valeur les particularités, au lieu de vouloir les gommer. Je trouve les Kibbe Types plus valorisants.
Après c'est vraiment juste mon ressenti, je suis assez sensible là dessus car j'ai eu de gros soucis de confiance en moi physiquement, et revoir ces chartes "sablier / triangle inversé / poire" me rappelle les conseils mode des années 2000, et toute l'uniformisation malsaine qui allait avec. Donc si tu aimes les slims, que tu te sens bien dedans, tu n'as pas forcément faux : tu es infiniment plus complexe que cette charte je pense !
Par ailleurs le site est vraiment bien fait, il regorge d'informations utiles, j'ai vraiment juste tiqué sur cette partie là, mais encore une fois ce n'est qu'un ressenti perso
 .(Sinon moi aussi je pense à Marie Kondo quand je trie ma garde-robe, "bon ce pull il sparks joy ou pas, bof bof, allez hop je le donne"
)

. Vu que je sais plutôt bien les coupes qui me mettent en valeur (mais en l'apprenant sur le tas au fil des ans) j'étais curieuse de voir si la théorie rejoindrait l'expérimentation ! Alors, je n'ai pas encore fait de test, juste regardé les critères pour chaque type et je suis pour le moins perplexe 
Finalement peu importe si j'ai peu ou beaucoup comparé à d'autres personnes, bouger mes vêtements d'un appartement à un autre a été véritablement une plaie. Et je dois déménager à nouveau dans quelques mois car le lieu où nous sommes en ce moment n'est que temporaire. Donc a priori, au vu de cette semaine terrible que je viens de passer à réaliser que j'avais accumulé bien trop d'objets dans ma vie, je ne devrais plus rien acheter cet été...

Si je réussis je posterai ici le contenu de ma valise.
 Ca doit être le rêve! Moi avec l’automne qui commence je ressemble de plus en plus à un blob de couches de vêtements. Je galère à trouver des silhouettes et des combinaisons de fringues qui me tiennent chaud (ras le bol de la mode qui nous vend des pulls ouverts jusqu’au bas du dos ou des robes portées sans collants et avec chaussures ouvertes comme des tenues acceptables de mi saison…) sans me faire ressembler à la chaise sur laquelle on jette tout ses vêtements. Finalement je m’en sors presque mieux en hiver, ou j’ai un combo de sous couches thermiques, la il fait pas encore assez froid mais pas assez chaud non plus …
), histoire de me composer une garde-robe sympa mais aussi de me remonter un peu le moral, soyons honnêtes. Je suis quand même très contente de mes achats : ils me correspondent bien, me vont comme un gant et je les porte assez souvent. Pour guider mes achats je m'inspire de nanas que je suis depuis des années sur les réseaux sociaux et dont le style ne m'a jamais déçue. Le bémol à tout ça est qu'on peut vite devenir accro, les incitations à acheter étant nombreuses sur insta et à la fin j'avoue m'être un peu interrogée sur mes réels besoins dans tout ça.