Rendre sa garde-robe idéale.

29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
Bonsoir ! :hello:
J'avais posté ici il y a un moment je crois... Sans doute l'été dernier parce que je crois me souvenir que je me plaignais de ne pas savoir comment m'habiller en été :yawn:
C'est toujours un peu le cas d'ailleurs, autant j'adore ma garde-robe d'automne /hiver (même si elle commence à se faner après des excès de minimalisme !) et je sais ce que j'aime porter, autant à la belle saison je trouve ça compliqué... Je transpire très facilement et je prends vite des coups de soleil, ça joue sans doute dans l'équation :hesite:
Sinon, après avoir vu plusieurs fois le test Kibbe mentionné ici, j'ai décidé de me renseigner là dessus XD. Vu que je sais plutôt bien les coupes qui me mettent en valeur (mais en l'apprenant sur le tas au fil des ans) j'étais curieuse de voir si la théorie rejoindrait l'expérimentation ! Alors, je n'ai pas encore fait de test, juste regardé les critères pour chaque type et je suis pour le moins perplexe :nod: Je me reconnais à la fois dans : Soft gamine, theatrical romantic et soft dramatic (mais pour chacun il y a des trucs qui clochent !) Au moins c'était rigolo XD
Edit: j'ai fait un test et obtenu (si j'ai bien compris !) : soft dramatic! Je trouve ça plutôt cohérent, en regardant les photos de garde-robe, c'est le genre de coupes qui me parlait le plus !
 
Dernière édition :
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'ai déménagé cette semaine et emballer ma garde-robe a été un choc, pour moi comme pour mon copain. :lol: Y a pas à dire je ne manque pas de vêtements. :yawn: Je crois qu'à une période une de mes copines m'avait dit qu'elle trouvait que j'avais très peu de fringues. Et effectivement je continue à croire que comparé à la "moyenne" (comprenez une personne plutôt coquette de moins de 30 ans, qui gagne sa vie, sort souvent, a besoin de vêtements pour différentes occasions) je n'en possède pas tant que ça. Peut être que je me voile la face me direz vous. :cyclope:Finalement peu importe si j'ai peu ou beaucoup comparé à d'autres personnes, bouger mes vêtements d'un appartement à un autre a été véritablement une plaie. Et je dois déménager à nouveau dans quelques mois car le lieu où nous sommes en ce moment n'est que temporaire. Donc a priori, au vu de cette semaine terrible que je viens de passer à réaliser que j'avais accumulé bien trop d'objets dans ma vie, je ne devrais plus rien acheter cet été...
C'est terrible car j'ai quand même des envies.:yawn: J'adore l'été, c'est ma saison préférée, c'est la saison des petites soirées à l'extérieur, des barbecues, des sorties plage... tant d'occasions différentes de se vêtir. :taquin:
Mais je ne peux décemment pas accumuler plus (ou mon copain va vraiment vriller haha) alors je vais devoir me réfréner et peut-être appliquer une règle du style "un qui rentre, un qui sort ?". :hesite: Ce sera un bon exercice en tout cas ! Je vous donnerai des nouvelles !
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@Powpy Tu portes tout ?
Parce qu'à la limite tu peux revendre ce que tu ne portes pas ?

Niveau astuce, à une période, j'avais fait du tri dans mes affaires grâce à ça : j'ai rangé chaque vêtement "à l'envers" (le cintre accroché par derrière sur la tringle, ou bien le vêtement posé tête-bêche en piles). Et quand j'en prenais un, je le rangeais de nouveau à l'endroit. Ce qui m'a permis de voir en 1 an ce que je n'ai pas porté. J'ai réuni tous ceux restés à l'envers et je me suis posée la question si ça valait le coup que je les garde vu qu'en un an je ne les ai pas utilisés.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je remonte un peu ce topic. Je pars 2 semaines en vacances bientôt et je vais tenter de partir avec une garde-robe "capsule". Pas vraiment parce que je tends vers une garde-robe minimaliste (je n'en ai pas envie) mais plus pour le côté marrant et ludique d'inventer plusieurs tenues à partir d'une base. Je pense aussi à la joie que ce sera de retrouver tous mes vêtements en septembre - j'ai souvent une baisse de régime à la rentrée quand je me rends compte qu'il faut s'habiller "sérieusement" de nouveau. Sans compter la valise légère que cela va me faire. :top: Si je réussis je posterai ici le contenu de ma valise.
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Avec le retour de l'automne c'est le retour de la déprime dans le dressing :crying:

Mon placard déborde mais je ne suis pas du tout satisfaite de mes fringues et de ma façon de m'habiller : je n'ai ni les "bons" vêtements, ni les bons réflexes pour associer les vêtements, ni la motivation pour mettre autre chose qu'un jean. (Ce qui est peut-être mon plus gros problème - d'ailleurs mon jean arrive en fin de vie et j'angoisse déjà à l'idée d'en trouver un autre avec tous les critères que j'ai.)

Quand je regarde les gens autour de moi, ça a l'air si simple de bien s'habiller, je ne comprends pas pourquoi moi je me sens toujours mal fagotée et pourquoi je me prends autant la tête :sweatdrop: Je rêve d'avoir un.e personal shopper qui s'occupe de tout et me dit quoi porter :lol:

Du coup j'ai encore une fois envie de tout jeter et tout recommencer à zéro, mais je ne sais pas par où commencer. Et là encore, mon envie d'acheter des trucs véganes et le plus possible éthiques et écolo rend le shopping excessivement difficile :goth:
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@Carotte oh la bonne idée un personal shopper! :worthy: Ca doit être le rêve! Moi avec l’automne qui commence je ressemble de plus en plus à un blob de couches de vêtements. Je galère à trouver des silhouettes et des combinaisons de fringues qui me tiennent chaud (ras le bol de la mode qui nous vend des pulls ouverts jusqu’au bas du dos ou des robes portées sans collants et avec chaussures ouvertes comme des tenues acceptables de mi saison…) sans me faire ressembler à la chaise sur laquelle on jette tout ses vêtements. Finalement je m’en sors presque mieux en hiver, ou j’ai un combo de sous couches thermiques, la il fait pas encore assez froid mais pas assez chaud non plus …:rolleyes:
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Olala moi j'ai rangé les fringues d'été et ressorti celels d'automne / hiver, et c'est très gris ! Aussi j'ai pas mal de fringues qui commencent à être vrrrraiment fatiguées (#fauchée) j'espère réussir à y injecter un peu plus de fun en achetant pas grand chose. Heureusement pour moi cette année je suis à nouveau dans une grande ville alors ce sera plus facile de faire les boutiques tranquilou et de dénicher les bonnes affaires !
J'aime beaucoup les chemises avec des cols un peu fou / des manches ballon, je pense que je vais commencer par aller trainer chez & other stories :)
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Coucou :hello:
Je reviens sur ce topic pour disserter sur ma garde-robe. :lol:
La fin de l'été et l'arrivée de l'automne sont toujours difficiles pour moi car elles coïncident avec retour au boulot/période pas drôle/moral en berne et j'ai beaucoup de mal à retourner dans des vêtements plus couvrants et professionnels.
Cette année j'ai cédé aux sirènes du shopping et j'ai pas mal fait chauffé la carte bleue (5 achats en septembre:sweatdrop:), histoire de me composer une garde-robe sympa mais aussi de me remonter un peu le moral, soyons honnêtes. Je suis quand même très contente de mes achats : ils me correspondent bien, me vont comme un gant et je les porte assez souvent. Pour guider mes achats je m'inspire de nanas que je suis depuis des années sur les réseaux sociaux et dont le style ne m'a jamais déçue. Le bémol à tout ça est qu'on peut vite devenir accro, les incitations à acheter étant nombreuses sur insta et à la fin j'avoue m'être un peu interrogée sur mes réels besoins dans tout ça.
Heureusement Octobre est arrivé et j'ai dû me concentrer sur autre chose: mon second déménagement de l'année. :lol: Autant vous dire que l'envie de m'acheter des vêtements m'est vite passée en voyant la tonne de fringues que je devais de nouveau transporter dans mes cartons. J'avais peur d'être devenue accro et là l'extrême est en train de se produire: je suis fatiguée de la montagne de fringues que j'ai accumulé et je ne veux plus rien de nouveau tant que je n'ai pas trouvé une solution pour tous les ranger.
Je pense qu'en Novembre je vais me concentrer sur faire le tri (c'est pourtant une démarche régulière, j'essaye de garder une vision globale sur l'ensemble de mon dressing pour repérer tout de suite les vêtements que je ne porte pas) et repenser un peu mon mode de consommation. Suivre des comptes inspirants est une super méthode pour se trouver un style - je le conseillerai à quiconque se cherchant vestimentairement parlant - mais je ne voudrais surtout pas perdre mes réflexes durement acquis ces dernières années, càd avoir une garde-robe plus responsable. Ma deuxième résolution pour Novembre est donc de revoir les personnes que je suis régulièrement sur les réseaux, repenser vers quoi je tends : une garde-robe stylée oui mais avec un minimum d'éthique.
(D'ailleurs si vous suivez des filles qui sont dans cette démarche là sur Youtube je suis preneuse. Pas forcément insta, je suis déjà trop de comptes. :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes