Rendre sa garde-robe idéale.

28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@pépé le moko en ce moment, je zieute ce body de chez icebreaker.
Enfin c'est surtout les passe-pouces et le col roulé qui m'intéressent...
D'ailleurs, je n'ai jamais porté de bodies (enfin pas depuis que je suis plus un baby), et je me demandais, vous les portez avec ou sans culotte? MOn problème est que je change de culotte tous les jours, mais de t-shirt tous les quelques jours, voire que toute les semaine, s'ils puent pas.
Du coup les bodies me pertubent, mais je galère tellement à trouver des passe-pouces qui ne sont pas des vêtement de sport :sad:. D'ailleurs si vous connaissez des marques qui en font, je suis preneuse!

@Powpy comment tu fais pour trouver des comptes inspirants sur les réseaux? J'ai essayé sur instagram et pinterest en cherchant par mots clef les styles qui auraient dû m'inspirer, mais j'ai l'impression que tout le monde est habillé exactement pareil. J'ai du mal à trouver des comptes qui se démarquent.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
@Poule.Heureuse Pour être honnête je n'en trouve plus maintenant. :shifty:Les comptes qui m'inspirent je les ai dénichés il y a des années lorsqu'il y avait un peu moins de modeuses sur insta et que les contenus se démarquaient vraiment les uns des autres. Du coup ce sont mes comptes chouchou, je me suis pris d'affection pour eux et je pense que c'est d'ailleurs pour ça que les nanas arrivent un peu à m'influencer.

On a peut-être pas le même style mais pour celles et ceux que ça intéressent voici mes comptes préférés:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Mars 2017
5 465
77 162
4 114
29
Le manque de chauffage au boulot me fait réaliser que j'ai un cruel déficit en pull bien chaud dans mon dressing :gonk:
Idéalement il m'en faudrait trois, des gros pull en laine bien chaud mais j'ai pas un budget immense à mettre là-dedans et idéalement j'aimerai bien que ça ne soit pas de la fast fashion !
Du coup je pensais à Vinted, jamais testé mais j'en ai de bons retours ! J'ai regardé un peu et y a quelques articles qui pourraient me convenir, j'ai juste un peu de mal à me dire que je ne peux pas essayer pour voir si ça me va bien :cretin:
Bref, je continue mon benchmarking pour trouver de bons gros pulls doudous d'hiver, si vous avez des bons plans je suis preneuse !
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 100
5 894
@Lulla94 : Je trouve que les pulls c'est le truc le plus simple à acheter en seconde main ! D'ailleurs mes préférés sont de la récup (désolée à mes ex-copains :cretin: :ninja: ). Un pull en grosses mailles se porte facilement de façon oversize. Le truc le plus gênant selon moi, c'est la longueur des manches (trop courtes tu as froid, trop longues ce n'est pas pratique), au pire tu peux demander cette mesure là à la personne qui vend !
D'ailleurs ne pas hésiter à regarder au rayon "hommes" pour ça. Je suis un petit gabarit mais pour les pulls / sweat j'arrive à y dénicher des pépites. Je pense qu'en seconde main tu peux facilement trouver des pièces de bonne qualité pour pas trop cher.
 
13 Mars 2017
5 465
77 162
4 114
29
@Endless merci pour ton retour ! Pas bête de regarder au rayon homme, je faisais tout le temps ça avant :cretin:
Je vais continuer à éplucher vinted, effectivement y a que la longueur des manches qui pourrait poser problème mais je peux demander facilement cette mesure ;)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
17 Février 2014
511
9 128
5 224
@Lulla94 Wouah ! Quelle occasion ! J'espère qu'ils te conviendront.
Cet automne, je m'aperçois que je ne porte plus de jupe. A chaque fois que j'essaie d'en remettre une je n'aime pas. J'ai l'impression que cela ne me va plus (en terme de morphologie) et en ce moment, j'essaie d'être un peu "moderne" (bien grand mot pour dire que je m'habille très simplement). Cela me destabilise parce qu'avant je prenais une jupe et je faisais ma tenue à partir de ça. Là j'essaie de trouver des trucs qui ajoute un ptit truc à ma tenue quand je mets un jean (les calzedonia, je ne les quittes plus) et un pull.
En même temps, je complexe énormément sur mon ventre et je trouve que les jupes le moulent trop, je ne vois que ça.

Sur quoi on peut jouer pour apporter ce ptit truc en plus ?
 
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@dodoindo pourquoi pas des bijoux un peu sympa, un foulard, une ceinture? Parfois je mise sur d vernis à ongle un peu marqué ou un rouge à lèvres petant. Ça peut être ce petit plus qui rend une tenue plus complète sans trop en faire non plus
 
31 Mars 2014
980
6 617
4 074
@dodoindo les jupes je trouve toujours ça assez dur à porter, dur de trouver avec quoi les mettre, un haut qui va bien, surtout quand il faut mettre un pull/gilet en plus.
Pour les trucs simpa qui apportent du style je mise en général sur la veste ou les chaussures. On peut avoir une tenue simple/classique mais avec une veste ou des chaussures qui claquent ça change tout (enfin moi je trouve).

Dans un idéal de création de gardes robe idéal j’ai décidé d’abandonner tous les vêtements qui sont trop originaux dans la catégorie hauts/chemises/pulls et gilets. J’en ai mare d’avoir des trucs super chouette mais impossible à associer, si je met tel soutif ça marche pas, trop froufroutants, trop inconfortable qu’on arrive pas à entrer sous le moindre gilet. L’originalité sera réservée aux bas, et encore dans une certaine mesure, aux vestes et aux accessoires éventuels.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 100
5 894
J'ai totalement lâché l'affaire, mon placard est en bordel (alors que je n'ai pas acheté de vêtements depuis longtemps !) et je m'habille de nouveau en uniforme jean / pull / basket :tears: .
Il va falloir que je refasse un tri. Mais ce qui m'agace, c'est que je tiens beaucoup à certains vêtements, ils sont encore en bon état, mais ne correspondent juste plus trop à mon style. Je n'ai pas envie de les donner pour autant...
J'ai également récupéré mes vieux vêtements chez mes parents, et la composante sentimentale est très forte. Pour les t-shirt / débardeurs, j'arrive à les recycler en hauts de pyjama, mais pour le reste c'est plus compliqué.

Également, je me suis rendue compte que je n'aime porter que du noir :ninja: . Avant j'appréciais certaines couleurs (kaki, bordeaux, moutarde...) mais maintenant je suis frustrée de ne pas avoir les mêmes vêtements en noir. Certes ça a toujours été ma teinte de prédilection, mais du coup ça rend une bonne partie de ma garde robe obsolète :lol:. Et je ne veux pas prendre le risque de les teindre.

Et enfin : je suis hyper flemmarde quand il s'agit de m'habiller, notamment maintenant que les températures se sont rafraîchies. Je prends toujours des vêtements simples à assortir et à enfiler. J'ai la flemme de mettre des collants par exemple. Donc je ne porte mes robes qu'en soirée :stare: . Et puis je suis tellement engoncée dans ce look "ultra casual" que j'ai peur de paraître trop habillée en journée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes