@Mellys Je suis très étonnée que tu ne penses pas nécessaire une sous-section dans la Parentalité alors qu'en faisant le même exercice sur Rockie j'arrive à 55/184 pour le sous-forum Parentalité et 22/89 pour la Grossesse et en sachant que tu es toi-même active sur ce forum
HS cismec : Je pense qu'il y a quiproquo, à la base ce que je voulais dire c'est que la disparition des Rockies cismecs n'aurait pas d'impact sur la section Parentalité, on va pas perdre 12 discussions et 20% de fréquentations de par la non-mixité, oui oui y a 1 papa impliqué sur les rares membres cismecs actifs et c'est d'ailleurs une personne que je lisais beaucoup, ses interventions étaient pas toujours dans la simplicité mais il abordait plein de sujets de manière passionnée
Quand je disais qu'il y avait trop de sous-sections c'est aussi parce qu'elles ne sont absolument pas notées dans le plan au-dessus mais genre y a 2 sous-forums vides dans
Jeux Vidéos, pour le
Forum Ma Ville France il y a 33 (!!) sous-sections dont certaines non-updatées depuis 2015, un sous-forum Lycée dans
Études (et je disais ailleurs que je n'avais pas l'impression que la cible de Madz était encore les 12-25 ans, je pense qu'aujourd'hui on vise plutôt les 18/35 ans avec la création de Daronne et ça cherche plus vraiment à appâter les collégiennes ce qui était le cas aux débuts de Madz).
Je ne pensais pas avant de regarder le nombres de topics que la partie Réactions aux articles était si importante et en fait je pense que c'est vraiment une partie à garder visible (j'aurais même tendance à vouloir la séparer du reste quitte à faire quelques sous-forums dedans pour séparer les articles Daronne, des articles Tendances etc) et je pense que de toutes façons la rédac ne souhaitera pas planquer ça dans des sous-parties ce qui est compréhensible vu que Madz reste un magazine.
Pour le Blabla Général "Pour parler de tout et de rien..." c'est genre VRAIMENT une section que je veux voir disparaître, autant je suis prête à regrouper des trucs qui sont pas super assortis (genre CF & CL
ou même Jeux & Jeux Vidéos) autant y a pas + vague comme section que celle-ci et on y retrouve tout et n'importe quoi et ça me rend folle
L'idée c'était aussi que la partie Vie Forumesque vienne en partie remplacer ça pour y caser une partie des ECM, la présentation des Madz, les envois de colis, les Toi je t'aime bien etc etc.
Je garderais Relations avec les sous-forums, y a ééééééénormément de sujets sur cette thématique générale (dans Petite Soeur, Prise de tête, Vie Quot, Blabla Général, j'en ai même vu dans Lycée
) mais surtout des trucs très axées Célib, Couple, Proche et du coup oui les Animaux auraient + lien avec Vie Quot. (Les relations toxiques avec son chat sont rares
)
De la même façon Création va récupérer pleins de topics qui étaient très éparpillés : ceux sur l'écriture, le crochet, le dessin, la photo etc etc à mon avis ça risque de faire très lourd si on additionne Déco, Jardinage et Cuisine à tout ça. Je me pose d'ailleurs la question de séparer la section Mode de Beauté & Coiffure, y a quand même pas mal de choses dedans.
J'ai refait un plan (pas encore mis en post 1) j'ai bougé LudoMadz dans le forum Général pour qu'il soit à côté de Vie Forumesque, fait un forum unique pour Actus & Questions de société, supprimer le sous-forum Culture Générale (en effet ça me semble pas primordial et facilement transférable ailleurs), pareil pour Stages zou ça disparait ça a + sa place soit dans Études soit dans Vie Pro, j'ai renommé Santé en Contraceptions, Hygiène & Santé parce que j'ai vu des topics protections menstruelles absolument n'importe où (et placer Contraceptions + Hygiène en 1e limitera peut-être l'effet Doctissimo), j'ai remis CF, CL & co ensemble, ça me semble pas pertinent dans Vie Quot' (si on prend le truc à l'envers ça veut dire que les parents n'ont pas de lien avec la vie quotidienne alors même que leurs discussions parlent bien + du quotidien que les CF, CL, indéci·es dont les considérations sont bien + métaphysiques)
Tiens d'ailleurs j'avais posé la question, et j'ai pas eu de réponses, des gens qui souhaiteraient garder les forums Prises de tête et Petite Soeur ?
@Cleos Supprimer les topics trop vieux devrait déjà réduire les soucis de recherches (j'avoue que moi je ne fais des recherches que dans les discussions sinon j'ai trouzemille résultats qui ont rien à voir et ça cadre à peu près avec ce que je cherche, genre no-poo j'irais cherchais dans Blabla Coiffure ou Zéro Déchet) j'avoue que je sais pas trop quoi suggérer là-dessus à part pleurer que c'est trop mal foutu
. (La réorganisation des forums aidera peut-être aussi ?
)