Rénovons le forum, ça urge.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
@Aesma franchement, la section parentalité avec juste grossesse d'un côté (mais perso je renommerais ça autrement pour que ça soit moins clivant pour les wannabe parents qui ont du mal à tomber enceinte etc, afin d'intégrer les essais, les fausses couches, les difficultés de conception, etc. Mais je n'ai pas de titre à proposer.)
et parents de l'autre. Ça fonctionne bien sûr rockie comme cela, je ne vois pas l'utilité d'une sous section "parents mode d'emploi" (encore moins bébé mode d'emploi, car bcp de parents de "grands bébés") car je pense qu'elle ne sera pas utilisée. En plus tout parent sait qu'il n'existe pas de mode d'emploi et c'est justement un des points qui est bcp déconstruit par la communauté de parents.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
(Les relations toxiques avec son chat sont rares :cretin:)
Moi qui a passé la soirée assise par terre pour regarder un film tandis que mon chat squattait le canapé : Haha oui, t'imagines ? Ce serait si absurde ! XD


Sinon, pour ton interrogation sur les forums Mode et Beauté : pour moi, ce sont des catégories bien distinctes et pas forcément des publics identiques (la seconde thématique m'intéresse beaucoup, la première très marginalement), et je crois que ça me gêne qu'on les associe parce qu'il y a un côté "on va mettre ensemble les trucs futiles de meufs, là", donc je pense judicieux de les séparer en 2 forums.
Par contre, c'est vrai qu'on pourrait éventuellement regrouper Beauté et Coiffure sous un même forum lui-même divisé en 2 sous-forums, pour le coup ce sont des thématiques proches. :hesite: À voir ce qu'en pense la rédac.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Cleos Ça semble évident dis comme ça et oui le fait que la recherche n'accepte pas les mots de 3 lettres et moins m'a également beaucoup handicapé. Je note.

@Mellys Ah tiens j'avais le raisonnement complètement inverse pour Grossesse, dans la V1 il s'appelait Essais & Grossesse et j'avais supprimé la mention essais pour englober aussi les grossesses non-désirées, les IMG, les fausse-couches qui pour moi ont tout à voir avec la grossesse sachant également que lorsqu'on parle d'essai ou de PMA le but est bien d'arriver à une grossesse donc pour moi ça marchait aussi :hesite: D'ailleurs pour moi le topic Préma y a aussi beaucoup + sa place vu que le néonat c'est genre la fin de la grossesse mais ex-utéro :hesite::hesite::hesite:

Le nom "Bébé Mode d'emploi" est tout à fait bancal, après je le voyais surtout pour séparer les très très nombreux topics tout petits bébés au quotidien (Déjà mieux comme nom d'ailleurs ? Bébé au quotidien ?) du reste, de ce que j'avais retenu les parents des enfants + âgé·es râlaient un peu de voir l'abondance de topics dédiés à des trucs pointus qu'iels avaient le bonheur de ne plus avoir à gérer (Pour moi qui sous-marine beaucoup dans l'espoir de pouvoir un jour participer vraiment autant le topic portage, couche lavable, parentalité bienveillante me semblent ultra riches de ressources autant les topics les aléas du sommeil avec des messages réguliers "Chaton s'est réveillé·e X fois cette nuit" ou la fête du slip "Bébé Loup fait pipi dans son pot mais pas encore caca" bon euh, on verra quand on y sera mais d'ici là c'est un gros nope :lunette: #déni)

Je vais poster le lien de ce topic dans la Salle Commune pour avoir + de retour Parents du coup

je crois que ça me gêne qu'on les associe parce qu'il y a un côté "on va mettre ensemble les trucs futiles de meufs, là"
Ah mais oui ! C'était pour ça que ça me gênait ! Et déso pour ton chat, on dirait l'humain de compagnie "Ouin ouin j'ai mal au dos elle prend toute la place dans mon fauteuil je suis assis sur le bord pour jouer à Overwatch sans déranger l'amour de ma vie qui pionce" :cretin:

Je reçois des MP pour me dire que oui la section Blabla Général est vraiment trop bordélique :yawn: La question qui va avec c'est où est-ce qu'on redirigerait les fameux "topics universels" JNSP, JNCP etc etc ? Est-ce qu'ils seraient à leur place dans Vie Forumesque ?
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Aesma : Je pense que c'est justement nécessaire d'avoir un forum "Blabla général" un peu fourre-tout pour ce genre de discussions qu'on sait pas où mettre. Le souci qui fait que ce forum est bordélique, c'est surtout que beaucoup de topics y sont créés là par flemme de chercher un endroit plus approprié. Mais en soit, ça ne m'a jamais dérangé que ce soit le bazar dans ce forum, ce sera déjà moins le cas une fois que le ménage sera fait pour dégager les 4000+ topics inactifs.

Vous êtes trop maniaques du rangement, je fonde le Comité pour la Préservation du Blabla Général à l'État Sauvage. :lunette: QUI EST AVEC MOI ?
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Et l'on nommera donc @Rosenrot_ en Ambassadrice Blabla Général pour dealer avec le Chaos vu qu'apparemment c'est son dada :cretin:

Tiens d'ailleurs instant #PassionStats : hors Réaction aux articles on a donc 409 topics qui ont vu des messages en 2021 sur 54 267 topics en tout. Donc y a 0,7% des topics existants qui ont été actifs cette année :lunette:
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
À chaque fois que j'ouvre le forum Blabla Général :

giphy.gif


Que voulez-vous, il sparke de la joy, je veux le garder. :cretin:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 787
6 154
28
Suisse
@Aesma j'ai eu du mal à trouver où tu faisais mention de la bannière dans le premier post :ninja: Mais j'ai trouvé !
En effet la bannière est quasi plus visible depuis que les visuels qui accompagnaient chaque message ont été abandonnés.
En ce qui me concerne, j'aimerais bien qu'elle soit régulièrement mise à jour, je trouve important de mettre des sujets en avant. On pourrait par exemple avoir une espèce de formulaire à remplir si on veut mettre un truc en avant, du type date de début, de fin, texte avec nombre max de caractères, visuel en tel format, comme ça ça ne ferait pas trop de travail à la rédac (oui, j'ai mal à croire au retour de l'Orchestreuz'). Et si le formulaire est pas bien rempli, ben tant pis, le topic ne sera pas mis en avant... :dunno:

Qui pour le retour de la bannière en bonne et due forme ?! :attaque:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Mû. C'est mieux ? :fleur:

Sur la thématique Parentalité je n'ai pas DU TOUT eu les retours auxquels je m'attendais, je pensais qu'il fallait des sous-forums mais on me dit de mixer Grossesse + Parentalité :lunette: Et de créer une partie Désir d'enfant/conception :lunette:

Je crois que je suis un peu paumée sur cette section, j'aurais presque envie de voir un truc genre :
Parentalité
La théorie
La pratique
Mais je suis pas sûre que ça aide
. :ninja:

Vu que le Blabla Général vous semble important je l'ai remis mais je l'ai déplacé dans Madz vit sa vie pour qu'il ne soit pas le 2e truc que l'on voit en arrivant en accueil (ça limitera les gens qui ont la flemme de trouver la rubrique adaptée) est-ce que du coup on garde Vie Forumesque ? Ça double ? C'est utile ? Inutile ? :hesite:

On me fait aussi remonter en MP que si on garde des sections fourre-tout ce serait cool de pas engueuler les Madz qui tentent de rediriger les gens vers les bons topics et qu'il serait bienvenue de ne pas répondre à ces sujets (potentiellement la conversation s'est poursuivie ailleurs donc ça fait des doublons) - ajout personnel, le déterrage de sujets pour moi c'est un gros point d'alerte sur les fakes comptes genre ça :goth: (Je me permets de mettre celui-là parce qu'il coche vraiment toutes les cases de ce qui peut me saouler et que je ne veux plus voir et que ça a clairement été identifié comme de la pub)
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Comme il n'y aurait plus d'orchestreuz, il faudrait que des volontaires orchestrent.

Alors, je me répète mais :ninja: Ce n'est pas possible et ça a été refusé à plusieurs reprises ces dernières années. L'équipe de Madz ne souhaite pas du tout laisser la modération à un-e bénévole.
Et c'est pareil pour ce qui est des suppressions des topics ce qui reste dans le cadre de la modération.

Vraiment, hein. Compte tenu du fait que légalement, le forum de Rockie n'a pas pu être transféré à un groupe de membres, je pense sincèrement qu'attendre de l'équipe de Madz qu'iels laissent des volontaires gérer la modération (en sachant que comment les choisir ? Comment être sûr qu'iels vont pas faire n'importe quoi ?), c'est vraiment fictif :erf:

(vraiment, c'est pas pour vous embêter, mais je veux vraiment pas que vous espériez trop de ce côté là :erf: )
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
Je précise ma pensée : en soi, l'existence d'un Blabla général ne me pose pas de problème (les topics que j'aime beaucoup, justement pour leur caractère très varié, comme "je ne supporte pas" etc y ont leur place). Ce qui me pose problème c'est effectivement le fait que concrètement on y trouve plein de trucs qui auraient plus leur place dans d'autres sections (des trucs beauté, etc).
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Querencia Le problème c'est que si iels ne veulent pas embaucher une personne dont ce serait le taf, ne le font pas elleux-même (ou 1 fois tous les 6 mois) et ne délèguent pas un minimum ça va continuer comme ça et c'est pas très valorisant pour le Forum en général mais aussi pour le Mag. D'autant qu'on prouve bien ici qu'on a envie de s'impliquer et trouver des solutions pour simplifier la vie de tout le monde y compris celle de l'équipe Madz (que le forum ne soit plus une priorité c'est ok mais dans ce cas laissez-nous un peu de mou pour qu'on fasse ça proprement)

Je ne sais absolument pas quel était le système/la fonction précise des Ambassadrices de villes mais si on a une petite équipe pour déblayer un peu (quitte à ce que ce soit ensuite validé par une personne de l'équipe) ça aiderait (et ce serait beaucoup + simple que d'avoir des milliers de poke dans un topic qui a en plus le mauvais goût de visibiliser les sujets qui ne devraient pas l'être, c'est pas grave pour un topic lecture doublon mais pour des discussions trop personnelles c'est hyyyyper problématique et on ne retrouve pas dans ce sujet les topics qui devraient être supprimer parce que pub, troll etc)

Est-ce que du coup on pourrait signaler un topic (ça me semble foireux) ou à minima faire en sorte que les créateurices du topic en question puissent le faire d'elleux-même ? :hesite: (ça permettrait déjà de supprimer toutes les discussions qui ont été redirigées)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes