Rentrer chez mes parents pendant le confinement, bonne ou mauvaise idée ?

24 Mars 2016
168
943
1 664
29
J'ai hésité à rentrer chez mes parents, mais, j'ai décidé de rester toute seule parce que je ne sais pas si je suis contaminée ou pas, donc au moins toute seule, je ne suis un risque pour personne.

Même chose ici. Je suis à l'université en Belgique, j'étudie dans les bâtiments où le premier cas recensé enseignait, ma copine et moi sommes malades (peut-être pas du corona, seuls les patients critiques sont testés, et on n'est pas malades à ce point-là).
Ma mère a 62 ans, donc elle risque plus que moi, et elle est docteure, donc le pays a besoin qu'elle reste en bonne santé.

Après je suis confinée avec ma copine, il y a pire. ;)

Courage à toutes <3
 
15 Mars 2014
135
468
2 254
Confinée avec mon copain, tous les deux en télétravail dans un tout petit deux pièces.
Pas de balcon, donc difficile de prendre l'air.
On a établi des règles : le matin je bosse sur le bureau et lui la table basse et l'aprem on échange.
J'espère vraiment que ça va le faire. Ça m'angoisse beaucoup, moi qui ne supporte pas de rester enfermée. J'espère qu'on ne va pas finir par s'étriper.

Moi aussi j'aurais pu rentrer chez mes parents et j'avoue que l'idée me tente bien... Ma chambre là bas est vraiment grande, et j'aurais un jardin pour sortir et prendre l'air. Et je m'entends bien avec mes parents donc la cohabitation ne me fait pas peur.

Mais en même temps, j'ai peur d'être porteuse du virus et de les contaminer. Et puis, pas envie de laisser mon copain tout seul :erf:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 898
6 114
Bah ça me semble clair qu'il vaut mieux rester chez soi pour eviter la propagation du virus et de contaminer nos proches. Je pense qu'il y a pas à tergiverser. C'est difficile à vivire pour certains, mais rester chez vous. Prenez pas de risques inutiles.

Perso je reste chez moi, on se supporte pas. Notre mode de vie est trop different, donc on risque de s'etripper.
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
899
10 143
1 964
30
Je suis désolée pour les Madzs qui habitent loin de leur parents, mais par pitié ne faites pas ça.

Ne rentrez pas dans votre famille, surtout si elle habite dans une ville de moyenne importance ou plus, hors de la région parisienne. Vous risquez de transporter le virus dans un endroit où on aurait pu limiter la contamination.

Avec le plan du gouvernement, on va avoir besoin des hôpitaux les moins atteint pour soulager ceux des cluster, alors s'il-vous-plait, ne risquez pas de faire monter le taux de contamination en allant vous réfugier chez vos parents à Toulouse, Bordeau, La Baule, Lannion ou que sais-je.

Prenez soin de vous <3 et restez chez vous:fleur:
 
20 Octobre 2017
2 292
40 724
2 564
J’ai hésité aussi à retourner chez mes parents (j’habite dans un studio à Paris, donc autant dire que j’appréhende le confinement :erf:), et puis finalement j’ai préféré être raisonnable, quitte à en chier pendant 15 jours - 1 mois.
Je me suis déplacée et j’ai pris le train ce week end (avant de prendre la mesure de la situation), donc si je suis porteuse je ne veux surtout pas contaminer mes parents qui ont 59 et 62 ans. C’est un choix à faire en conscience.
Mais je pense qu’il vaut vraiment mieux être raisonnable et rester chez soi. Il faut se dire que c’est temporaire, ça ira mieux après....
 
11 Novembre 2018
1
9
154
29
Comme j'ai été malade, je viens de passer déjà 14 jours a été l'isolement. Je suis donc restée chez moi, bien isolée, aucune sortie et aucun contact, en tête à tête avec mon chat, dans mon 40m2 (mais avec balcon !). Je suis contente de trouver cet article, parce que j'envisageais de sauter dans la voiture et d'aller chez mes parents (et le reste de ma famille), à 6h de route. Ils ont internet (pas moi), ils ont un grand jardin, ils sont isolés, y a largement assez de place pour tout le monde. J'ai déjà vécu pendant 8 mois avec eux pour mon stage de fin d'études, ça l'a fait. Et honnêtement, je me vois mal passer encore 15 jours sans aucun contact humain...
Le souci, c'est que je vis dans le cluster morbihanais, et mon père a des soucis pulmonaires depuis quelques années. Lui a été diagnostiqué négatif au covid-19, mais je n'ai passé aucun test de mon côté... Ça va faire plus d'un mois que je suis malade, avec des améliorations, mais je suis toujours malade quand même. J'ai peur de leur filer un truc, mais en même temps ça me rassurait d'être près d'eux, s'ils le choppent autrement. Le bon sens me dit de rester chez moi, l'angoisse me dit d'y aller...
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
Moi je suis rentrée ce matin, en catastrophe.
Je voulais rentrer plus tôt mais pour cause d'engagement dans une association ( secours populaire ), j'avais décidé de rester.
Je précise que personne dans ma famille n'est à risque, et que je pars d'une ville moyenne ( où je n'ai pas eu de contact depuis 1 semaine et où je respectai le confinement ) pour aller dans un village assez isolé.
Bref, je ne cherche pas d'excuse, il aurait été plus raisonnable de ne pas bouger, mais entre ma claustrophobie et ma tendance aux crises de panique, je n'ai pas voulu risquer de créer une urgence supplémentaire en restant confinée dans mon petit appart, d'autant plus que je n'avais pas assez d'argent pour finir le mois.

Bref je ne suis pas fière de moi, mais j'ai craqué, il va de soit que je ne rebougerai pas pendant toute la durée du confinement.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Si tu décides de rentrer dans ta famille, fais-le en connaissance de cause : il est possible que tu contribues à la circulation du virus sur le territoire et auprès de tes proches.

Le faire en connaissance de cause de faire circuler le virus dans des endroits de France où il n'y ait pas encore? Pour pouvoir infecter d'autres gens dans d'autres régions, potentiellement fragiles, avec un tissu médicale bien moins développé, etc.

Je suis tellement tellement tellement en colère de voir des articles ce matin des parisiens qui au non de leur égoïsme vont aller ramener le virus dans les campagnes, au nom de leur petit confort, cet article il arrange pas les choses.
Tellement la haine putain. Et le pire c'est que c'est c'est gens là qui ne risquent presque rien, c'est les autres qui payeront à leur place.
D'ailleurs ça se voir dans les réponses des gens "peur d'infecter sa famille". La peur d'infecter elle devrait concerner tout le monde et pas que ceux qui tournent autour de son petit nombril.
Bref j'ai la haine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes