Mon frère vient d'avoir un bébé y'a 3 jours , il a la trentaine, et... il est sous immuno-suppresseur. Donc le truc passe, t'inquiète qu'il le chope, et bien. Il est aussi dans l'alimentaire, et pour ça, il est en congé maladie jusque la fin du bouzin, parce que si le truc passe, t'inquiète qu'il le chope.
Plein de malades, vieux ou jeunes, des enfants aux mamies + , sont obligé de rester en quarantaine dans des bulle hospitalière, avec des traitements douloureux, durs et contraignants, donc ... Des gens en bonne santé doivent en être capable. Les cas vraiment nécessaires, oui, c'est justifié de faire le déplacement. Mais juste " je vais devenir zinzin si je vois pas des gens ", non...On essais de se calmer, on prend des livres, des jeux vidéos, on prépare des crénaux avec ses potes ( tmtc roll20 , je débute sur ton site, je te deteste mais je t'aime).
La santé mentale de la population , AVANT la non-propagation du virus ? Non. Cette santé mentale peut se gérer dans la grande majorité des cas. La non-propagation, on a 5 000 lit de réa. Mettons, 4 000 pour le covid ( et à mon avis, on est large moins). Notre population est de 67 millions.
On se protège. On protège nos familles. On protège nos gens. On protège les plus faibles.
Point barre. On prend sur soi. On protège ceux qui n'ont rien d'autre que nous, pour se protéger. Et oui, j'ai peur pour mon entourage, dont un bon tiers est une population jeune, active, à risque.