@Jack_Bowie du coup avec la référence musicale je comprends mieux! Ahah.
Je vois ce que tu veux dire et en même temps je suis en même temps assez fataliste et très positive. Du coup je me dis que de toute façon quelle que soit ta relation elle te fera un jour souffrir (même si tu veux pas te l'avouer, ben y'a une fin à tout), certaines plus et d'autres moins. Du coup je pense qu'à partir de ça autant profiter comme on peut et puis juste vivre sa vie. Ca parait hyper cliché comme philosophie de vie mais ça marche suuper bien (dans la plupart des cas). Du coup ça te fait préférer les regrets aux remords, et ça te fait apprécier tout pour ce qui est appréciable. Vous avez passé de super moments? Ben oui! Mais il y a une possibilité de t'en souvenir avec plaisir sans pour autant avoir forcément la nostalgie qui va avec!
Je sais bien que je ne vais pas résoudre ton problème en disant ça, hein, mais bon, ça peut peut être faire prendre du recul par rapport aux choses, même si ça aussi je pense que c'est compliqué, surtout avec des phrases balancées par des inconnus. Mais bon... Dis toi que ça finir par passer (MERCI le conseil!)
Et puis on réagit tous mal sur le coup quand il se passe des choses comme ça... Il faut d'abord prendre du recul avant de pouvoir en parler, et puis il y a des personnes à qui il faut bien plus de temps qu'à d'autres...