Aki, que de souvenirs à y aller avec les étudiants japonais *-*
Sinon, je conseille le brunch du Fumoir, parce que c'est de la bombe (bébé) et que je vais démontrer ça en quelques points:
* Restaurant situé à côté du Louvre, le cadre est feutré et intimiste, du jazz y est diffusé (quel bonheur d'entendre Nina Simone), le service est de très bonne qualité.
* Pour 21 €, vous avez le droit à :
1 jus de fruits pressé (orange ou pamplemousse)
1 café ou un thé (un earl grey)
Du pain et de la confiture maison, avec des kannelbullar (viennoiseries suédoises à la canelles). Je précise qu'il y a deux sortes de pain dont un qui m'est totalement inconnu et orgasmique (ma soeur approuve). (ça, c'est à volonté)
En plats chauds, au choix :
- Eggs Benedict (Oeuf poché, jambon fumé, sauce hollandaise
sur english muffin toasté) (généralement, je prends ça, c'est une tuerie, mention spéciale à la sauce hollandaise)
ou
- Saumon poélé
épinards et pommes de terre à la moutarde douce
ou
- Oeufs brouillés et girolles
En dessert, au choix :
- Pancake fourré aux fruits rouges et sirop d’érable
ou
- Salade de fruits de saison
J'en ressors toujours la panse pleine et la mine ravie. J'y suis déjà allée avec un ex, ma mère, ma soeur, une amie japonaise... Tout le monde a validé : D
Inconvénient : Il faut réserver quelques jours à l'avance (réserver le jeudi pour plus de précaution, étant donné que le brunch n'est servi que le dimanche)
Adresse:
6 rue de l'amiral Coligny
métro : Louvre Rivoli
Sinon, je conseille le brunch du Fumoir, parce que c'est de la bombe (bébé) et que je vais démontrer ça en quelques points:
* Restaurant situé à côté du Louvre, le cadre est feutré et intimiste, du jazz y est diffusé (quel bonheur d'entendre Nina Simone), le service est de très bonne qualité.
* Pour 21 €, vous avez le droit à :
1 jus de fruits pressé (orange ou pamplemousse)
1 café ou un thé (un earl grey)
Du pain et de la confiture maison, avec des kannelbullar (viennoiseries suédoises à la canelles). Je précise qu'il y a deux sortes de pain dont un qui m'est totalement inconnu et orgasmique (ma soeur approuve). (ça, c'est à volonté)
En plats chauds, au choix :
- Eggs Benedict (Oeuf poché, jambon fumé, sauce hollandaise
sur english muffin toasté) (généralement, je prends ça, c'est une tuerie, mention spéciale à la sauce hollandaise)
ou
- Saumon poélé
épinards et pommes de terre à la moutarde douce
ou
- Oeufs brouillés et girolles
En dessert, au choix :
- Pancake fourré aux fruits rouges et sirop d’érable
ou
- Salade de fruits de saison
J'en ressors toujours la panse pleine et la mine ravie. J'y suis déjà allée avec un ex, ma mère, ma soeur, une amie japonaise... Tout le monde a validé : D
Inconvénient : Il faut réserver quelques jours à l'avance (réserver le jeudi pour plus de précaution, étant donné que le brunch n'est servi que le dimanche)
Adresse:
6 rue de l'amiral Coligny
métro : Louvre Rivoli