Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

23 Janvier 2011
181
181
4 744
Nicolas Sarkozy au meeting de Longjumeau, à propos de MLP : « le vote pour elle n?est pas un vote contre la République »

Mais encore sur la tradition chrétienne de la France + civilisation européenne : « nous avons construit l?Europe pour préserver la civilisation européenne, pour préserver notre mode de vie », « la France a des racines chrétiennes que cela plaise ou non », « en disant cela, mes chers amis, je ne me sens pas démocrate chrétien, je ne fais pas la promotion de telle ou telle Eglise, je me sens républicain, patriote et laïque, je regarde l?histoire de notre pays, et l?histoire de notre pays s?est construit son unité autour des rois et de l?Eglise, c?est une réalité qui est incontournable », « ce ne sont pas des idées de droite, encore moins des idées d?extrême-droite, ce sont des idées de bon sens »
Et aussi en parlant d'immigration : « celui qui n?a pas pris la peine d?apprendre le français, celui qui ne connaît pas les valeurs de la République »

Voilà voilà. :stare:

J'ai à la fois peur de ce que ça va donner (en même temps ça lui fera sûrement perdre des voix au centre si ça continue comme ça), et je trouve ça vraiment irrespectueux par rapport aux personnes qui sont pour une droite modérée, mais qui sont obligées de supporter cette drague du FN.

La vidéo est sur YouTube pour celles qui veulent, moi je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin...
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Actuellement, sur BFM, vous pouvez voir le discours de Hollande qui s'est perdu dans mon patelin natal, Hirson, pour une visite d'usine. Et il vient de dire ça : "Je vois ici l'abandon, dans les zones rurales, des services publics. Et après, on s'étonne du vote pour l'extrême-droite ?"

Et ça me rend TELLEMENT triste, parce que c'est tellement VRAI... :sad:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
PinkyLemon;3117716 a dit :
: Aujourd'hui, on en est au point où oser exprimer son indignation face au FN, c' est PAS BIEN, et où à coté de ça, des homophobes ultra repressioniste simpliste au possible etc etc etc. sont totalement décompléxés, limite trop fiers d' eux.

NORMAL QUOI!!!
@Quistis.
et d'autres.

Je vais le dire une bonne fois pour toute parce que ça commence à me souler cette mauvaise foi/aveuglement/extrapolation que vous avez : qui a dit que ce n'était pas bien d'être indigné contre le FN ?
Qui t'a reproché ça ?

Tu crois être la seule à être indignée par le propos du FN ?
Tu confonds tout sur ce point.
Cela fait plusieurs posts que plusieurs mads (dont le post un peu plus haut de Iaoranamoana et la fin du post de BirthdayCake qui sont vraiment très clairs) disent clairement qu'elles sont indignées par les propos de Marine Le Pen, mais qu'elles proposent une autre façon de réagir, une façon différente, une solution différente à ce problème.
Que tu sois d'accord avec cette solution ou pas c'est ton droit le plus strict, mais cesse de dire qu'on te reproche d'être indigné (en sous-entendant donc que nous, méchantes, nous ne le sommes pas) car c'est faux et malhonnête.
Surtout que tu réponds à chaque fois la même chose, en nous faisant un faux procès sur l'indignation, alors que clairement nous ne parlons pas de ça, mais de la solution à adopter.

Et personnellement, je trouve tes messages très intéressants en général, j'apprécie de lire tes arguments, mais j'apprécierais de lire un message moins agressif, avec moins de prises à partie, de questions violentes, et de MAJUSCULES car, vraiment l'agressivité ne fait pas avancer les choses, au contraire elle braque les gens, et décrédibilise tes propos.
Ce n'est pas en hurlant sur les gens qu'on se fait plus entendre. (et ne me dis pas "je suis très calme derrière mon écran", parce que c'est peut-être le cas, mais la forme de tes posts est très agressive et très désagréable à lire, on se sent accusée, coupable d'un meurtre parce qu'on ose avoir un avis différent du tien.
On discute, on ne fait rien de mal, nous sommes juste en désaccord sur la solution à apporter au phénomène extrême droite.
Je me sens agressée comme si on me secouait et qu'on m'hurlait dans les oreilles à chaque fois que je lis tes posts, ça me met vraiment mal. (Après, tu en fais ce que tu en veux, je n'ai pas à te dire comment écrire tes posts, mais je tenais à te le dire, car je trouve malheureusement que ça te dessert.)
Ce n'est pas à nous de nous faire crier dessus, nous n'avons rien fait, je trouve ça hyper injuste et insupportable.
Nous sommes d'accord sur le fond (oui, nous sommes indignées), mais pas sur la forme.
Peux-tu accepter qu'il existe d'autres façons (sur la forme) de penser que toi ?
Je trouve ça vraiment incohérent de dénoncer la haine du FN, leur agressivité etc, et d'employer le même comportement quand des gens osent avoir un avis différent.
 
23 Avril 2012
264
166
454
Vrigne-aux-Bois
Lelaina Je ne vois pas où on a parlé de 'punir' les gens honnêtes, comme tu dis. C'est quoi, 7h d'intérêt général? Rien du tout. Et c'est certainement une mesure qui ne passera jamais, car difficilement applicable. Et voir des gens qui ne travaillent pas, ne payent pas de loyer, ni leurs frais de transport, ni la cantine de leurs gosses . . Ouais, parfois ça tape sur le système. Parce que me dîtes pas que ça n'existe pas, j'en ai sous les yeux tous les jours.
Et taxer les personnes soi disant 'riches', c'est normal, ce n'est pas injuste ça aussi? Certaines personnes qui ont fait l'erreur d'économiser pour laisser un héritage à leurs enfants ou petit enfants, par exemple, eux devraient être punis . .
Et je n'ai jamais dit que c'était toi qui avait utilisé le terme néonazi, je dis juste que c'est ce qui tourne régulièrement. Je dis que non ce ne sont pas des personnes totalement débiles pour la plupart mais des personnes qui ont peur, et c'est lié à l'immigration en grande partie, c'est l'idée phare, c'est tout.
Quand j'en ai parlé avec eux, j'ai bien vu qu'ils étaient loin d'être xénophobes. Ils sont d'ailleurs amis avec des étrangers, mais ne comprennent pas qu'on ne limite pas un peu l'immigration. (d'ailleurs, je connais aussi des étrangers qui votent pour le FN)

Edit: je précise, j'essaye d'expliquer pourquoi des gens votent ailleurs qu'à gauche, je respecte vos idées mais il faut prendre en compte qu'il y a des gens qui pensent différemment (je parle de la droite en général, pas juste le FN)
 
23 Avril 2012
264
166
454
Vrigne-aux-Bois
Lelaina Je ne parle pas des 75% au dessus du million, plutôt du fait qu'on parle d'injustice dans les héritages, parce que ce sont clairement deux choses différentes.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet de l'immigration parce que je pense que sur un sujet comme la politique personne ne s'entendra jamais, ni n'écoutera totalement l'autre, donc c'est un peu un dialogue de sourds :fleur:

Sur ce, je respecte vos valeurs, ce ne sont juste pas les miennes. Je vote Sarkozy parce que mes convictions se rapprochent de ce qu'il dit, et que je trouve qu'il a plutôt bien réussi à nous garder la tête hors de l'eau par rapport à la crise contrairement à d'autres pays. J'aurais bien voté Bayrou, mais j'ai succombé au vote utile.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Grave , apparemment c'est dans les zones rurales que Le Pen a fait son plus gros score ... Là , ils ont jamais vu un arabe de leur vie , yay ! (et même si c'était le cas hein !)
(je précise aussi tout de suite que c'était l'humour ...)

Si Hirson en tant que telle n'a pas mis MLP devant, dans tous les micro-villages autour, elle est en tête. J'ai vu ça Dimanche dans la nuit j'étais en mode hystérique, même si je m'en doutais depuis longtemps.

Je vois mes terres natales littéralement dé-pé-rir au fil des ans qui passent, tout ferme, tout est liquidé, plus un seul commerce, plus un seul service : RIEN. Les gens sont paumés dans cette campagne dont tout le monde se fout, dans leur semi-misère, dans leur isolement, ils savent pas comment se faire entendre alors ils font péter le vote FN, et j'en connais des gens comme ça, j'en connais trop.

Et après, sur BFM, je vois l'autre clampin qui sert de maire à Hirson, faire le paon devant Hollande, tout ça pour que ce dernier lui file un secrétariat d'État dans le prochain gouvernement. Ça me file la gerbe. Le mec, en 5 ans, tout ce qu'il a su faire c'est vider Hirson du peu de fric qu'il lui restait, donc c'est supprimer toutes les activités culturelles et sportives du coin, c'est filer du fric à ses copains et les autres crèvent la dalle. Quand je vois mon père (domaine jeunesse et sport) et ma mère (domaine jeunesse-culture) galérer comme des débiles pour essayer de faire vivre ce pour quoi ils bossent, et juste rien avoir en retour ça me donne envie de casser le monde. Y'a plus d'infractructures, y'a plus de passion, y'a plus d'envie. Les gosses d'Hirson, à 10 ans ils sont blasés de la vie, ils attendent plus rien.

Je vote PS, ce maire est PS, mais vraiment, on a tellement pas la même vision de la chose. Et si je ricane en disant que Hollande a été se perdre là-bas, en fait non, j'suis juste méga heureuse que le type il ose aller foutre les pieds là-bas. J'espère de tout mon coeur que le PS va faire des choses pour les gens paumés comme j'en vois un WE par mois, quand je rentre chez moi.

(j'étais partie pour écrire 3 phrases ahaha)
 
23 Avril 2012
264
166
454
Vrigne-aux-Bois
Shield Oui enfin je viens de dire que je ne parlais pas de ces fameux 75% . .
Mon grand père s'est limité toute sa vie. Il a travaillé longtemps et a pratiquement tout mis de côté, il n'a jamais fait de dépenses 'de riche' et a vécu exactement comme mes parents qui sont dans le rouge à chaque fin de mois. Pourquoi? Parce qu'il préférait léguer cet argent à ses filles et aux petit enfants qu'il aurait un jour. C'est loin d'être le schéma du milieu favorisé qui a tout dans la poche avant même la naissance, et pourtant c'est un héritage. Et je trouve que c'est son choix.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Mais du coup, c'est vrai que l'héritage en termes d'argent donne d'office des inégalités (je ne suis pas nécessairement contre, mais ça me paraît un fait) ; mais finalement, dans de nombreux cas, je me demande si ce n'est pas l'héritage culturel (au sens large) qui est le plus facteur d'inégalité ? Qu'on hérite ou non de l'argent de ses parents, est-ce que ce n'est pas la "culture gé" (qu'on peut certes acquérir même si on ne vient pas d'un certain milieu, mais qui, il me semble, est souvent le fait de pratiques qu'on encourage dès l'enfance, comme le musée, la lecture...), les contacts de la familles dans certains milieux, une connaissance de codes sociaux qui peuvent déterminer la réussite sociale ? (ou plutôt la reproduction des élites ?)
Je ne dis pas que l'argent ne compte pas dans tout cela, mais l'héritage immatériel prend à mon avis une place considérable dans les études et l'emploi.
 
28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Voilà ce à quoi en est réduit l'UMP qui subit le revers de 5 ans de "drague" envers le FN, je ne comprends pas ce qu'est devenu ce parti qui était pourtant mené par Chirac qui bien qu'il n'était pas ultra dynamique à la Sarkozy me paraissait moins "démago" et "désespéré". Le FN n'est pas un parti comme les autres, je pensais que ça avait été acquis et compris en 2002, par toute la classe politique... de droite comme de gauche.

Morano se rapproche du compagnon de MLP

Et surtout Nadine Morano vraiment tout ce qu'elle m'évoque c'est :
facepalm_jim_76437.jpg

Désolée pour cette image, mais elle représente juste exactement la politique Sarkozyste (et non pas de l'UMP qui est pour moi un parti beaucoup plus modéré), surfer en permanence sur le buzz, dire tout et n'importe quoi pour faire parler, pour attirer l'électeur, ne pas faire attention à ses propos et asséner des vérités. J'espère juste que ce parti repartira dans la bonne direction, parce qu'il a des idées auxquelles je crois, tout comme j'aimerai que le PS trouve quelqu'un de plus "réaliste", que le MoDem trouve quelqu'un de plus charismatique.

Et maintenant qu'ils se retrouvent en position de faiblesse, au lieu d'insister sur la viabilité de leurs mesures économiques/sur le travail qui sont quand même leur point fort, ils crient sur tous les toits (TOUS, c'est ce que j'arrête pas de voir à la télé..) que la gauche veut donner le droit de vote aux étrangers (ce point est à débattre mais il n'est pas fondamental en ce moment, sérieusement, ça n'est pas là le problème). Tous les acteurs UMP qui parlent de ça a la télé ont cet unique argument à la bouche pour draguer le FN et taper sur le PS. Mais y'en a 1000 autres bien plus pertinents et qui te mettent pas à dos tes propres électeurs. Je connais beaucoup de gens pour l'UMP qui ne soutiennent pas les idées sur l'immigration/les étrangers et se revendiquent alors plus centriste. Comme l'a dit je ne sais plus quelle Mad' l'a dit, peut-être que la défaite de Nicolas Sarkozy permettra à la droite de se remettre en cause, se remettre sur pied un peu comme la gauche l'a fait ces dernières années (qui s'était perdue dans ses petits conflits internes, bon même si c'est revenu ils avaient réussi à trouver plus ou moins un consensus avec DSK)

Bref Nadine Morano, out! (et Claude Guéant peut partir aussi)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Pour ce qui est de l'héritage, je ne suis pas d'accord avec Hollande.
Les successions sont déjà taxées, l'Etat touche déjà une grosse part dessus, donc il y a déjà une participation de tout le monde à la société, et je trouve que la taxation actuelle est bonne.
Selon les liens familiaux (époux, descendants, frère et soeur, neveux, étranger (cad sans liens familiaux), l'Etat touche entre 5 et 40% pour les descendants, 35 ou 45% pour les frère et soeur (selon le montant de leur part respective) 55% pour les parents jusqu'au 4e degré, et 60% au delà (et jusqu'à 6e degré) et pour les étrangers. C'est un tarif progressif. 40%, c'est près de la moitié, ce n'est pas du tout négligeable.
Alors oui il y a un abattement pour chaque catégorie (qui est plus élevé pour les descendants (à hauteur de 159 235? pour l'année 2012) et par ex 15 932? pour les frère et soeur) mais il est mis en place parce qu'on se rend bien compte, notamment avec la flambée de l'immobilier, qu'une succession peut avoir un actif net assez fort, sans pour autant que les gens soient riches. Cela relève d'ailleurs du problème économique, de la bourse, de la spéculation etc..
Bref, je trouve le système actuel juste, l'Etat est héritier dans toutes les successions, et à un pourcentage assez élevé à chaque fois (et proportionnel selon le montant de la succession, ce qui est juste). Les héritages sont déjà très bien taxées, et oui je suis attachée à la valeur de l'héritage, symboliquement, je trouve ça injuste que le patrimoine qu'une famille a mis 60 ans à construire soit mis en pièce au décès du fondateur. (pour simplifier).
Alors baisser les abattements à la limite pourquoi pas, mais de près de 59% (passer de 159 000 à 100 000) je trouve ça trop. Ce n'est pas la solution.

Pour ce qui est donc de la participation des plus riches pour rétablir les richesses, cela est déjà mis en place pour les successions.
De même, je tiens à rappeler que chaque acte est taxé: une vente, une hypothèque, une donation, une création de société... Tout ce qu'on fait dans notre vie est taxé (achat quotidien etc).
Se rajoute à cela toutes les taxes et impôts divers (TVA, IR, IS, taxe foncière, taxe d'habitation et compagnie) donc des richesses on en a.

Le problème majeur est l'utilisation qu'on fait de ces richesses. La sécu est un gouffre monumental, très mal gérée. Il y a un gachis énorme, et ce n'est pas une goutte d'eau, qui est fait dans les collectivités territoriales. Le peu d'expérience que j'ai eu (et j'ajoute celle de mon frère, ainsi que de mes amies) dans les administrations m'a interloqué. Il y a un énorme gâchis, disons que le système ne fonctionne plus.
(en tant qu'étudiante, je galère à me faire rembourser pour un soin médical, tout le monde se renvoie la balle, pôle emploi n'est qu'une vaste fumisterie (je n'ai jamais eu une "organisation" pareille).
Bref, je crois que taxer encore plus les gens ne sert à rien, serait inutile et injuste avec le système actuel, il faudrait plutôt revoir la façon de gérer ces richesses, et c'est là selon moi le coeur du problème.
Je n'ai rien contre payer, participer à la société, je suis fière de ça, mais quand je vois comment sont utilisés les deniers publics, ça me fait mal au coeur. Et la solution proposée par la gauche (taxons encore plus, bah voyons !) ne me convainc guère, surtout que ces taxes concernent surtout les classes moyennes, qui contribuent énormément, et peine à sortir la tête de l'eau tous les mois. Tu essayes de t'en sortir, mais on t'en prend encore plus. C'est complètement injuste. Il y a un énorme problème en France là dessus.

Enfin, Shield, concernant l'héritage, même si c'est vrai qu'être aisé permet d'avoir une vie "plus facile " matériellement parlant, je ne suis pas d'accord avec tes exemples.
Pour prendre mon cas, je suis issue d'une famille ouvrière, artisanale, et pourtant j'ai eu accès à l'instruction, c'est vrai que faire des études supérieures coute cher (l'inscription, même si jusqu'à un certain seuil on bénéficie de bourses), les frais annexes (déplacement, logement etc) mais en France il est quand même possible pour une grande partie de la population, avec des aides de s'en sortir.
Pour les psys, je n'ai pas les moyens de m'en payer un, mais il existe des structures pour aider les personnes en difficulté, je ne sais pas si elles fonctionnent bien, mais elles existent malgré tout. Il y a beaucoup d'aides en France, mais peut-être qu'elles ne marchent pas bien.
Enfin, je me demande ce que c'est "être aisé", à partir de quand, parce que je ne suis pas sûre que cela concerne la majorité de la population française.
Je suis d'accord pour payer plus si je gagne plus, mais pas de payer "trop" alors qu'on fournit quand même un travail (on ne vole pas l'argent) et être volée du fruit de mon travail. Et quand l'argent est mal réparti, je me sens volée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes