Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête devant Sarkozy

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai sans doute mal cherché, mais est-ce que quelqu'un saurait me trouver le chiffrage du programme d'Hollande sur 5 ans s'il vous plaît :/ ?
J'ai juste trouvé Sarkozy : environ 125 milliards d'euros je crois (sous-estimé à 20% par l'institut Montaigne, ce qui amènerait dans les 149 milliards).
J'ai juste trouvé que celui d'Hollande était sous-estimé à 9%.

Parce que je vois beaucoup d'entre vous dire qu'Hollande n'est pas réaliste au niveau de son chiffrage, du coup si quelqu'un a le chiffre je le veux bien, merci !
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Shield;3119432 a dit :
J'ai parlé de milieu favorisé plutôt que milieu aisé, parce que je ne parlais pas que de richesses matérielles.

D'accord, je comprends mieux, mais quel est le rapport avec l'héritage du coup ?
(je suis peut-être bête, mais je ne comprends pas le rapport entre appartenir à un milieu aisé (qui vient plutôt du fruit du travail, sauf pour les très grosses fortunes qui tirent leur richesse de l'héritage familial et hériter d'une grosse succession, qui n'intervient qu'assez tard finalement (sauf donations transgénérationnelles qui se développent et qui font qu'on hérite plus tôt, mais ce n'est pas la majorité des cas c'est encore marginal, et ce n'est pas un héritage qui fait passer d'un milieu pauvre ou moyen à un milieu aisé.)., généralement quand tu es aisé tu l'es avant d'avoir reçu un héritage.)
 
11 Juin 2011
207
77
694
bordeaux
ça va peut etre paraitre débile comme question, mais pourquoi il y a une telle différence dans les pourcentages entre ipsos harris et tns ?? c'est pas censés être des pourcentages représentant des votes réels ? concrets ? qu'on peut compter ?
parce-que là les différentes sont assez importantes, alors qu'est ce qui les explique ?
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
piapiapia;3119626 a dit :
ça va peut etre paraitre débile comme question, mais pourquoi il y a une telle différence dans les pourcentages entre ipsos harris et tns ?? c'est pas censés être des pourcentages représentant des votes réels ? concrets ? qu'on peut compter ?
parce-que là les différentes sont assez importantes, alors qu'est ce qui les explique ?

Ipsos, Harris et Tns sont des instituts de sondage. Donc comme tout sondage, les résultats dépendent de l'échantillon choisi.
 
J'aime pas trop quand on me répète que mon vote, et que le vote pour Hollande est entièrement composé d'un vote antisarkozyste.
Evidemment, je ne le nierai pas, il y en a une bonne partie. Mais franchement, si ca avait été Sarkozy - Le Pen, même si je trouve que ces 5 ans ont été longs et pénibles à supporter, désolée, j'aurais pas hésité. J'aurai revoté Sarkozy sans me poser de questions. (EDIT : j'ai écrit "revoté" mais j'ai pas voté en 2007 -et j'aurais pas voté pour lui- quel lapsus !)

Faut arrêter avec ces éléments de langage. Okay, ya un très fort ras-le-bol d'une bonne partie de la population envers Nicolas Sarkozy, mais j'ose espérer que beaucoup de gens votent aussi en fonction de leurs idées politiques et ont voté pour les programmes.
Tout ça, c'est pour minimiser le fait qu'Hollande soit premier dans les résultats du premier tour.
 
11 Juin 2011
207
77
694
bordeaux
Napoli;3119633 a dit :
Ipsos, Harris et Tns sont des instituts de sondage. Donc comme tout sondage, les résultats dépendent de l'échantillon choisi.

merci pour ta réponse :)
oui, je sais bien que ce sont des instituts de sondage, mais ils sont pas censés exprimer ces pourcentages d'après les calculs de tous les votes de toute la france ? enfin...je m'exprime mal, je sais pas trop comment dire...mais, je comprends pas pourquoi il y a une telle disparité puisque ces pourcentages sont censés représenter des votes quantifiables, calculables, donc tous devraient avoir le même résultat, non ?
(je fais un blocage là-dessus, je dois paraitre niaise mais vraiment, je ne comprends pas quelle est donc cette fourberie^^)
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
piapiapia;3119670 a dit :
merci pour ta réponse :)
oui, je sais bien que ce sont des instituts de sondage, mais ils sont pas censés exprimer ces pourcentages d'après les calculs de tous les votes de toute la france ? enfin...je m'exprime mal, je sais pas trop comment dire...mais, je comprends pas pourquoi il y a une telle disparité puisque ces pourcentages sont censés représenter des votes quantifiables, calculables, donc tous devraient avoir le même résultat, non ?
(je fais un blocage là-dessus, je dois paraitre niaise mais vraiment, je ne comprends pas quelle est donc cette fourberie^^)

Un institut de sondage interroge un échantillon de personnes susceptibles de représenter l'électorat français (donc variété d'âge, de catégorie socio-professionnelle, de lieu d'habitation etc). Ils n'interrogent pas tout le monde, ce serait impossible ! Du coup, leur échantillon de personne est différent selon les instituts et donc les résultats des sondages sont différents.
 
BirthdayCake;3119703 a dit :
Je comprends ce que tu peux ressentir, même si je ne vote pas Hollande ;)
Dans une moindre mesure, j'ai pas mal envie d'envoyer des baffes quand on me rappelle que le bilan de Sarkozy est déplorable "mais attends j'comprends pas, son bilan est pourri, comment on peut être con au point d'en redemander pendant 5 ans" oui bah désolée c'est pas forcément parce que tu reconnais que l'un a été assez mauvais que toutes les conditions sont réunies pour que tu votes pour l'autre, selon tes idées, tes "valeurs". (mais c'est surtout le "comment on peut être con au point de..." :stare:)
Et bien sûr, idem en cas de Hollande / Le Pen, j'aurais pas hésité une fraction de seconde.

Je le disais avant (:shifty: ), mais maintenant, je comprends enfin, que si pour moi son bilan est nul, c'est une vision subjective, quand je vous lis, je comprends pourquoi, selon vous son bilan n'est pas mal du tout. Je suppose que je manquais de recul, où que ma vision était trop influencée par mes idées, pour comprendre, que en effet, si on prend une autre grille de lecture, ben en effet non.
Enfin, je suppose que tu m'as comprise :)


Par contre, définitivement, j'arrive pas (et faut le dire, j'ai pas envie) de prendre le même recul avec le FN. Ce que je redoutais est en train d'arriver :
Sarkozy juge Le Pen «compatible avec la République
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je ne comprends pas comment certains électeurs du FN veulent se rabattre sur François Hollande, alors que les idées de ces deux partis sont quand même aux antipodes les unes des autres. Ok il y a beaucoup d'antisarkozysme là-dedans mais même, ça me laisse perplexe.
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Black Mamba;3119895 a dit :
Je ne comprends pas comment certains électeurs du FN veulent se rabattre sur François Hollande, alors que les idées de ces deux partis sont quand même aux antipodes les unes des autres. Ok il y a beaucoup d'antisarkozysme là-dedans mais même, ça me laisse perplexe.


Tout simplement parce que quoi qu'il arrive tu ne peux pas être à 100% d'accord avec toutes les idées du parti que tu vas soutenir.
Malgré ce qu'on pense, il y a des gens qui votent LePen pour bien d'autres raisons que celle de l'immigration Entre autre, revalorisation des retraites, augmentation des salaires, baisse du prix du carburant... Qui certes sont défendus par d'autres, mais après... bon, on ne peut pas nier que MLP est une grande oratrice et qu'elle peut sûrement en convaincre plus d'un. Je pense sincèrement que tu peux voter FN sans être d'accord avec certaines idées très radicales. Et que du coup, par la suite, le FN n'ayant pas obtenu assez de voix, les gens poursuivent par un vote anti-sarkoziste. Et du coup, y a quand même pas mal d'idées qui rejoignent le PS : retour de la retraite à 60 ans, accès aux soins partout en France, produire français...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
MatChou;3120113 a dit :
Tout simplement parce que quoi qu'il arrive tu ne peux pas être à 100% d'accord avec toutes les idées du parti que tu vas soutenir.
Malgré ce qu'on pense, il y a des gens qui votent LePen pour bien d'autres raisons que celle de l'immigration. Je pense sincèrement que tu peux voter FN sans être d'accord avec certaines idées très radicales. Et que du coup, par la suite, le FN n'ayant pas obtenu assez de voix, les gens poursuivent par un vote anti-sarkoziste.

Oui d'accord mais au-delà de l'immigration, qui n'est bien sûr pas le seul point du programme, la plupart des idées du FN sont plutôt conservatrices et en total désaccord avec celles prônées par le PS, donc je trouve ce ralliement très surprenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes