@
Calihodë : Nan mais, je ne comprend, mais vraiment hein, JE NE COMPREND PAS MAIS DU TOUT, pourquoi, comment, fin bref, je ne comprend pas comment, aujourd'hui, en 2012, les sciences huamines se soient pas intégrées dans les programmes scolaires des collèges et lycées.
Que que que... Qu' est ce que ? Enfin mais POURQUOI ? C' est tellement important, c' est tellement essentiel, ça permet de comprendre et surtout d' apprendre à se poser des questions, DES VRAIES, enfin..
D' ailleurs, d' une façon générale, la psychologie est complètement délaissée par les institutions, comme si "ouairf boarf, s' pas bien grave, après tout on s' en remet toujours dans ce qu' on a dans la tête"... NAN MAIS ALOO!!
Alors qu' en plus, il est absolument évident que, par exemple, ces jeunes de quartiers qui font chier le monde si cher au FN, sont surtout des gamins qui ont développés d' énormes névroses psychopates, pour la simple raison que c' est un des seul moyen de survivre dans leur environnement.
Enfin bref, je ne comprend pas, je ne comprend pas, je ne comprend pas... J' imagine que l' école est devenue un truc pour te préparer à l' ENTREPRISE de base de notre époque, donc tu y apprends des règles de hiérarchie à la con du genre : Lui, il est au dessus de toi, C EST COMME CA, tu dois l' accépter et obéir (hum désolée, y' en a chez qui ça prend pas mais bon...), et puis bah t' apprends à calculer des trucs et à en lire d' autres... Les comprendre semble déjà être AU DESSUS des priorités.
Fin bref... Si je devais analyser mon état, je crois qu' en fait, ce serait un truc du genre : colère, révolté, incompréhension. Un truc dans le genre.