[Revue] Da Vinci Code

12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
La Cène de Léonard de Vinci, Lady?
Le fait que ce soit une meuf, je crois pas, Jean était réputé jeune, le V, bof?
En revanche, la position fait que on dirait presque qu'ils se tiennent la main?

0010580b.GIF


(ouais, je sais, j'aime poster des images? mais là au moins, c'est vu !) ;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Par rapport à la 'capacité' à différencier fiction/réalité
Y avait un autre article, réaction sur le film, mais j'arrive pas à le retrouver. Apparemment l'Eglsie flippe carrément sur les chiffres du sondage ahah
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
de toute façon tout le monde se prend la tête à savoir "si c'est faux ou pas" ce que dit Dan Brown dans son bouquin, mais sérieux personne ne pourra savoir. L'Eglise a manipulé les gens depuis sa création, la Bible a été modifié au fur et à mesure des siècles, et on pourra jamais savori si oui ou non Jesus était marié et papa car les seules personnes qui auraient pu nous le dire sont mortes.

Les gens se sont pris la tête sur un roman, tout simplement parce que ce livre parlait d'un des secrets les mieux gardés de l'histoire de l'humanité..
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
lisa-loup a dit :
et on pourra jamais savori si oui ou non Jesus était marié et papa car les seules personnes qui auraient pu nous le dire sont mortes.

Ca sert à quoi l'histoire alors?
Je parle pas par rapport à cet exemple précis mais en général.
Parce que les personnes elles sont toujours (ou presque) mortes.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'vais pas m'aventurer à essayer de démêler le vrai du faux hein, juste dire ce que j'ai pensé du film.

Dans l'ensemble pas mal interprété, en gros j'ai aimé, malgré pas mal d'éléments négatifs. Pas mal de choses sont passées à la trappe, comme notamment un truc très important à mes yeux: à la fin, aucune trace du frère de Sophie! Sinon, ce qui m'a le plus énervée, ce sont les passages historiques. Reconstitutions mal faites, je trouve, et puis il débite ça comme s'il lisait un livre d'histoire...
Personnellement, j'ai beaucoup aimé la dernière scène, quand Tom Hanks court dans Paris et arrive au Louvres.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Emerald: je sais merci, je suis étudiante en histoire lol. Ce que je voulais dire, c'est qu'on a décidé de dire la vérité ou non sur la religion et sur ses "bourrages de cranes", alors que ce livre est tout sauf un livre d'Histoire, que les gens se sont emporté la-dessus, alors qu'aucun texte ne semble parler d'une relation entre Jesus et Madelaine, que la Bible a été écrite par des hommes, et que la Bible a été modifié au cours des siècles.
De plus, rien ne prouve que Jesus et Madelaine ait été ou non amant. On le suppose mais on sait pas.
Les tableaux de Da Vinci, lui seul peut nous dire si dedans il y a mis des symboles paiens et l'interprétation que fait Dan Brown. Un tableau, c'est comme un texte de poésie, seule la personne qui l'a imaginé peut en dire le sens exact...
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
J'ai pas du tout aimé, je l'ai trouvé long, chiant, et les acteurs jouaient affreusement mal, même Jean Reno (♥), je me suis retenue de pas sortir de la salle, vraiment.
7,20 euros de perdus, tarif réduit en plus (j'sais pas où est la réduction par contre haha).
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Je n'ai pas lu le bouquin, les trucs dont on fait tout un foin ne m'interessent pas, en général. Du coup, je ne serais pas allée voir le film non plus, mais on m'y a trainée de force, "pour se faire une opinion", blabla. J'ai l'impression d'avoir perdu mon mercredi après-midi et 6?50 pour regarder une sorte de téléfilm auquel personne ne croyait, pas même les acteurs. Je ne sais pas, j'ai trouvé le film un peu ridicule, à vrai dire.
 
13 Mai 2006
184
3
3 699
...
Moi aussi j'ai été le voir hier soir, je n'ai pas lu le livre mais le film (qui d'aprés certaine critique parraissait "nul") moi je n'ai pas trouvé, j'ai même assez apprécié ... mais mon frére qui lui l'a lu à préféré largement le livre ... voila ...
"des choses assez difficile à comprendre ..." (mais ça, ce'st moi, y'a beaucoup de film où je comprends rien, j'dois pas être super intelligente ! lol : )) !;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes