Question totalement naïve :
en quoi connaître le sexe en avance permet en plus de ne pas avoir de cliché de genre (jsuis nulle en terminologie donc j’espère que vous captez l’idée) ou même une préférence.
Comme je disais ici on a gardé la surprise du sexe. Et pourtant tous les deux on avait une (légère) préférence pour un des sexes.
Ça allait RIEN changeait dans la façon dont on allait l’aimer, dans la façon dont on allait l’élever mais pour autant cette préférence était là.
On a acheté que du mixte dans les fringues, plus en fonction de nos goûts que d’un éventuel sexe (on a donc une poussette bleu mais parce que je la trouvais plus jolie que les autres couleurs).
mais au final, même encore maintenant (alors qu’on connaît son sexe du coup) on lui achète des fringues dans les deux rayons (et d’ailleurs ça me gave tellement que ce soit scindé en deux rayons alors que la plupart du temps, c’est clairement portable par les deux), les rares jouets qu’elle a sont choisis parce qu’on les trouve bien et c’est tout.
À côté de ça, j’ai des gens qui ont acheté que du blanc avant de savoir le sexe et se lâche dans l’ultra genré une fois la naissance passée.
Donc vraie question :
En quoi ne pas le savoir 4-5 mois avant la naissance ça change si de base t’es pas dans l’optique du « abolissons les genres et les clichés » ?
@Tamiat @Matilda Verdebois Parfois aussi on veut pas savoir et pouf ça pop tout seul
Il faudrait que le médecin garde son écran vers lui quand il place la sonde, check qu’on voit rien, et que le bébé bouge pas trop.
J’ai eu des gens autour de moi qui voulait la surprise mais bébé voulait montrer au moooonde le secret et a affiché ça en plein devant
Bref pas si simple