totoro a dit :
Où tu as trouvé les patrons?
Tu ne pourrais pas faire un tuto pour faire la robe?
Parce que moi je suis fan et in love de ta robe, j'adoreuuuuuuuu!
MErci
En fait, c'est un patron Simplicity- New Look, que j'ai modifié.
(la photo en bas)
Je ne sais pas si on en retrouve enn Europe... En tout cas.
Pour le tuto... Pas sure! Parce que je ne pense pas refaire une robe comme ça bientôt (ça m'a pris 17 heures la faire...) Mais enfin.
Dans le fond, tu n'as qu'à t'acheter un modèle de robe évasée qui te plait. Et vérifier qu'on peut utiliser du satin comme tissus, et qu'il y ait un jupon de tulle sous la robe, pour la faire lever.
Ce que j'ai fait, en gros:
J'ai commencé par tailler ma robe dans du satin noir.
Ensuite, j'ai collé du papier thermocollant sur des petits bouts de satin colorés, tout ça, dans le but d'éviter que le tissus s'effiloche lorsqu'on le coupe. Alors, j'ai découpé plusieurs (vraiment beaucoup, en fait) des fleurs de toutes les couleurs.
Après, j'ai cousu 2 panneau de robe; le devant, le derrière.
J'ai ensuite cousu toutes mes fleurs en superposant des couleus sur quelques unes. Les coutures sur les fleurs sont en zigzag serré sur les rebords. surtout, je les avais toutes épinglées préalablement. (5 heures en partant, pour moi, bref!)
Une fois tout ça fini, j'ai cousu les deux panneaux ensemblent, en cousant sous les fleurs qui allaient sur la couture. Ces fleurs-là, je les ai cousues à la toute fin, par-dessus les coutures.
Après, j'ai fait la doublure.
Finalement, j'ai épinglée et cousu la couture avec la robe. Et une surpiqûre sur les côtés.
Pour terminer, j'ai apposé sur la robe le juppon de tulle, sur lequel j'ai ajouté une bande de tulle verte dans le bas...
En tout cas, je sais pas si c'est utile de lE'xpliquer, mais enfin...
C'est comme ça que je l'ai faite! à vos robes toutes, et vive l'imagination!
Voilà la photo de mon patron:
J'ai pris le bustier de la robe noire, et la "jupe" de la robe bleu, que j'ai coupée pour que la longueur m'arrive mi-mollet, sans la tulle.