Concernant le mot "Daronne", est-ce que
@Marine Normand ce serait possible de nous expliquer un peu plus le processus qui a mené à ce choix ? J'entends l'explication donnée dans ton post de ce matin, j'y vois beaucoup de failles qui ont déjà été énoncées, mais j'imagine aisément que vous avez dû y réfléchir, voire tester le nom, et qu'il y a probablement eu des retours positifs. Est-ce que ce serait possible d'entendre ces potentiels retours positifs ?
Ici on a globalement tou.te.s le même son de cloche (à l'exception de deux-trois voix dissonantes, merci de vous être exprimées d'ailleurs !), donc c'est difficile de confronter notre opinion et de s'ouvrir l'esprit si personne ne "plaide" dans l'autre sens...
(Et concrètement, expliquer une volonté de réappropriation sans que ça fasse écho chez qui que ce soit -en apparence- c'est peut-être intéressant, mais ça ne donne pas vraiment de quoi confronter les opinions. Surtout que cette absence de retour positif est assez fort en contradiction avec certains titres "qui font cliquer" et où vous nous dites, avec un certain bon sens, qu'il faut appâter le lecteur : j'aimerais entendre ce lectorat qui est attiré par "Daronne" pour confronter nos perceptions !)
Après bon, je vais répéter ce que j'ai dit dans mon premier post : je vais pas batailler, mais j'avoue que j'aimerais simplement comprendre