Après combien de personnes resteraient sur Madmoizelle sans forum ? Dans les coms du sondage j'avais vu (de mémoire, j'enjolive p-e) des Madz dirent qu'elles restaient surtout pour le forum ? Si ça fait partir bcp de Madz, y a pas d'intérêt, même éco, à fermer le forum non ? Après j'avoue que j'ai du mal à me rendre compte combien ça coûte à entretenir, à 'loger' tout ça un forum comme celui-là.
Ça dépend aussi beaucoup de la proportion de lectrices qui sont ici face à celles qui arrivent via les RS ou le site sans participer ou lire le forum (sachant que les réactions aux articles sont quand même une vraie plus-value même quand on y participe pas)
Je pense que Madz doit avoir ce genre d'infos et doit savoir si c'est rentable ou pas
Après, même si ce n'est pas rentable pécuniairement parlant, c'est possible que la plue-value "sociale" apportée par le forum soit yconsidérée comme positive
(pour le coup, s'il n'y avait plus de forum, je ne lirait plus le magasine parce que j'accède aux articles via la catégorie "nouveaux messages", ça me permet de lire rapidement les titres et faire un tri sachant que au moins 60% des articles ne m'intéressent pas, la page du site madz ne me permet pas de trier aussi vite ce qui m'intéresse ou pas.
En plus, les articles les plus intéressants sont souvent ceux qui pnt les plus de commentaires donc qui repop dans "nouveaux messages"
Même si c'est pas systématique et je suis parfois passée à coté de très bon articles à cause de ça, je me souviens d'un en particulier du témoignage d'une personne en situation de handicap qui avait suscité très peu de réaction alors qu'il était vraiment cool )
(Je le reposte ici d'ailleurs parce que franchement, voilà. https://www.madmoizelle.com/sexe-handicap-femme-paraplegique-991771)
Dernière édition :