Rockie rejoint Madmoizelle et devient Daronne, une verticale sur la parentalité féministe

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Après combien de personnes resteraient sur Madmoizelle sans forum ? Dans les coms du sondage j'avais vu (de mémoire, j'enjolive p-e) des Madz dirent qu'elles restaient surtout pour le forum ? Si ça fait partir bcp de Madz, y a pas d'intérêt, même éco, à fermer le forum non ? Après j'avoue que j'ai du mal à me rendre compte combien ça coûte à entretenir, à 'loger' tout ça un forum comme celui-là.

Ça dépend aussi beaucoup de la proportion de lectrices qui sont ici face à celles qui arrivent via les RS ou le site sans participer ou lire le forum (sachant que les réactions aux articles sont quand même une vraie plus-value même quand on y participe pas)
Je pense que Madz doit avoir ce genre d'infos et doit savoir si c'est rentable ou pas
Après, même si ce n'est pas rentable pécuniairement parlant, c'est possible que la plue-value "sociale" apportée par le forum soit yconsidérée comme positive

(pour le coup, s'il n'y avait plus de forum, je ne lirait plus le magasine parce que j'accède aux articles via la catégorie "nouveaux messages", ça me permet de lire rapidement les titres et faire un tri sachant que au moins 60% des articles ne m'intéressent pas, la page du site madz ne me permet pas de trier aussi vite ce qui m'intéresse ou pas.
En plus, les articles les plus intéressants sont souvent ceux qui pnt les plus de commentaires donc qui repop dans "nouveaux messages" :cretin:
Même si c'est pas systématique et je suis parfois passée à coté de très bon articles à cause de ça, je me souviens d'un en particulier du témoignage d'une personne en situation de handicap qui avait suscité très peu de réaction alors qu'il était vraiment cool :erf:)
(Je le reposte ici d'ailleurs parce que franchement, voilà. https://www.madmoizelle.com/sexe-handicap-femme-paraplegique-991771)

Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
Après combien de personnes resteraient sur Madmoizelle sans forum ?

Je pense que beaucoup partiraient. Nombres de madz sont principalement là pour échanger avec une communauté établie.. Moi-même qui ne participe qu'en réactions aux articles, je ne continuerai pas de lire madmoizelle sans forum. Je lis parce que je peux réagir après. Pas de forum, pas de lecture des articles, c'est aussi simple que ça de mon côté.

8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Re bonjour,

Alors en fait ma diplomatie en a pris un sacré coup quand je lis du « cette personne » . Ce qui pose problème apparement c’est l’idée de fan club, on va s’expliquer : j’aime pas qu’on mette des intentions derrière mes posts. Les Rockies me connaissent assez pour savoir que je plaisante souvent. Je soulignais simplement le fait que nous avons été plusieurs à penser à cet homme là et que c’est « rigolo » qu’on ait toutes eu cette personne en tête, étant la 150e à avoir cette réflexion ça a été rédigé de cette façon. On a de plus expliqué à plusieurs reprises pourquoi. En parlant d’ignorer ou « faisant exprès d’ignorer » j’ai un sed, parfois je lis en parralèle, je suis fatiguable je suis un être humain ça pose problème à certaines ? » J’ai l’impression qu’on omet bien de préciser mon message d’hier où j’apprends seulement à la lecture du topic que cette personne est un homme. Et je n’ai pas attendu de savoir son sexe pour l’apprécier lui et ses interventions. Ça n’est peut être pas le cas de toutes les Rockies mais c’est le mien. J’en profite vu qu’on a l’air de vouloir absolument plonger dans cette polémique que je trouve dégueulasse l’acharnement dont on a fait preuve à l’égard de cette personne et j’aurai réagis de cette façon que ça soit un homme une femme ou une belette. Je recite une Rockie je n’ai jamais remis en question le désir de non mixité sur le forum de Madz j’ai même souligné l’importance que chacun des forums gardent les règles qui leurs sont chères. Enfin non pardon je ne me suis pas insurgée pour la sensation de mainsplanning, navrée pour la personne qui l’a ressenti comme telle mais de mon point de vue et ça n’engage que moi je connais assez cette personne pour ne pas y avoir vu de condescendance ( et je peux me tromper ). Ai je droit à une certaine liberté d’individualité et de ressenti ou suis je d’emblée un monstre à la moindre discordance de point de vue ? J’ai voulu jouer la transparence en postant sur les deux forums le même message. J’ai essayer de couper la poire en deux et faire preuve de diplomatie et typiquement ce genre de trucs ça donne juste plus envie de faire des efforts.

8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Je viens d'aller lire les réactions sur Rockie. Et que dire lorsque je vois certaines Rockies proposent en rigolant de monter un fanclub à un des rares hommes actifs, il y a que moi ça dérange ?

C'est ça que je reproche à ce forum. Dès qu'il y a un homme, il est mis sur un piédestal ! Tout tourne autour de lui, encore et encore car soit-disant il dis des choses justes. Mais les femmes non peut-être ? On en reviens encore et toujours là : quand il y a des hommes, même peu, ils prennent toute la place. Qu'est-ce que ça va être quand il y aura encore plus ?

je ne prends que ton exemple en sachant qu’il en existe d’autre mais le second degré existe, merde ? Vous croyez qu’on a toutes un autel à la gloire d’un membre que j’ignorais homme jusqu’ici ? On peut blaguer ? J’ai parcouru le topic et j’étais simplement une personne en plus qui appréciait ce membre. Parcourez un peu les topics avant de vous faire une idée vous avez vraiment l’impression qu’on est toutes en adoration devant cette personne ? C’est un membre actif comme un autre comme j’en apprécie d’autres. Arrêtez de nous foutre des intentions et des idées qu’on n’a pas sans même nous consulter ou ne serait ce que poser la question avant ? C’est foutrement infantilisant comme attitude.

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
@L0utrage Plusieurs personnes sont venus dire ce que tu as à peu près dit sur tes deux posts et la question avait largement été discutée :erf: Si je comprends ton intention, ce type de pavé, sans spoiler, ça n'aide pas spécialement à "ne pas relancer" la question particulièrement quand on a réussi à changer de sujet depuis quelques pages. :erf:

Dernière édition :
9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
@Rocksteady Oui je t'avoue que j'aime mieux être mentionnée, comme j'ai de grandes chances de tomber dessus...

En fait ce qui m'a dérangée c'est que tu parles de la non-mixité que je n'aborde pas du tout, pour appuyer ton propos.
Et sur ce que tu dis je suis d'accord avec toi. Si réellement ça arrivait alors la rédac serait tenue de supprimer les messages pour remplir sa part du contrat. Mais on en est pas là non ? Et j'imagine - j'espère - qu'ils prendraient ce genre de requêtes en compte !

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@TennanTen @Querencia Sinon on peut être honnête et dans la transparence et éviter de parler de relance quand la personne qu'on a expressément citée pour son point de vue "problématique" vient réagir car elle a droit de réponse. :dunno:

Que personne ne rebondisse dessus, tant mieux, mais je trouverais ça culotté de lui faire la moral sur son "pavé" alors que c'est son message et donc son pseudo qui a circulé pour mettre ce point en exergue. :rolleyes:

2 Août 2019
6
59
674
25
J'espère que l'équipe va bientôt nous faire un retour avec des précisions et qu'elle va nous consulter pour nous demander notre avis sur la suite concernant les forums ! (Par contre je ne sais pas si les membres de l'équipe vont avoir le courage de se lire tous les commentaires ici et sur Rockie XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes