Rockie rejoint Madmoizelle et devient Daronne, une verticale sur la parentalité féministe

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 874
6 154
@Mymy Haegel J'avoue que je voulais pas te poker parce que je considère que l'équipe est sous l'eau, et que vous nous donnez les infos quand vous le voulez ou le pouvez.
Merci pour ta réponse, je suis rassurée de savoir que notre petit endroit privilégié sur internet va rester encore un peu ! :fleur:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Watou Oui c'est sûr que je ne peux pas répondre à toutes les questions qu'il y a ici mais quand ça concerne mes propos, vraiment n'hésitez pas je préfère expliciter que vous laisser stresser pour rien :fleur: en plus je sais que même si je fais gaffe à être pédago, il y a plein de trucs qui paraissent "évidents" de l'intérieur et pas du tout pour le lectorat !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 874
6 154
@Mymy Haegel Je pense que clairement, pour nous forum de Madz (et je serais pas étonnée que ce soit la même sur le forum de Rockie), on a beaucoup d'inquiétudes liées à la pérénité de "notre chez nous" qu'est le forum, et on a peur de le perdre, ou qu'il change radicalement. Je pense que tant que quelqu'un de la rédac nous aura pas donné une réponse claire et définitive sur ce point, je vais personnellement avoir du mal à avoir une idée très claire de ce qu'il se passe ! :cretin:

Bref, merci pour ta communication, j'ai bien conscience qu'il doit se passer beaucoup de choses en interne, par ici, je pense que la meilleure manière de résumer la situation serait :halp: :crying: :non: :ko:
 
21 Avril 2011
492
4 982
4 804
forums.madmoizelle.com
Honnêtement, depuis le rachat par Humanoid et le travail de CDIsation des salarié.es de Madmoizelle ça me semble pas du tout surprenant que les questions de rentabilité prennent de la place.
Jusqu'à très récemment (2020) on pointait du doigt le fait que ce n'était pas normal que le fonctionnement du magazine repose beaucoup sur du travail précaire. Surtout quand on regarde le niveau de diplôme et l'implication des rédactrices. Même si c'est quelque chose qu'on retrouve beaucoup dans la profession malheureusement.
Ca faisait l'objet de débats, que ce soit ici où à l'extérieur et nourrissait - à raison - les critiques à l'encontre du magazine. Quand bien même le droit à un travail décent (avoir un salaire décent et stable) devrait être la base en matière d'emploi, je suis personnellement très contente quand je vois toutes ses annonces en CDI et publiées de manière plus transparente qu'avant !

J'imagine que pour continuer à embaucher de cette façon là, il faut bien trouver des sous. Sans sacrifier le forum ça me semble tout à fait légitime que le magazine cherche à donner un peu plus de cohérence à sa ligne édito. J'espère que les choix éditoriaux qui seront fait permettront de continuer sur cette lancée.
 
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Hello,

J'arrive après la bataille et je présente toutes mes excuses si la réponse a déjà été donnée mais quid d'une partie parentalité/grossesse sur le forum de Madz ?
On est très nombreu•x•ses sur Rockie a craindre la fermeture du forum Rockie surtout pour cette partie de la communauté car nous avons compris qu'une partie du lectorat de Madz s'oppose à la création d'un sujet/ECM parentalité ou grossesse, ce que je comprends mais qui inquiète une très grande partie de la communauté Rockie qui ne veut pas perdre son lien. Nous avons compris que la portabilité du forum sera compliquée mais s'il est possible de "recréer" cette belle communauté ici, ce serait un moindre mal.

Peut-on avoir une réponse claire sur ce sujet ? Merci :)
 
8 Septembre 2010
212
11 168
5 674
@Magnus J'ai lu nulle part sur Madz qu'on s'opposerait à la création d'un topic sur la parentalité ou la grossesse... Je pensais même que y en avait déjà un qui trainait quelque part. J'ai plutôt l'impression que ce qui "inquiète", c'est de voir deux articles sur trois sur ce sujet, un peu comme pour Rockie.
 
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
@Magnus J'ai lu nulle part sur Madz qu'on s'opposerait à la création d'un topic sur la parentalité ou la grossesse... Je pensais même que y en avait déjà un qui trainait quelque part. J'ai plutôt l'impression que ce qui "inquiète", c'est de voir deux articles sur trois sur ce sujet, un peu comme pour Rockie.
J'ai cherché et la seule chose que j'ai trouvé sur le sujet c'est un sujet Childfree et un sujet clos en 2013 :)
 
23 Décembre 2012
5 307
59 379
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Magnus Si ne t'inquiète pas, il y a ce topic qui était un topic phare de Madmoizelle avant Rockie!


Et là pour enceintes jeunes mamans
 
18 Septembre 2013
638
2 489
4 874
Paris
Pour compléter ce que dit @Magnus sur le potentiel refus d'une section parentalité ici, c'est que sur Rockie, on voit le constat de certaines personnes que dans la partie "Nouveaux messages", beaucoup (voir quasi la totalité) sont sur des sujets de parentalités et donc ça empêche de découvrir de nouveaux sujets.
Parce que clairement, sur Rockie la parentalité prends de la place. (et je parle juste de la partie forum, pas de la partie articles car là c'est un autre débat).

Sachant qu'autant sur Rockie, c'est admis que ok, c'est pleins de parents parce c'est en partie pour eux, que le mag avait été créé et ok. Autant, si il y a cette masse qui débarque dans le forum madz... ça risque de faire grincer des dents.

Et oui, il existe des sujets déjà sur madz mais c'est rien comparer à la richesse et la diversité des topics sur rockie.

@Juda Bricot De mémoire, ça avait été réglé le soucis des parents sur le topic des CF non ? Avec la création du topic d'entre deux. J'avoue qu'au début ça avait été un peu le bazar par contre et que ça a en effet pu rebuter.
 
N

Neko.

Guest
@didinebdx Même si on refuse des sujets sur la parentalité, on a pas vraiment le choix, je rappelle que c'est pas nous sur le forum qui décide.
Pour l'instant, rien est acté. On verra bien ce que décide Humanoïd. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Magnus et Illusions

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes