Roman Polanski Président des César 2017, une nomination qui fait polémique

6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Merci pour l'article !

C'est triste de constater que les hommes en position de pouvoir (qu'il soit lié à la célébrité, à la richesse, au pouvoir politique...) peuvent tout se permettre avec les femmes sans que ça ai le moindre impact :sad:
Bonjour le message envoyé par les Césars ! C'est lamentable.
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Je me permet de signaler que ce n'est absolument pas Riad Sattouf qui a "osé lever la voix", mais le collectif de créatrices de bande dessinée contre le sexisme.
Collectif de 150 femmes, qui militent et documentent ce sujet depuis plusieurs années.
Riad Sattouf, quand la polémique a éclaté, a décidé de se retirer de la liste des nominde par solidarité. C'est noble de sa part, mais il n'a pas initié le débat.

Je me permet de le signaler, parce que c'est extrêmement significatif de voir 150 femmes bosser sur un sujet sans qu'on les remarquent, par contre, quand un homme prend la parole une fois (en répétant ce qui a déjà été dit), tous le monde le retient (voir même, on lui attribue tout le merite, comme ici)
 
Dernière édition :
31 Août 2012
386
1 650
844
“Depuis, il est toujours considéré comme fugitif par Interpol et ne peut se déplacer qu’en France, en Suisse et en Pologne, car ces pays ont refusé de l’extrader vers les États-Unis.“
Il faut préciser qu'il est Polono-Français et qu'il reste très rare qu'un pays accepte l'extradition de ses citoyens (quant à la Suisse, l'excuse officielle est un vice de forme dans la demande des E-U).

@Esther: je crois qu'il y a une erreur dans l'article, il me semble qu'il n'a jamais avoué le viol mais a accepté de plaider coupable pour le détournement de mineur afin de ne pas être poursuivi pour viol anal et pour avoir offert de l'alcool et de la drogue à une mineure.
 
  • Big up !
Réactions : Letes Nuv et Kounette
8 Mai 2014
30
44
1 564
Je ne vois pas le rapport entre cette nomination polémique et le nombre de femmes présente dans le comité qui décide de cette nomination.
Pourquoi un nombre plus important de femmes garantirait que ce genre de nomination ne se produise pas?
La passivité face aux artistes coupables de violences sexuelles n'est pas l'apanage des hommes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes