Je me permets d'intervenir car @Clemence Bodoc est en we et Esther est dans le train : ça n'a VRAIMENT rien à voir avec des raisons de bizness. Les César n'ont d'ailleurs pas grand'chose à voir avec les services marketing des distributeurs - qui sont nos interlocuteurs directs, c'est plutôt du côté artistique que les César "opérent"Y'a pleins de moments où Madmoizelle s'est saisi de problématiques féministes avec beaucoup de courage et sans concession (je pense par exemple à l'affaire Julien Blanc) mais là je trouve ça vraiment... tiède et manquant d'engagement. Genre "Polanski président des César : voilà qui ne plait pas à tout le monde "
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai suivi l'affaire d'assez loin - je n'interviens quasiment plus dans les décisions rédactionnelles, mais l'idée ici était de raconter une histoire, de présenter les points de vue, d'essayer de creuser un peu, de poser des questions, de façon la plus objective possible.
Quand tu dis que tu connais le risque de "militer ouvertement", je rappelle que madmoiZelle n'a jamais eu la vocation d'être militante, je ne pense pas qu'on l'ait jamais été, on a des prises de positions fortes sur certains sujets (le harcèlement de rue ou l'avortement notamment) et celles-ci nous valent aujourd'hui suffisamment d'ennemi•es de tous côtés pour connaître le prix de cet engagement - que ce soit en tant que madmoiZelle l'entreprise ou plus récemment à titre perso.
Bref, tout ceci pour dire que ça n'a rien à voir avec des raisons de biz, vraiment