J'hallucine... c'est scandaleux, outrageant, offensant.
J'avais déjà été très énervée par leurs spots publicitaires tv il y a quelques mois, qui reposaient entièrement sur du sexisme décomplexé et de la basse connivence (totalement artificielle et basée sur la moquerie qui rapproche, ou la peur d'être moqué) avec le spectateur. Pour moi, rire de ça me rendrait complice de ce discours dégueulasse, je le refuse. L'indignation était surement aussi un pivot de leur buzz.
En tout cas, soit ils n'ont vraiment rien compris à ce qui leur était reproché au premier coup, soit ils l'ont volontairement ignoré, les deux sont graves. Alors ça donne peut-être l'air malin de prendre à la légère un sujet qui est grave pour quelqu'un d'autre, ça donne le beau rôle de se montrer prêt à "rire de tout" et de se croire transgressif (alors qu'on ressasse toujours la même intolérance qui n'a rien de transgressive et dont les victimes sont toujours les mêmes), sur ce point là ils ont exactement ce qu'ils cherchaient et ça fera probablement rire (ou rire jaune) un certain nombre de personnes, mais se rendent-ils compte à quel prix, rien que pour eux-même si on ne doit évoquer que leur intérêt à eux pour leur faire prendre conscience de leur connerie ? je sais que j'ai tendance à dire "eux" mais je ne sais pas trop qui il est possible de désigner plus précisément comme coupable...
Franchement, quel peut être leur intérêt objectif dans une telle campagne de rabaissement, d’humiliation de leur clientèle ? Je dirais même de violence envers elle ? Moi en tout cas, je me sens mal et personnellement offensée même si je n'ai jamais fais partie de leurs clients et n'ai pas l'intention d'en faire partie. Je leur souhaite que ce coup soit totalement contre-productif et leur fasse passer l'envie de remettre le couvert de cette façon. Qu'ils y perdent des clients et réalisent que la conscience n'est pas l'affaire d'une minorité d'enragées. C'est triste mais des fois je me dis que c'est la seule manière immédiate pour que ces gens de la com comprennent que quelque chose cloche dans leur approche (même si dans l'idéal j'aimerais tellement que les gens soient éduqués ou s'éduquent à ces sujets avant de penser à leur profits financiers).
Pour moi c'est de la pure volonté de nuire gratuitement ou pour y gagner du fric, je boycotte déjà ce site depuis les pubs tv, à l'époque j'avais méchamment envie de les épingler pour ça mais je ne savais pas comment m'y prendre... mais voila, madmoizelle connait les outils et nous montre comment nous en servir, pas comme une certaine société patriarcale, alors je vous en remercie et vais déposer une plainte gratinée de ce pas. Je ne sais pas si c'est pertinent pour la plainte mais je préciserai qu'il y a déjà un passif.
Edit : j'ai fais une faute de frappe qui donne "rue du commerde" mais je crois que je vais laisser comme ça ^^