thelittlenat;1561171 a dit :J'ai jamais dit que le spot visais le peuple russe en soit. Même si indirectement il le fait.
Mais là n'est pas le débat.
Mafia? Mais quelle mafia? De quoi tu parles. Déjà à la base, ce terme est Italien. Ensuite si tu veux l'employer à toutes les sauces, on peut aussi parler de la mafia turque ou encore Serbe par exemple.. Donc arrêtez d'employer ce terme pour qualifier tout et n'importe quoi.
Ensuite, j'ai lu un peu les posts, et certaines parlent comme si elles habitaient en Russie et quelles vivaient au quotidien le gouvernement Russe. Comme l'a dit une Madz, pour gérer un tel pays, d'une si grande ampleur, il faut un gouvernement particulier.
Alors certes, je suis pas d'accord avec toute la politique, mais quand l'Amnesty "salit" l'image de la Russie de la sorte (car au final c'est ce qui se passe), je suis pas d'accord.
nan mais c'est rigolo, parceque quand tu cites mon messages, les noms de quelques journalistes assassinés ont disparu. va voir leur famille, et dis leur que la russie n'est pas meurtrière. ah non, c'est vrai, leur famille ont dû s'exiler pour pas être tuées !
fais moi un cours de français sur le terme de mafia, alors que tu ne sais même pas faire la différence entre une démocratie et un régime autoritaire, entre dénoncer un gouvernement autoritaire et salir un peuple.
mafia est un terme, d'origine italienne, certes, mais il est dans ton dictionnaire français et défini par l'onu,c'est un terme précis qui définit un type d'organisation particulier.je n'ai fait qu'employer le terme adéquat.
L'excuse sur "le grand pays" alors ça c'est la blague du jour!
les états-unis( loin de moi l'idée de dire qu'ils sont parfaits) sont démocratiques.gérer un grand pays de manière démocratique, se fait par la création du fédéralisme. d'autre par, rien, absolument rien ne justifie un régime autoritaire.
et j'oubliais, cette année c'est l'année de la Russie en France.Grandes campagnes de promotion de la culture russe, expos, meeting entre célébrités françaises et russes.Amnesty voulait juste montrer l'envers du décors.celui qui dérange les gens aveugles, celui qui te dérange en fait.