pousseverte;4764635 a dit :Et si cette enfant, physiquement "petite fille" avait un syndrome de non impregnation des hormones mâle est était génétiquement... Un garçon!
Je ne vois pas bien le rapport. Il n'y a pas plus de transgenre (à ma connaissance) parmi les nanas atteintes du syndrome complet d'insensibilité aux androgènes (c'est évidemment différent concernant le syndrome partiel puisqu'il s'agit véritablement de personnes intersexués).
Et ça doit être une galère phénoménale d'ailleurs pour les hommes trans SIAC, puisqu'ils ne peuvent pas prendre d'hormones mâles pour transformer leur corps.
Sinon, mais c'est strictement personnel, je suis un peu blessé par ta formulation : "... un garçon !".
Faire du spectaculaire avec ce syndrome, ouais, d'autres ont voulu le faire, et je suis désolée de t'annoncer que nous sommes désespérément normales, en dépit de notre absence d'utérus ou d'ovaires et de nos gènes masculins.
Si le sujet t'intéresse, je me permets de m'auto-citer : Je suis une fille aux chromosomes XY - Témoignage
@Newme
"Je pense, mais ca n'engage que moi, qu'a partir du moment ou elle est nee avec un sexe feminin et qu'on va lui faire des operation et mettre des protheses ce ne sera pas 'un homme', elle n'a pas les hormones naturellement dans son corps, elle n'a pas le systeme reproductif (fonctionnel ou pas)."
C'est assez blessant ce que tu dis. L'identité genrée n'a rien à voir avec les hormones et le système reproductif. Je n'ai ni l'un ni l'autre, et je n'en suis pas moins femme.
Après, comme d'autres avant moi, je suis un peu choquée que ces parents se permettent d'étaler la vie de leur fils ainsi sur internet. Il risque de très mal le vivre dans quelques années, et je trouve ça assez peu délicat envers lui.