Je sais pas trop quoi penser du dernier "envers du décor" parce que certes il ne parle pas des propos qui ont pu poser problème à certaines personnes mais en même temps, je me dis que c'est quelque chose sur lequel il faut plus de recul pour vraiment comprendre en quoi ça a pu blesser les gens.
Sachant qu'il avait juste une semaine pour tourner, je crois pas qu'il aurait vraiment eu le temps de réfléchir, d'écrire et de sortir en vidéo une explication qui aurait été satisfaisante, tant pour ceux qui ont été touché que pour lui-même. Il faut partir du principe qu'il n'est pas forcément aussi sensibilisé que les madz à tout ce qui pu être perçu comme transphobe et selon moi, ça serait certes bien qu'il s'explique sur cet épisode mais pas de suite, peut être en fin de saison ou à mi saison, ça serait bien qu'il fasse une sorte de point global sur les critiques (fondées) qu'il a pu recevoir et qui nécessitaient du recul et plus de réflexion que n'offre une petite semaine. D'un autre côté, je me dis que s'il s'explique davantage, ça pourrait aggraver les réactions puantes de certains fans, avec des propos encore plus violents et je suis pas sûre que ça soit ce qu'il ait envie de susciter, donc s'il a eu des échos par rapport à ces critiques (parce qu'on peut aussi se demander si il en a eu vent, vu que tout le monde ne lit pas forcément Madmoizelle, hein) je sais pas si ça ferait pas plus de mal que de bien qu'il réagisse, quelle que puisse être sa position