Russell;1279272 a dit :Déjà en général les profs protestent contre la degradation de leurs conditions de travail, donc pas pour de meilleurs salaires, et en plus "le métier où il y a le plus de congés maladie/absentéisme", j'aimerai vraiment voir où tu as vu ça.
(Et à l'assemblée nationale, il y a souvent des absents, ce qui pose des problèmes pour les vote de certaines lois, cf Hadopi ou le statut de la poste il me semble.)
Et des classes pas surchargées/des profs pas à bout, je te signale que ça profite à toute la société (par l'éducation).
(En fait ce qui me dérange dans ton discours, c'est que tu n'argumentes pas du tout, tu cherches pas à démontrer, tu sors juste une série d'idées, comme les enfants qui répetent les idées de maman/papa, c'est dommage...)
Ah, et "un des meilleurs systèmes", pas à en croire les articles sur la France dans les journaux étrangers !
je me trompe ou tu es prof?
14% de taux d'absentéisme et ayant été eleve tout de meme je peux dire que les profs absent pour un oui ou pour un non ne se comptent meme plus sur les doigts d'une main. Le probleme de l'état c'est sa dette colossale : 1400 milliards, c'est un peu comme bingo crédit (cf pub) a savoir qu'elle s'étendra sur des generations et des generations, donc pour pallier l'état limite certes pas toutes les depenses vous me direz mais ils font ce qu'ils peuvent. Si on informatisai le systeme scolaire, ça permettrait d'employer beaucoup moins de gens qui remplissent toutes les paperasses, cela permettrai de faire des economies et donc si je ne me trompe pas d'embaucher plus de profs.
La je mets un bemol, parce que encore faut il qu'ils soient bien formés et par bien formés j'entends mise en situation devant une classe, parce que certains profs sont excellents je n'en doute pas, mais ils ne possedent aucune autorité et ne sont pas faits pour gerer une classe, c'est pas une fin en soi, mais qu'ils fassent autre chose, ça fait perdre des heures aux eleves.
Ah oui les profs a bout on en entend parler partout, mais pas des traders a bout... bizarre...
oh oui les pauvres ils travaillent a peine 35h par semaine et certains comme ceux de sports sont bien cool alors pas de mélodrame s'il te plait, et puis personne ne les retiens, s'il veulent changer de bouleau ils peuvent, certains ne se genent d'ailleurs pas pour abandonner leur classe en milieu d'année parce qu'ils se fichent eperdumment de leurs éleves qui auront affaire a un remplaçant dans les 3 semaines a venir parce que personne n'aura prevu le coup et qui reprendront le programme, totale d'heures perdues : une bonne quinzaine. Navré de ne pas m'appitoyer sur le sort de ces pauvres profs.
les idées de maman papa, oui decidement si tu n'es pas prof tu es fils ou fille de.. mais j'aime ta petite agression en regle, ça me stimule alors merci!
a vrai dire la plupart des etrangers se foutent de la gueule des français qui se sont pris pour les rois du monde au temps de louis 14 mais qui on oubliés que ce n'est plus le cas, nous ne sommes plus une super nation puissante, cependant notre systeme de santé fais partie des meilleurs plains-toi en, expliques moi donc pourquoi les etats-unis tentent d'en mettre un en place??! encore un bon français raleur! c'est aussi un trait de notre reput : les nains grincheux, pour caricaturer.