Sarkozy grillé par le Petit Journal avec son discours sur l'agriculture

27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
Russell;1279272 a dit :
Déjà en général les profs protestent contre la degradation de leurs conditions de travail, donc pas pour de meilleurs salaires, et en plus "le métier où il y a le plus de congés maladie/absentéisme", j'aimerai vraiment voir où tu as vu ça.
(Et à l'assemblée nationale, il y a souvent des absents, ce qui pose des problèmes pour les vote de certaines lois, cf Hadopi ou le statut de la poste il me semble.)

Et des classes pas surchargées/des profs pas à bout, je te signale que ça profite à toute la société (par l'éducation).
(En fait ce qui me dérange dans ton discours, c'est que tu n'argumentes pas du tout, tu cherches pas à démontrer, tu sors juste une série d'idées, comme les enfants qui répetent les idées de maman/papa, c'est dommage...)

Ah, et "un des meilleurs systèmes", pas à en croire les articles sur la France dans les journaux étrangers !

je me trompe ou tu es prof?
14% de taux d'absentéisme et ayant été eleve tout de meme je peux dire que les profs absent pour un oui ou pour un non ne se comptent meme plus sur les doigts d'une main. Le probleme de l'état c'est sa dette colossale : 1400 milliards, c'est un peu comme bingo crédit (cf pub) a savoir qu'elle s'étendra sur des generations et des generations, donc pour pallier l'état limite certes pas toutes les depenses vous me direz mais ils font ce qu'ils peuvent. Si on informatisai le systeme scolaire, ça permettrait d'employer beaucoup moins de gens qui remplissent toutes les paperasses, cela permettrai de faire des economies et donc si je ne me trompe pas d'embaucher plus de profs.
La je mets un bemol, parce que encore faut il qu'ils soient bien formés et par bien formés j'entends mise en situation devant une classe, parce que certains profs sont excellents je n'en doute pas, mais ils ne possedent aucune autorité et ne sont pas faits pour gerer une classe, c'est pas une fin en soi, mais qu'ils fassent autre chose, ça fait perdre des heures aux eleves.
Ah oui les profs a bout on en entend parler partout, mais pas des traders a bout... bizarre...
oh oui les pauvres ils travaillent a peine 35h par semaine et certains comme ceux de sports sont bien cool alors pas de mélodrame s'il te plait, et puis personne ne les retiens, s'il veulent changer de bouleau ils peuvent, certains ne se genent d'ailleurs pas pour abandonner leur classe en milieu d'année parce qu'ils se fichent eperdumment de leurs éleves qui auront affaire a un remplaçant dans les 3 semaines a venir parce que personne n'aura prevu le coup et qui reprendront le programme, totale d'heures perdues : une bonne quinzaine. Navré de ne pas m'appitoyer sur le sort de ces pauvres profs.
les idées de maman papa, oui decidement si tu n'es pas prof tu es fils ou fille de.. mais j'aime ta petite agression en regle, ça me stimule alors merci!

a vrai dire la plupart des etrangers se foutent de la gueule des français qui se sont pris pour les rois du monde au temps de louis 14 mais qui on oubliés que ce n'est plus le cas, nous ne sommes plus une super nation puissante, cependant notre systeme de santé fais partie des meilleurs plains-toi en, expliques moi donc pourquoi les etats-unis tentent d'en mettre un en place??! encore un bon français raleur! c'est aussi un trait de notre reput : les nains grincheux, pour caricaturer.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
choupette38;1280468 a dit :
je me trompe ou tu es prof?
14% de taux d'absentéisme et ayant été eleve tout de meme je peux dire que les profs absent pour un oui ou pour un non ne se comptent meme plus sur les doigts d'une main. Le probleme de l'état c'est sa dette colossale : 1400 milliards, c'est un peu comme bingo crédit (cf pub) a savoir qu'elle s'étendra sur des generations et des generations, donc pour pallier l'état limite certes pas toutes les depenses vous me direz mais ils font ce qu'ils peuvent. Si on informatisai le systeme scolaire, ça permettrait d'employer beaucoup moins de gens qui remplissent toutes les paperasses, cela permettrai de faire des economies et donc si je ne me trompe pas d'embaucher plus de profs.
La je mets un bemol, parce que encore faut il qu'ils soient bien formés et par bien formés j'entends mise en situation devant une classe, parce que certains profs sont excellents je n'en doute pas, mais ils ne possedent aucune autorité et ne sont pas faits pour gerer une classe, c'est pas une fin en soi, mais qu'ils fassent autre chose, ça fait perdre des heures aux eleves.
Ah oui les profs a bout on en entend parler partout, mais pas des traders a bout... bizarre...
oh oui les pauvres ils travaillent a peine 35h par semaine et certains comme ceux de sports sont bien cool alors pas de mélodrame s'il te plait, et puis personne ne les retiens, s'il veulent changer de bouleau ils peuvent, certains ne se genent d'ailleurs pas pour abandonner leur classe en milieu d'année parce qu'ils se fichent eperdumment de leurs éleves qui auront affaire a un remplaçant dans les 3 semaines a venir parce que personne n'aura prevu le coup et qui reprendront le programme, totale d'heures perdues : une bonne quinzaine. Navré de ne pas m'appitoyer sur le sort de ces pauvres profs.
les idées de maman papa, oui decidement si tu n'es pas prof tu es fils ou fille de.. mais j'aime ta petite agression en regle, ça me stimule alors merci!

a vrai dire la plupart des etrangers se foutent de la gueule des français qui se sont pris pour les rois du monde au temps de louis 14 mais qui on oubliés que ce n'est plus le cas, nous ne sommes plus une super nation puissante, cependant notre systeme de santé fais partie des meilleurs plains-toi en, expliques moi donc pourquoi les etats-unis tentent d'en mettre un en place??! encore un bon français raleur! c'est aussi un trait de notre reput : les nains grincheux, pour caricaturer.

Au vu de ton orthographe, tu aurais peut être dû écouter plus tes profs au lieu de les critiquer.
(Pardon mais c'était trop tentant)
 
A

AnonymousUser

Guest
choupette38;1280468 a dit :
Ah oui les profs a bout on en entend parler partout, mais pas des traders a bout... bizarre...
oh oui les pauvres ils travaillent a peine 35h par semaine et certains comme ceux de sports sont bien cool alors pas de mélodrame s'il te plait, et puis personne ne les retiens, s'il veulent changer de bouleau ils peuvent, certains ne se genent d'ailleurs pas pour abandonner leur classe en milieu d'année parce qu'ils se fichent eperdumment de leurs éleves qui auront affaire a un remplaçant dans les 3 semaines a venir parce que personne n'aura prevu le coup et qui reprendront le programme, totale d'heures perdues : une bonne quinzaine. Navré de ne pas m'appitoyer sur le sort de ces pauvres profs.

Déjà je ne comprends absolument pas le lien que tu fais avec les traders. Bon les traders sont à bout, admettons, les employés de France Telecom aussi, les 3/4 des ouvriers également, la majorité des gens sont à bout et ça me semble plutôt normal en fait (sauf les traders parce que les traders c'est le mal ahah). En quoi ça enlève quoi que ce soit au fait que si les profs avaient de meilleures conditions de travail ils seraient sans doute plus efficaces ?

Pour le reste, ça m'échappe totalement qu'on puisse penser comme ça. De nombreux profs "changent de boulot" justement et pas parce qu'ils n'aiment pas le leur mais parce qu'il y a une accumulation de frustrations, qu'ils se heurtent à un mur etc. Puis bon le boulot des profs honnêtement, il est un peu difficile à estimer en nombre d'heures tout dépend du prof, de son implication, de son intérêt pour son travail, de son enthousiasme mais certains entre la préparation, les corrections, les recherches et le reste font bien plus de 35h.
Une société qui ne s'occupe pas de ses écoles et qui n'est pas foutue de montrer un minimum de respect à ceux qui transmettent le savoir se sabote elle-même. Les problèmes des enseignants sont importants non pas parce qu'il faut plaindre "les pauvres profs" mais parce que si on n'y fait rien on va droit dans le mur. Lorsqu'on parle des profs on n'est pas en train de parler des profs en particulier ou de leurs problèmes personnels, mais avant tout de l'enseignement. Et là je rejoins la remarque de Madmoizelle N sur ton orthographe parce qu'au fond c'est bien la preuve de l'importance de l'enseignement et des problèmes qu'on rencontre aujourd'hui puisque alors que tous les enfants ont accès à l'école la plupart en sortent sans maîtriser certaines bases. Et ce constat est quand même alarmant.
 
27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
je ne grogne pas je m'exprime!
pour les fautes désolée quoique je ne sois pas la seule à en faire!, et mon point de vue n'est pas le votre, soit!
je n'ai pas dit que tous les profs sont nuls et je ne trouve pas le systeme scolaire extra et puis le hors sujet je ne l'ai pas commencé. Je parlais de certains cas, désolée d'en avoir fait une generalité,
je ne jette pas la pierre non plus mais vous semblez bien échauffées alors je quitte ce forum parce qu'il est impossible d'étre a l'encontre d'autant de gens et puis ba mes idées je me les garde parce que jsuis grave une folle!
ciao et bonne soirée a toutes!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes