Not-idea;933397 a dit :
Tu vois moi qui suis en S, depuis le début du débat je ne dis rien, mais c'est exactement ce genre de propos qui m'énerve au plus haut point . Vous dites qu'on est réducteurs nous les S, mais alors là tu viens de prouver que tu (et je ne généralise pas !) es encore pire !!!!
C'est pas parce qu'on est fort en maths que notre vie se limite à ça, loin de là !!
Parce qu'en S on étudie quand même TOUTES les matières jusqu'au bac (à part le français & l'ses qu'on a jms commencé), et donc de l'histoire-géographie ! Alors oui, l'histoire-géo est moins poussé en S qu'en ES ou L mais il y a des limites à être incultes quand même !! Au point que cette année ma prof d'histoire-géo nous a limite dit qu'on était meilleures que ses ES/L alors qu'elle desteste les S vu qu'on est censé prendre sa matière de haut .
Puis j'voulais m'arrêter là, mais arrêtez-vous, j'ai compté les heures de cours, et le travail fourni avec ma meilleure amie qui est en ES et des copines qui sont en L et je peux vous dire qu'on a plus d'heures de cours et qu'on fournit (peut-être pas pour tous mais en général) plus de travail personnel qu'une autre filière .
Puis après tout, de toute façon c'est le travail personnel, la personnalité de la personne & son investissement qui font sa réussite et pas forcément sa filière.
Et ironie ou pas, j'trouve ça débile comme propos et surtout très réducteur !
Je crois que tu n'a vraiment rien compris à mes propos. Ça fait 5 ans que j'ai eut mon bac et je termine actuellement mon master 2 pro urbanisme donc ça fait bien longtemps que je ne me soucie plus des querelles de lycéens pour savoir quelle est la meilleure filière. Je pars du principe que dans la vie soit t'a envie de bosser et de réussir, soit t'a pas envie et je suis donc entièrement d'accord avec le fait
que c'est la personnalité de la personne et son investissement qui font sa réussite, et comme tu le dis si bien
, et pas forcement sa filière. Donc chaque filière à mes yeux est égal et c'est pour ça que je ne supporte pas que Sarko mette la filière S sur un pied d'estal, parce que dire que la filière S est
prestigieuse sous-entend, de manière plus que sournoise, que les autres filières sont moins bien! Et
ça c'est honteux!
De plus lorsque je dis que les S sont incultes évidemment que c'est de l'ironie!!!! Mais force est de reconnaître que les coefficients des matières du bac ES sont bien mieux répartis que ceux du bac S et qu'au final, si tu cartonnes en SVT, en physique/chimie et en math au bac S et bien les autres matières, tu t'en laves les main parce que tu n'en a pas besoin pour obtenir ce précieux baccalauréat. Alors oui, il y aura des personnes très sérieuses et consciencieuses qui ne feront l'impasse sur rien et étudieront toutes les matières, mais bien souvent beaucoup de bacheliers S font l'impasse sur les matières autres que le trio math/SVT/Physique-chimie et donc ne disposent pas,
dans ce cas bien précis mais pas isolé, d'une culture générale très étendue...
De plus ta prof d'histoire-géo n'a pas la science infuse et si elle trouve, selon tes propos, que ta classe est légèrement meilleure que celle de ES et de L dans sa matière (que j'adore au passage et ce n'est pas de l'ironie cette fois-ci), qu'es que ça prouve???!!!?? C'est une généralité pour toute la France???!!!?? LOL
Et enfin t'a peut être plus d'heures de cours que ta chére meilleure amie en ES mais ça ne veut pas dire qu'elle fournit moins de travail que toi!!!! Et puis tu apprendras par la suite qu'en avançant dans tes études, tu auras peut être moins d'heures de cours mais infiniment plus de travail personnel, celui-ci étant le seul et unique garant de ta réussite professionnelle.