Sarkozy Président

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Pour la santé et l'éducation, je ne vois pas en quoi cela pose un problème ?
Les écoles privés ne sont pas SI chères (et elles pourraient l'être encore moins avec la concurrence) et payer une assurance privée à la carte (voir ci-dessus) reviendrait au même (voir moins cher) que cotiser à la Sécu.

Et bein la je crois tu devrais mieux te renseigner...
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Alors je m'explique un peu plus :
- pour la Santé on a une sécurité sociale qui bouffent un % allucinant du salaire des personnes alors payer une sécurité privée à la carte (plus de remboursements dentaires pour certains, plus de remboursements des accidents pour d'autres etc...) serait un meilleur investissement
- on a aussi ceux à la CMU mais avec un pays libéral il y a plus de travail rémunéré (économie de marché etc...) donc les personnes actuellement au RMI (qui serait biensûr supprimé) seraient très peu nombreuses et ceux qui ont vraiment besoin d'aide se tourneraient vers les associations.

Pour l'Education :
- il y a aussi un grand rôle des associations pour les plus démunis
- le rôle des entreprises qui agiraient pour avoir une main d'oeuvre qui correspond à leurs besoins.

Ah au fait dans le libéralisme, la valeur liberté prime sur la valeur égalité.

Edit : je me suis renseignée, ou plutôt j'ai failli aller dans une école privée dès le collège alors que je suis fille d'ouvrier :rolleyes:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Là j'avoue, de tels propos ne donnent même pas envie de débattre mais plutôt de tout faire pour que cela n'arrive jamais...

La liberté dont tu parles n'est pas la Liberté avec un grand "L" mais juste la liberté de ceux qui auront les moyens de se la payer : une marchandise de plus...
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Lyss a dit :
Ensuite, je pense aussi que s'ils réagissent comme ca, ils ont pas du avoir la vie rose avant. Certes, ce n'est pas une raison suffisante pour commetrre des choses atroces. Mais je pense qu'il faut chercher à résoudre le problème à la source. Ce serait trop beau, maiqs en y réfléchissant, il ne devrait meme pas y avoir de nécessité de sanction. Ce genre de trucs ne devrait déjà pas arriver. Donc moi je serai pour tenter de les éduquer, leur faire faire des travaux d'intérêt général, plutôt que de les coller en prison, où non seulement ils n'apprendront rien, mais en plus peut-être que cotoyer d'autres gens violents aggravera leur cas.

Entierement d'accord !!
Je pense que c'est surtout à cause de la mauvaise voir l'inexistante education des parents que les enfants se comportent n'importe comment :confused:
Un jour un journaliste a demandé à un pere de famille : "qu'est ce que vous pensez du délit commis par votre fils ?" "ah mais il a rien fait de mal mon fils, etc" (un truc du genre bien sur, c'etait il y a quelques mois donc je n'ai pas retenu tout a fait)
:confused:
Bref les parents c'est la représentation de l'autorité dans l'enfance, alors s'il n'y a pas d'autorité, ça ne peut que degénerer :s...(pas dans 100% des cas evidemment, je fais une generalité)
 
A

AnonymousUser

Guest
Enfin bon quelques jours je trouve que ce n'est pas exégéré ca doit être dur psycologiquement et physiquement d'enchainer meeting et tout non ?
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion

Edit : je me suis renseignée, ou plutôt j'ai failli aller dans une école privée dès le collège alors que je suis fille d'ouvrier :rolleyes:[/QUOTE]

Bein ecoute je veux pas non plus étaler ma vie ou quoi je suis en ecole privée car je n'ai pas le choix il n'y a que des écoles privées qui font ce que je veux faire et je peux te dire que en étant fille d'ouvrier comme tu dis si bien et bein chaque mois c'est la galere pour payer alors tu dis que les écoles privées ne sont pas si cher que ca et bein tu te trompe ma chère car je te signale que quand tu est dans une école privée comme la mienne tu n'as pas une seule aide rien alors a force au bout de 1 ans ou 2 ans ca revient chere une école privée.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Atsu a dit :
En fait j'ai du mal à comprendre que tu soutiennes à ce point Sarkozy. Parce que même si je ne suis d'accord avec lui sur rien, je trouve que ton positionnement est bien plus radicale que le sien.

Elle a déjà dit sur les forums qu'elle le trouvait pas assez libéral, en fait
 
A

AnonymousUser

Guest
Cadavres Exquis a dit :
NS TV.

Quand tu sais que NS, ça veut dire National-Socialiste (Nazi), ça m'fait amérement rire. Vraiment amérement.

J'y avais aussi pensé :confused:
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Atsu a dit :
Y'a un moment où il faut, peut-être, calmer un peu le jeu. Parler de la Santé en termes d'investissements en excluant certains soins qui me semblent assez basiques (dentaires, accidents) pour ceux qui n'auraient pas les moyens de se les offrir, :eek:
Je n'ai pas dit cela si tu relis bien. J'ai dit une santé à la carte ce qui voulait dire que si tu as besoin de porter des lunettes et que si tu es fragile aux maladies ORL par exemple et bien ton assurance maladie sera plus axée sur cela et au contraire si tu vas fréquement chez le dentiste mais que tu n'as jamais la grippe il te sera proposé une assurance différente.

Atsu a dit :
"Une main d'oeuvre qui corresponde à leurs besoins", je ne vois pas où est le rapport avec la liberté que tu citais plus tôt.
Rien à voir en effet. C'était juste pour expliquer mon propos du financement des écoles privées par les lois du marché.



Pour ce qui est de ta réflexion sur les écoles privées et le fait qu'elles seraient chères, je suis désolée mais d'abord tu payes déjà des impôts pour financer l'Education Nationale alors payer sous forme d'impôt ou de chèque à l'ordre de l'école, quelle différence ?
Pour ce qui est de l'éducation désastreuse, peut-être sous le régime de l'école publique mais sûrement pas avec des écoles privées où il y a de la concurrence car une école mauvaise ferait rapidement faillite.
(PS : les écoles sous contrat sont souvent subventionnées, la concurrence ne s'aplliquent donc pas totalement).


Atsu a dit :
En fait j'ai du mal à comprendre que tu soutiennes à ce point Sarkozy. Parce que même si je ne suis d'accord avec lui sur rien, je trouve que ton positionnement est bien plus radicale que le sien.
Comme Reyiel a répondu pour moi je confirme, je trouve Sarkozy pas assez libéral.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes