Sarkozy Président

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
kategriss a dit :
Pour ce qui est de ta réflexion sur les écoles privées et le fait qu'elles seraient chères, je suis désolée mais d'abord tu payes déjà des impôts pour financer l'Education Nationale alors payer sous forme d'impôt ou de chèque à l'ordre de l'école, quelle différence ?

En fait quand tu es "pauvre" tu ne paies pas d'impôts (enfin peu disons, parce qu'il reste évidemment tva et compagnie)
 
28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
L'école publique, publique, publique et rien que ça.
Perso, je me batterais toujours pour la fonction publique et l'éducation.

Puis juste pour en revenir au sujet .. Sarkozy président. Ce me fait pas super plaisir, même pas du tout et j'espère qu'on va réussir a limiter la casse aux legislatives, je suis pas super optimiste mais faut se battre.
 
15 Décembre 2006
123
0
2 867
Geispolsheim
onedot.skyblog.com
Kategriss => je n'arrive vraiment pas non plus à te suivre j'avoue...
c'est un monde ultra individualiste que tu nous propose quand même, déjà qu'ajourd'hui les gens pensent de plus en plus à eux même...
y a juste à voir la campagne, les questions c'était toujours : "et pour moi, madame, qui a plus de maison vous ferez comment?" "et moi, monsieur, un emploi vous m'aiderez à en avoir un?"... c'est chacun pense pour sa gueule vraiment et là, ça montre bien la société dans laquelle on est... c'est déjà assez triste... mais alors ta vision est vraiment flippante je trouve..

alors oui peut-être la fonction publique est trop lourde, mais la supprimer, non.
tout a été dit avant.

c'est juste que tu m'"choque"quand même, alors dslée si c'est du "repeat again".
tant mieux si t'as les moyens de t'en sortir :)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je pense que passé un stade, parler ne sert à rien. Que lorsque les avis sont aussi diamétralement opposés, mieux vaut abandonner. Dans un camp, comme dans l'autre.
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
C'est que de la théorie peut-être mais c'est la même chose que d'annoncer qu'augmenter le SMIC ça va faire reprendre la croissance et créer des emplois, c'est de la théorie et ça ne se passe pas comme ça dans la réalité.

En ce qui concerne les Etats-Unis, il ne faut tout de même pas se leurrer, ils sont bien plus libéraux que la France mais ne le sont pas à 100% car ce que je disais n'est que de la théorie, c'est l'idéal vers lequel ils tendent. C'est comme la démocratie, aucun pays n'est démocratique à 100% car c'est l'idéal. Moi je propose des idées et je les explique, après qu'il y ait besoin d'un minimum d'état, peut-être mais... pas sûr.

si tu regardes bien les comportements des américains (par exemple) ils ne se tournent pas tout de suite vers l'Etat mais vers eux mêmes. Ils essaient de régler leurs propres problèmes, de se débrouiller et des trouver des solutions individuelles.

Atsu a dit :
Et honnêtement, je ne vois pas où serait réellement l'intérêt de l'Etat à sacrifier l'éducation de ceux qui représentent son avenir et vont lui permettre de continuer à se développer. Surtout dans les conditions actuelles et surtout si l'on suit ton raisonnement, puisqu'avec les délocalisations 'etc, notre pays n'aura plus vraiment tellement besoin de main d'oeuvre peu qualifiée...
Ca ne serait pas l'intérêt de l'Etat justement parce-qu'il ne s'occuperait plus de cela. En revanche ça ne serait pas dans l'intérêt des entreprises qui, elles, investiraient dans des écoles pour former leurs futurs salariés.

Je trouve aussi très subjectif de dire qu'une école est mauvaise et que l'autre est bonne.
Comparerais-tu un IUT à HEC ? Pourrais-tu dire lequel est le meilleur ? Et entre une licence de langues et une licence en droit ? Laquelle est la meilleure ?

~Leev~ je suis d'accord avec toi. Je ne comprend absolument pas comment on peut soutenir une politique sociale, anti-libérale. Je respecte mais je ne comprend pas, surtout pas dans la situation actuelle de la France.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
kategriss a dit :
Je trouve aussi très subjectif de dire qu'une école est mauvaise et que l'autre est bonne.
Comparerais-tu un IUT à HEC ? Pourrais-tu dire lequel est le meilleur ? Et entre une licence de langues et une licence en droit ? Laquelle est la meilleure ?

Tes exemples sont ridicules aprce qu'ils ne comparent pas des écoles des mêmes domaines.
Par contre tu peux comparer HEC et les ecricom.
Bein t'as rapidement ta réponse.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
kategriss a dit :
~Leev~ je suis d'accord avec toi. Je ne comprend absolument pas comment on peut soutenir une politique sociale, anti-libérale. Je respecte mais je ne comprend pas, surtout pas dans la situation actuelle de la France.
Ah mais, je n'ai pas dit ça.
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Ok Reyiel, admettons, alors je compare Henri IV et une école de ZEP. Tu n'y apprend absolument pas la même chose, ni de la même façon, tu n'as pas les mêmes buts.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
kategriss a dit :
Ok Reyiel, admettons, alors je compare Henri IV et une école de ZEP. Tu n'y apprend absolument pas la même chose, ni de la même façon, tu n'as pas les mêmes buts.

Désolée j'ai pas compris :-/
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Ce que je voulais dire, Reyiel, c'est que comparer Henri IV et un lycée de ZEP par exemple, est ...stupide. Parce-que tu ne vas pas apprendre la même chose à Henri IV qu'en ZEP, ni de la même façon.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
kategriss a dit :
Ce que je voulais dire, Reyiel, c'est que comparer Henri IV et un lycée de ZEP par exemple, est ...stupide. Parce-que tu ne vas pas apprendre la même chose à Henri IV qu'en ZEP, ni de la même façon.

Euh. A priori le programme est le même, et normalement tu DEVRAIS y apprendre la même chose.
Après moi je te parlais pas de ça, parce que c'est public et gratuit, mais d'établissements déjà privés, c'est-à-dire ce que tu préconises.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes