Sarkozy

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Sarko je n'adhere pas à ses idées, vraiment pas. mais je trouve que pendant les émeutes, c'est le seul qui a vraiment réagi. Il a utilisé un vocabulaire certes violent, mais souvent vrai. Quand il dit qu'il faut virer la racaille des cités, je suis d'accord avec lui. (par racaille j'entend ce qui cassent et qui brulent). Je suis pas d'accord avec lui quand il dit "nettoyer au karcher". Comme Prissou a dit, les gens qui vivent dans les cités sont des êtres humains, pas des saleté.

J'ai été d'accord avec lui quand il a parlé de baisser les aides de ceux qui ne font rien pour s'integrer et qui profite du systeme français.

Mais il m'enerve beaucoup. Déja son manque de diplomatie. Puis sa façon de provoquer tout le monde (comme si il savait pas qu'en se pointant dans une cité avec une armée de journaliste à 23h ça allait pas faire scandale), sa façon de s'afficher aussi. Puis voilà, dans ses idées, il se rapproche de l'extrême-droite, et il fait même plus peur que Le pen aussi...
 
11 Octobre 2005
122
5
4 669
NICE
Vive Sarko!Vive le roi! Vive l'empereur! Vive le Mégalomane! Vive celui qui fait peur! Bouhhhhhhhhhh! Tremblez Misérables vermines, Sarko est là!

En tout cas, il me fait bien rire celui-là! Un vrai comique!
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Epyne a dit :
Vive Sarko!Vive le roi! Vive l'empereur! Vive le Mégalomane! Vive celui qui fait peur! Bouhhhhhhhhhh! Tremblez Misérables vermines, Sarko est là!

En tout cas, il me fait bien rire celui-là! Un vrai comique!

ce qui est interressant quand on critique quelqu'un et ses idées, c'est d'expliquer pourquoi...
 
11 Octobre 2005
122
5
4 669
NICE
Lisa-Loup: certes, mais alors il faudrait avoir du temps pour me lire...

Ex: ce soir, Sarko était sur TF1, et qu'à-t-il dit en rapport au carnage du train Nice/Lyon? "il fautdrait mettre plus de policiers et renforcer la sécurité dans les trains lorsque les passagers ont des billets à tarifs réduits".... donc les "pauvres" sont tous des "voyous" alors que les riches, non non, ce sont des gens biens et civilisés!

Et puis ce que j'ai dit dans mon post précedent, ce n'était pas vraiment une critique, si je devais le critiquer je n'en finirai pas :confused:
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
En même temps les fouteurs de merde profitent des billets a 1 euro et quelques pour aller ... emmerder le monde ( quel vocabulaire :) ). Ils vont pas payer 70 euros pour taper & racketter.
Donc moi je trouve pas ça choquant mais normal de mettre plus de policiers.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
De toutes façons ses mots sont choisis pour parvenir à un de ses buts, récupérer une partie de l'électorat de Le Pen.
Faire basculer les gauchistes qu'en ont marre de "la racaille" à droite, faire basculer les gens de droite dans la limite de l'extrême-droite, et ramener les gens d'extrême droite un peu moins dans l'extrême. S'ils votent Sarkozy, ils auront des chances d'avoir au pouvoir un homme qui a des idées proches des leurs (et ses mots sont trèèèès bien choisis pour qu'ils sentent que Sarko saura aussi bien "faire le ménage" que l'autre borgne), alors que Le Pen stagnera avec ses 20%.

Je n'apprécie pas, je dépprécie carrément, même. Le personnage, ses idées.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Najunko a dit :
Bah perso je trouve ça hallucinant comme raccourci, c'est sous-entendu que ça explique tout, parce qu'ils ont des tarifs réduits, et qu'un homme politique censé représenter la France puisse avoir un système de pensées aussi basique c'est d'un ridicule.. C'est de la provocation là, c'est pas possible sinon, il a parfaitement conscience du poids des mots et de ce qu'ils sous-entendent, ça rejoint ce que fait Le Pen pour faire parler de lui, avec ses "dérapages"..
J'aurais pas mieux dis là :d.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Cory a dit :
De toutes façons ses mots sont choisis pour parvenir à un de ses buts, récupérer une partie de l'électorat de Le Pen.
Faire basculer les gauchistes qu'en ont marre de "la racaille" à droite, faire basculer les gens de droite dans la limite de l'extrême-droite, et ramener les gens d'extrême droite un peu moins dans l'extrême. S'ils votent Sarkozy, ils auront des chances d'avoir au pouvoir un homme qui a des idées proches des leurs (et ses mots sont trèèèès bien choisis pour qu'ils sentent que Sarko saura aussi bien "faire le ménage" que l'autre borgne), alors que Le Pen stagnera avec ses 20%.


Je pense pareil.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Prissou:malheuresement, oui surement.
je trouve ça bien de mettre plus de policiers dans les trains et les métros. Quand on voit le nombre d'agressions des contrôleur, le nombre de violence et de racket dans les transport, ce serait pas mal de renforcer la sécurité.
Vous dites que dés que y'a un truc qui va pas, ils renforcent les flics. Je pense que c'est logique. Ils sont là pour assurer la sécurité d'autrui, c'est leur métier. et c'est le rôle des hommes politiques de protéger "le peuple".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes