Sarkozy

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mais euh, qu'on soit pour ou contre, pour avoir un Etat fliqué, n'est-ce pas la place de Ministre de l'Intérieur qui est meilleure pour Sarko ? J'veux dire, s'il était président, ça resterait le ministre de l'Intérieur qui s'occuperait de tout ça, et ça m'étonnerait que le rôle du président soit de dicter précisément ce que doivent faire les ministres (corrigez-moi si je me trompe) :confused: Enfin après, il est en train de faire passer des mesures pour que le président ait plus de pouvoirs... lol M'enfin voilà, je m'interroge :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Cory a dit :
s'il était président, ça resterait le ministre de l'Intérieur qui s'occuperait de tout ça, et ça m'étonnerait que le rôle du président soit de dicter précisément ce que doivent faire les ministres (corrigez-moi si je me trompe)

Moi je le vois plus premier ministre que président en fait :/ Parce qu'un premier ministre prend plus de décisions qu'un président je trouve. Un président, on dirait que c'est là pour faire beau (ou pas beau :P) Fin bon ! J'vois mal quelqu'un d'autre président.
Ah si ! Michèle Alliot-Marie :] ou une autre, mais j'sais plus son ptit nom (et bizarrement une de gauche, mais j'veux un cohabitation :d Pas chiante la fille)
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
skalli a dit :
Juste pour te répondre, faut arrêter le délire?
Tu t'es déjà faite courser dans la nuit noire avec ce genre d'insulte honnêtement?
Alors non, je pense pas que ce soit du délire.

D'autre part, c'est vrai que ta citation de Sarkozy n'a aucun rapport, et ne représente pas cette homme. Oui, c'est peut être ce qu'il a dit, mais moi, je n'ai jamais dis que je trouvais cette phrase forcément intelligente.
Par contre, juste me sentir en sécurité, c'est un truc que j'aimerais ouais, même si ça n'arrivera probablement jamais.
Et aussi, toi, tu trouves ça normal, des mecs ou des filles qui agressent des gens sans aucune raison? Tu trouves ça normal que des personnes détruisent des biens publics, juste pour le plaisir? Tu trouves ça normal de brûler la voiture de son voisin pour s'occuper le samedi soir?
Je peux continuer longtemps, mais moi je trouve pas ça normal, et je précise pour la route, ça ne veut pas dire que j'adhère à tous les propos de Sarkozy (Même si je le soutiens dans certaines choses)
Non je trouve pas sa normal,dis moi,Sarco va changer quoi au juste ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Prissou a dit :
Non je trouve pas sa normal,dis moi,Sarco va changer quoi au juste ?

Il va surement faire en sorte que tes congénères se sentent un peu plus en sécurité, qu'ils se tuent moins sur la route... Fin bon on ne peut pas trop en parler pour le moment, rendez vous début 2007 pour voir s'il sera président et voir son programme :]
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Asuka Soryu Langley a dit :
J'ai lu toutes les réponses du topic et j'ai vu que ce qui revenait le plus, c'était cette fameuse phrase : "Je vais tout nettoyer au karcher".

Ca me fait bien rire, en quoi est-ce choquant ? Fin, je sais pas, moi ça m'a choquée plus que ça. C'est pas comme si il avait dit qu'il fallait crever la gueule à tous les gens vivants dans les cités.
Faut arrêter de tout interpréter en mal aussi. Qui a dit qu'il parlait de tous les jeunes ? Faudrait être franchement réducteur pour que ce soit le cas.


Ca bien sur, on pense pas au pauvre type qui a besoin de sa bagnole pour aller travailler et qui se lève le matin, la retrouve en sale état, crâmée, ou je ne sais trop quoi.
Je ne suis pas raciste, je ne dis pas que toutes les personnes des cités sont mauvaises, je connais des filles qui vivent dedans, bah je m'entends très bien avec.

Si bien sur que j'y pense aux gens qui retrouvent leur voiture crâmée le lendemain matin et je ne défend pas du tout ceux qui ont fait ça. Mais employer un mot (en l'occurence "nettoyer") pour des humains alors qu'on l'emploie d'habitude pr des choses sales, nuisibles, c'est du non-respect. Evidemment que brûler les voitures de gens qui n'ont rien à voir, ce n'est pas du respect mais si on part dans la logique "tu m'fais mal, j'te fais mal aussi" on est pas arrivés quoi.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Asuka Soryu Langley a dit :
J'ai lu toutes les réponses du topic et j'ai vu que ce qui revenait le plus, c'était cette fameuse phrase : "Je vais tout nettoyer au karcher".

Ca me fait bien rire, en quoi est-ce choquant ? Fin, je sais pas, moi ça m'a choquée plus que ça. C'est pas comme si il avait dit qu'il fallait crever la gueule à tous les gens vivants dans les cités.
Faut arrêter de tout interpréter en mal aussi. Qui a dit qu'il parlait de tous les jeunes ? Faudrait être franchement réducteur pour que ce soit le cas.

De toutes façons, quand j'entends des jeunes parler de Sarko, leur seul argument c'est cette phrase, il a dit ça alors on fait ça.
Je sais pas, ça me paraît normal quand il y a un problème, de tenter de le résoudre. En l'occurence là, c'est faire quelque chose contre les fouteurs de merde, où est le problème ?

Ca bien sur, on pense pas au pauvre type qui a besoin de sa bagnole pour aller travailler et qui se lève le matin, la retrouve en sale état, crâmée, ou je ne sais trop quoi.
Je ne suis pas raciste, je ne dis pas que toutes les personnes des cités sont mauvaises, je connais des filles qui vivent dedans, bah je m'entends très bien avec.

Je ne condamne pas leur habitat mais leur comportement. C'est facile de dire que c'est abusé quand on ne se fait pas emmerder ou insulter fréquemment.
Je ne trouve pas ça normal, d'avoir peur de traverser certains endroits d'une ville à cause de ce genre de choses c'est tout.
Oui bon c'est pas choquant mais tu dois comprendre que sa doit être blessant.On est des humains nous aussi et je pense qu'on a le droit à un minimum de respect.Parce que dire , "je vais nettoyer les cités",désolé mais tu parles pas comme sa d'être humain.Il nous considére comme des ordures,des moin que rien...faut avouer,ce mec provoque trop.Personne n'a dit qu'il parlait de tous les jeunes,mais de certains,et les certains jeunes en question,on aussi des sentiments.
Normalement,Sarco est censé calmer et aider la situation dans les cités,ce qu'il ne fait pas.Il empire la situation.
Tu dis (écris :P) que ce n'est pas normal,mais toi,tu vis dans une cité,toi ?
Tu trouves normal de se faire insulter d'Arabe ou de Noir ?[En ville]
Tu crois que c'est facile de vivre en cité?????Bah si c'est le cas,tu te trompes complétement.
Tu trouves normal que le même policier te fouille 5 fois par jour juste parce que tu n'est pas blanc et t'es habiller en survét'?Tss.Allez,j'arrête sinon je vais pas m'arrêter...
 
11 Octobre 2005
122
5
4 669
NICE
Un homme politique se doit de rester correct dans son language.

J'ai une petite que j'entraîne à la gym, 9 ans, qui a été trés choqué par l'emploi du mot "nettoyer".

Ca se dit pas, c'est tout.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je trouve qu'Azuka a raison.
Maintenant, la plupart du temps, si tu dis à un jeune des cités quelque chose, tu te fais traiter de raciste....faut arrêter des fois.

Prissou, je vois pas pourquoi tu t'énerves autant en fait. Comme il a été dit et comme tu l'as dit toi même, il ne parlait pas de tous les jeunes dans les cités...seulement ce qui foutent le bordel, alors pourquoi avoir l'impression de te sentir tant visé? si tu n'as rien à te repprocher, pourqoi s'emporter et se victimiser autant?

puis voilà, comme l'a dit Asuka, dans les cités y'a pas que des "racailles", et y'a pas que dans les cités où y'a des "racailles"... (racailles=ce qui foutent la mer**).

Faut arreter de considerer les cités comme un lieu où tout le monde il est gentil, personne a rien à se repprocher, et Sarko il est nul car il a dit ça ou ça alors qu'on a pas cherché à lire derrière ls mots.

Y'a un truc qui m'a fait sourire t'aleur. Je regardais la 6, y'avait un type (d'une cité..) qui était en garde à vue chez les flics,le flic lui dit que c'est le procureur qui va le juger, et le type il sort "c'est qui le procureur? c'est Sarkozy?"
j'ai trouvé ça grave.....

Je ne cautionne pas Sarkozy, je l'ai déja dit. Mais oui, quand il dit qu'il faut remettre à bien les cités en enlevant l'économie souterraine et en mettant ceux qui foutent le boxon dans le droit chemin, il a pas tort.
aprés éviddement, il y a des moyens de le faire.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
lisa-loup a dit :
je trouve qu'Azuka a raison.
Maintenant, la plupart du temps, si tu dis à un jeune des cités quelque chose, tu te fais traiter de raciste....faut arrêter des fois.

Prissou, je vois pas pourquoi tu t'énerves autant en fait. Comme il a été dit et comme tu l'as dit toi même, il ne parlait pas de tous les jeunes dans les cités...seulement ce qui foutent le bordel, alors pourquoi avoir l'impression de te sentir tant visé? si tu n'as rien à te repprocher, pourqoi s'emporter et se victimiser autant?

puis voilà, comme l'a dit Asuka, dans les cités y'a pas que des "racailles", et y'a pas que dans les cités où y'a des "racailles"... (racailles=ce qui foutent la mer**).

Faut arreter de considerer les cités comme un lieu où tout le monde il est gentil, personne a rien à se repprocher, et Sarko il est nul car il a dit ça ou ça alors qu'on a pas cherché à lire derrière ls mots.

Y'a un truc qui m'a fait sourire t'aleur. Je regardais la 6, y'avait un type (d'une cité..) qui était en garde à vue chez les flics,le flic lui dit que c'est le procureur qui va le juger, et le type il sort "c'est qui le procureur? c'est Sarkozy?"
j'ai trouvé ça grave.....

Je ne cautionne pas Sarkozy, je l'ai déja dit. Mais oui, quand il dit qu'il faut remettre à bien les cités en enlevant l'économie souterraine et en mettant ceux qui foutent le boxon dans le droit chemin, il a pas tort.
aprés éviddement, il y a des moyens de le faire.
[Lol,même j'ai regardé,l'emission,mdr,le mec]
Sinon je sais pas pourquoi tu dis que je me sens visée,ce n'est pas le cas...Je me victimise pas non plus...Je dit juste la réalité dans les cités.
 
A

AnonymousUser

Guest
comme je l'ai déjà dit c'est juste une questiond e vocabulaire. Que ça vienne d'un hoimme politique ou non d'ailleurs. On dit pas 'nettoyer' pour des gens, c'est tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes