Sarkozy

A

AnonymousUser

Guest
_Pr1ncesse_caramel_ a dit :
et Sarko, c'est avant tout un homme politique, moi le tapage médiatique autour, limite jmen fou :s

Justement, le fait est que c'est avant tout un homme politique, et que le tapage médiatique qu'il recherche autour, j'appelle ça de la démagogie...
Le français moyen aime tout ça, le français moyen aime les histoires de couple, hop on laisse planer un peu de mystère on fait savoir subrepticement on fait comprendre etc etc. Le français moyen lit Gala on lui sert tout ça, hop voilà, il est médiatisé, ce sera mon homme politique préféré (ouais j'ai une mauvaise opinion du français moyen mais je crois que c'est assez réaliste si on considère l'intérêt qu'il porte aux programmes)
Et puis vous idolatrez son charisme, franchement, le charisme chez un homme politique, je trouve ça dangereux... Déjà en Grèce antique y a eu des alertes sur le fait de savoir parler, = savoir manipuler.
J'dis pas ça forcément pour lui. Un homme politique doit savoir parler, certes, mais il a pas besoin de dégager une aura incroyable, ce sont les idées qui comptent. Peu de gens ont compris ça. Pourtant on sait ce que ça peut donner, ce genre d'idolatries, on l'a vu en '33...
 
Reiyel > [Hinhin, si on suit ta description du francais moyen, une chose me rassure : Je ne fais pas partie de cette catégorie :P]
Je suis assez d'accord avec toi sur tout ce que tu dis du Francais moyen et de ce que j'appelle leur facilité de manipulation grace au média. Seulement je n'avais meme pas réfléchis a tout ca, pour une seule et bonne raison : Comme je l'ai dis au dessus, moi, je m'en fou. Et a vrai dire jpensais que tout le monde s'en foutais :s [La fille qui vit dans son monde, chapitre 1].
Quand au savoir parler = savoir manipulé, je suis également d'accord. La manipulation en elle meme n'est pas bonne : [A mon sens] elle empeche les gens de réfléchir et de se contruire une opinion propre a eux meme. Mais la manipulation, ca fais quand meme réfléchir, un peu plus, et je préfère quelqu'un qui est " manipulé " par un des discours de Sarkozy que quelqu'un qui est " manipulé " par les médias qui ne racontent pas toujours ce qui est necessaire...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'suis d'accord avec Princesses caramel.
Et puis on idolâtre pas non plus son charisme mais bon il sait parler et se faire entendre, voilà tout.

Imagine > merci pour ce p'tit moment de rigolade :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Niona a dit :
Petit HS, mais parler de sa médiatisation avec son ex-femme etc, je trouve ça un peu petit, sa vie privée laissez la un peu tranquille quand même, je pense pas qu'il se fasse une joie chaque matin de voir sa tête affichée en haut d'un beau tabloïd...
Dans homme politique y'a surtout le mot homme, c'est un humain avant tout, avec une vie et des problèmes comme tout le monde, et y'a pas de quoi mêler ça à sa vie politique...

En même temps, c'est lui qui s'est exposé dans Paris Match et autres avec sa femme, alors bon, faut pas s'étonner non plus...
Puis, putain, s'il est président, jme tire une balle je crois :d.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Tirez vous une balle alors mdr parceque pour l'instant les chances sont de son côtés lol.
Vous voyez qui president ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Toutes les chances sont pas forcément de son côté, y a toute une nouvelle génération de votants qui débarque en 2007, qui est pas forcément prise en compte dans les sondages par exemple
Suffit juste que la gauche comprenne après 3 ans la leçon de 2002 (mais bon c'est pas gagné... Les électeurs ont compris mais apparemment pas les élus potentiels...)
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
La droite va être sacrément divisée, entre Villiers/Bayerou/Sarko/Villepin/Chirac/et l'autre dont j'ai oublié le nom.

Pas tant que ça, j'vois plus un duel Villepin / Sarko, les autres ne parviendront pas à réunir assez de voix (beaucoup trop de gens avaient voté Chirac sans adhérer à ses idées la fois passée...).

Donc ça sera nettement moins divisé que la gauche (pour le moment, à moins qu'un messie surgisse de ce bord là).

S'il continue dans son optique, j'pense qu'il va faire un assez bon score le Sarko. ;)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
N'empéche le coup du karcher je l'avais trouver pas mal sarko , mais je pense qu'il éxagére trop sur le probléme des cités , c'est clair qu'il ya un probléme mais des fois quand je l'entend parler des cités j'ai l'impression que l'on va se faire tuer par un gang lorsque on mettra le nez dehors :confused:
Je crois que c'est en partie pour ca que je l'aime pas et je le vois pas du tout du tout du tout président , encore que Nicolas henin chais pas quoi la m'a lair plus président que Nicolas S
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Non mais je rêve, oui les cités c'est le grand bordel. Honnnêtement on me balance en plein milieu de la cité de la ville à côté de chez moi, je cours le plus vite possible hein.
C'est pas partout pareil mais la situation est quand même assez grave.

Et puis bon, dire que c'est bien beaux des paroles, mais il n'agit, citez moi en un qui agit alors.

C'est vrai Nais, d'ici 2007, y'aura de nouveaux votants, les p'tits jeunes qui crient vive l'arnarchie, on est pas aidé :P *humour*
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
_Pr1ncesse_caramel_ a dit :
[Mdr Nisa, pour quelqu'un qui s'était promi de ne pas répondre au sujet :P]
[Moi chuis tout d'accord avec Nisa, huhu]

[Edité par Nisa]
Lol excuse moi, je voulais te citer et j'ai fait édité :P *trop douée*

Je savais que je ne resisterais pas :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes