Je vais essayer de te donner une réponse car j'ai déjà fréquenté des saunas libertins, même si ça fait un petit moment que je n'y suis pas retournée, par manque d'envie. Le premier conseil que je te donnerais c'est de bien te renseigner sur l'endroit dans lequel tu vas aller, si tu peux trouver des avis sur internet c'est quand même mieux. Je te conseillerais aussi de regarder si il y a une soirée à thème le jour où tu iras, car il y a souvent des soirées "couples", c'est à dire où ils laissent entrer des couples et des femmes seules, et des soirées "mixtes" (couples, femmes seules, et hommes seuls). Par exemple, si tu ne veux pas voir plein d'hommes seuls vous tourner autour et vous suivre partout dès que vous faites un pas (vécu, et très pénible quand on ne cherche pas d'homme), choisissez plutôt une soirée couple. Je te conseille aussi de bien en parler avec la personne qui t'accompagne afin de savoir ce que vous voulez et ne voulez pas. Par exemple lors de ma première sortie en sauna avec mon copain c'était vraiment pour découvrir et c'était clair que je voulais qu'on reste les deux et que je ne voulais rien faire avec d'autres personnes. Il y a d'autres fois où nous y sommes allés avec un couple ou avec une autre fille donc là c'était différent. Et parlez aussi de vos envies pendant votre soirée, parce qu'elles peuvent évoluer sur place.
Pour la tenue, ça va être rapide puisqu'en sauna, tout le monde est nu. A l'arrivée on va te donner une serviette (des fois il y a aussi des pareos, mais pas toujours), et c'est tout. Si c'est un endroit qui fait aussi club, je ne sais pas trop quoi te conseiller parce que je n'y ai jamais mis les pieds, c'est pas le genre d'ambiance qu'on apprécie.
J'espère que ça a pu t'aider, si jamais tu as plus de questions tu peux m'envoyer un mp