SaveMarinaJoyce, le hashtag qui affole Internet... pour sauver une youtubeuse

22 Avril 2015
454
3 944
3 024
Paris
@Diamant Il y a une vidéo en particulier qui me fait penser qu'elle est restée 'perchée' suite à une prise de drogue. C'est celle-là : elle est complètement bouleversée et parle d'une expérience qui l'a traumatisé, où elle avait la sensation de mourir. C'est le genre d'émotion que procure la DMT notamment, qui est l'un des psychotropes les plus puissant au monde et qui entre dans la composition de l'Ayahuasca. Ironiquement il est plutôt facile de s'en procurer. J'ai discuté avec quelques personnes qui en avaient déjà pris, et tous parle de la même chose, l'impression de mourir et d'aller au paradis ou en enfer. La prise de cette substances demande une longue préparation psychologique parce que les ressentis sont très violents. L'impression de quitter le monde, d'être absorbé par le cosmos, de découvrir la vérité absolue à propos du monde, certaines personnes disent même avoir rencontrés des esprits ou Dieu lui même pendant leur trip. C'est quelque chose d'extraordinaire, mais qui peut être traumatisant pour quelqu'un qui n'a pas été préparé ou qui ne savait pas à quoi s'attendre. Les effets de cette drogue, sont pratiquement les mêmes que lors d'une expérience de mort imminente. Bizarrement c'est le nom de sa vidéo.

6 Mai 2010
461
358
1 654
Ça fait 2h que je regarde et lis des trucs sur cette histoire, j'étais pas du tout au courant. Premièrement, je me sens coupable car je ne peux m'empêcher d'être fascinée par ce buzz (car c'en est un), de ressentir une certaine excitation et une curiosité malsaines.

@Nehli plus haut a souligné quelque chose qui n'a pas été trop abordé mais très pertinent je pense pourtant : le côté théorie du complot. Rue89 a posté un article cet après-midi et en parle (je l'ai mis en spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Deuxièment ce qui est aussi malaisant c'est le comportement de ses fans, malgré les messages des ami-es de Marina confirmant qu'elle allait bien et qu'ils-elles n'allaient pas dévoiler sa vie privée mais qu'ils-elles étaient là pour la soutenir, ses fans continuent à engrainer le mystère limite en la harcelant. Ceci dit elle a objectivement une attitude contradictoire et bizarre, on ne peut s'empêcher de penser à la drogue ou à un problème psychiatrique...

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Je n'ai pas tellement d'avis, mais certaines de ses réactions me font peur :erf:... Elles me mettent très mal à l'aise. Ses regards, ses balbutiements... Je ne sais pas l'expliquer, mais vraiment certains de ses regards me terrifient.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi laisser ces passages et ne pas les couper au montage (hors live) ?
C'est que la personne qui monte ne voit pas ces regards, ces respirations, etc. ou qu'il n'en voit pas le problème.
Est-ce qu'une personne qui la contraindrait pourrait ne pas les voir ? Est-ce qu'elle-même pourrait ne pas les voir ?
Ces regards sont réguliers et fréquents dans la vidéo où elle est en robe dans un jardin : qu'est-ce qu'il peut bien se passer derrière la caméra qui suscite ces regards apeurés réguliers et fréquents ?
Est-ce que la présence d'une personne malveillante derrière la caméra peut provoquer cela ?
Est-ce qu'elle n'aurait pas pour ordre de regarder exclusivement l'objectif et de cesser de regarder hors champ ?
Certains ont évoqué le fait que Marina pourrait avoir mis en scène tout cela pour faire le buzz, mais a-t-on penser à la situation inverse : est-ce qu'une personne malveillante pourrait volontairement conserver ces plans (regards terrifiés) pour "faire le buzz" ?
(EDIT) : Certains ont évoqué le fait qu'elle pouvait se droguer, idem : et si elle était droguée par quelqu'un ?

Pour tout dire, je trouve qu'elle a l'air d'une fille qui "voit" tout à coup des choses (souvenirs, fantômes...) et qui en reste terrifiée.
Puis qui oublie (ou non) et reprend naturellement (ou non) le train en route.
J'ai plutôt l'impression qu'elle a des "absences" (ensuite, de là à dire d'où elles viennent, aucune idée bien sûr).

Ces vidéos posent questions en tout cas...

Dernière édition :
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Oui elle a l'air d'être complètement perchée en fait.
Elle lit les commentaires sur le live : "Hi machin ! Hi bidule ! Hi ! Hi ! Why do you have those bruises ? Because I fell over. Hi ! Hi ! I love you guys ! What about those bruises ? Because I fell over. Hi truc ! Hi ! Love you so much ! Hi !"
Tout ça en 30sc chrono avec les yeux bien écarquillés :lol:

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
@Diamant j'ai aussi une formation en psychiatrie.
Moi aussi, ses symptômes m'évoquent certaines pathologies, pour autant je n'en parle pas sur les forums parce que je ne la connais pas, que je ne suis pas son psychiatre, et que ce n'est pas à moi de poser ce genre de diagnostic.
Ce que je dénonce c'est l'utilisation abusive de très nombreux termes psychiatriques ou médicaux, par des gens qui 1) ne connaissent pas personnellement la personne dont on parle 2) n'ont aucune connaissance en psychiatrie / psychologie (ou alors un bout de connaissance sur "ma voisine était bipolaire, ou peut être schizophrène, ou elle avait un dédoublement de personnalité, je sais plus"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce que je dis vaut aussi à chaque drame ou fait divers, du type "interviewons le boulanger du meurtrier qui nous dit qu'il a toujours été bizarre, et que donc il est forcément schizophrène", et tous les lieux communs comme "Il est lunatique, il est donc bipolaire" (NON), ou "Elle est déprimée, elle est donc dépressive" (NON PLUS).

Bref. Tout ça pour dire que je trouves l'utilisation de termes médicaux / psychiatriques hyper abusive (surtout en ce moment avec les faits divers ...) et que diagnostiquer tout le monde psychiatrique quand on y connaît rien, ça dessert un peu les "vrais" malades.

Sinon concernant cette affaire, la police est intervenue, sa famille a l'air présente, je ne vois pas ce que cette surexposition médiatique va apporter de plus. Si elle est vraiment malade ou sous l'emprise de drogue, je pense que la meilleure attitude est de lui foutre la paix.

M

Membre supprimé 226135

Guest
Juste (même si j'ai de gros doutes sur le fait de pressions externes), le tweet de la police n'est pas un compte officiel alors que y a tout une liste de comptes officiels du genre, c'est le seul à communiquer et le seul qui s'en extrait. Sur le net les choses vont vite, les fakes aussi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes