Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pff je retombe régulièrement dans le découragement et comme je vois tous mes défauts, je ne sais jamais par quel bout le prendre pour remonter et vaincre tout ça le plus possible...
@justinetttte Vile tentatrice
Je n'ai pas de Cultura à coté, j'irai voir à la Fnac.
De toute façon je pars en vacances Vendredi et mon sac doit être le plus léger possible, donc je regarderai en rentrant.
@Gargouillette Perso j'ai un petit rituel tout con feel good : bouquin et thé (oui oui, même avec 40° dehors). Si tu préfère série et café, why not, trouve juste un petit truc tout bête qui puisse te rassurer et te permettre de te poser en t'auto réconfortant.
A partir de ça, j'y vois toujours un peu plus clair
Commence par des petites taches comme le ménage ou te préparer un repas, comme l'a dit Justinettte.
@justinetttte et @Sloppy : Quelques petites idées me viennent, je vais commencer par un petit café. Je vais tenter de m'auto-féliciter d'avoir au moins fait la lessive et peut-être que dans le courant de l'après-midi je ferai mieux.
Bien que je ne poste quasiment pas (environ tous les six mois ), je fais un tour régulier par ici. Quotidien, à certains moments. J'y trouve des personnes qui ont envie d'avancer, des conseils bienvenus, et des idées.
Je vais tester des Fleurs de Bach pour voir si ça me permet de dormir sans faire tous ces rêves fatigants J'appelle ça "Test 1" ce serait chouette que ça fonctionne, je viendrai faire un feed back une fois que je constate du changement ou si pas, une fois le flacon vide
@Gargouillette Le mélange de nuit des Fleurs de Bach est pas mal, ça m'apaise un peu mais ça ne fait pas des miracles non plus, il faut que j'accompagne ça d'un rythme de vie posée et d'une certaine sérénité pour que ça augmente l'effet. Et les "individuelles" sont bien auusi, pour correspondre totalement à un état d'esprit. Mon kinésiologue m'avait testé pour savoir quelles étaient mes Fleurs de Bach, c'était chouette.
@L'océan de la vie : ici il s'agit d'une individuelle qui s'appelle White chestnut^^ j'admets que tout seul il faudrait le faire pour que ça fasse des miracles, néanmoins je fais désormais l'effort de lire avant de dormir, j'avais aussi un peu changé mon oreiller mais ça n'a rien fait. Le jour, je ne cours pas partout mais j'ai rarement l'esprit au repos, d'où que ça se prolonge la nuit ! Si le white chestnut ne marche pas je regarderais si je peux trouver le mélange dont tu parles. J'espère quand même arriver à quelque chose de positif avec ce que j'ai
Une avancée toutefois par rapport à avant : au cours de la nuit, je ne regarde plus l'heure toutes les heures
C'est fou, ça fait 6 ou 7 ans que je suis sur Madmoizelle et j'ai toujours été un peu en mode "sous-marin" sur le forum sauf quand je ne trouvais plus aucune solution ou réponse dans de situations difficiles... Et j'ai toujours été entendue par des personnes bienveillantes et dont les conseils m'ont énormément aidée. Je suis épatée, même émue, par le respect et la gentillesse qui règne sur le forum (enfin, dans tout ce que j'ai pu lire!) et ce topic confirme mon sentiment.
Voilà, c'était ma pensée du moment, en suivant une partie des messages postés ici.
Allez, bientôt je me motiverai pour poster ici aussi, sur mes changements et projets de changements!
Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai fait un message pour essayer d'améliorer ma vie et prendre de bonnes habitudes. Et ... j'ai un peu oublié de venir actualiser tout ça. Et de faire la majorité de ce que j'avais dit
Pour la semaine qui vient, je vais me fixer les mêmes objectifs, parce qu'ils ne sont pas acquis (sauf pour le sommeil) et je vais aussi me donner pour objectif de recommencer le tracker de mon Bullet Journal, et de m'y tenir - quand je le faisais, ça m'aidait beaucoup à savoir où j'en étais, et ce que je faisais.
Je vais avoir plein de choses qui vont arriver cette semaine (déjà ce week-end fut plein d'évènements, on est allé-es à Ikéa, et on a vu Carcassonne) du coup, je ne veux pas me mettre de projets trop ambitieux non plus, parce que je veux réussir mes objectifs.