Se changer et changer sa vie !

27 Mars 2015
693
4 428
884
Franchement je me rends compte que c'est vraiment dur d'installer des objectifs dans sa vie quand on a le moral à zéro. Je me mets beaucoup d'exigences : un coup je me dis que je vais appliquer le miracle morning, que je vais devenir végé, que je vais faire un bullet journal. Mais n'est ce pas un peu...trop ? En même temps je suis tellement avide de changement mais mon côté encore totalement dépressif m'en empêche. Enfin je ne sais pas comment faire. Je me rétablirai en opérant le changement ou j'attends de guérir pour opérer le changement ? :dunno:
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Awdrey Je pense que tu peux commencer à faire des changements, petit pas par petit pas. Forcément, tout faire d'un coup, c'est peu être un peu trop violent (et personnellement, c'est le meilleur moyen pour que j'abandonne tout).
Par exemple, pour le végétarisme : tu pourrais faire un repas sur 2 végé. Puis, selon la facilité que tu as, tu pourras faire toute ta journée, puis après en extérieur, puis inviter chez les gens ...
L'important est, je pense, d'être en accord avec toi même. Donc commence à tendre vers ce que tu veux être et tu vas y arriver :nod:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Le monde professionnel est vraiment ma bête noire, je crois que j'en parle depuis mes premiers messages sur le sujet :goth:.

J'ai vraiment du mal à prendre ça avec recul et à relativiser.
Là, on me propose une espèce de promotion / nouveau job dans ma boite et je suis en panique totale. Alors que personne ne me met le couteau sous la gorge (j'ai une responsable hypra cool), je n'ai que peu de contraintes matérielles (je suis bien consciente de la chance que ça représente) et j'ai le soutien, quelque soit ma décision, de mes plus proches (<3).
Mais je panique totalement :dunno:.

Hier j'en été encore à pleurer dans mon lit avant de dormir (je crois d’ailleurs que je me suis endormi en pleurant :tears:) à cause de ça (et le fait que je devais être épuisée aussi).
Ça joue beaucoup sur mon moral j'ai l'impression.
J'aime vraiment travailler (dans le sens me rendre utile, faire fonctionner mon cerveau ...) et ce nouveau poste pourrait être un tremplin vers quelque chose qui me plairait beaucoup (beaucoup beaucoup) plus que mon poste actuel (actuellement = purement administrative et le nouveau poste = gestion de projet/RH).
Mais je suis comme paralysée :erf:

Je dois aller poser des questions à ma N+2 pour en savoir plus pour le projet et voir si c'est vraiment viable. J'ai préparée toutes mes questions sur une feuille mais je n'ose pas aller demander un rendez vous/toquer à la porte ...

Ce post est un peu fouillis, désolée, mais j'avais besoin de poser un peu les trucs ici, parce que c'est un peu mon topic préféré et vous êtes toujours pleine de bienveillance et de bon conseils :jv:.
 
Dernière édition :
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Je suis de retouuuur! J'avais un test technique pour un entretien d'embauche à faire. Il était vraiment, vraiment velu, il m'a pris 3 jours entiers! Et en même temps, je travaillais comme intérimaire, autant dire que je suis crevée. C'était dur, je doute encore beaucoup de moi. J'ai fait mon maximum, mais j'ai l'impression que ce que j'ai fait est très nul. On verra.

Je suis encore au boulot aujourd'hui, faut absolument que j'avance sur mes projets perso demain (je suis pas là de vendredi à dimanche en plus).
Je vais faire comme m'a conseillé @Babitty Lapina, je vais faire des petits trucs plutôt que de me mettre la pression sur un gros truc.

En fait, je suis un peu démunie. D'habitude, je n'ai pas à me forcer à travailler, parce que j'aime bien ce que je fais. J'ai déjà eu ça pendant mes études car j'avais fait un burn-out... C'était passé au bout d'un moment (et avec l'aide d'une psy), mais là j'ai pas le temps d'attendre que ça passe! :gonk:

J'ai vraiment envie de me débarrasser de cette sale manie de procrastiner et à stresser qui devient ingérable et déprimante quand je suis mal dans ma peau. :crying:
 
27 Mars 2015
693
4 428
884
J'ai réfléchi en lisant Miracle Morning et j'ai bien retenu le message. Je peux changer ma vie même en étant au fond du trou. Il suffit d'avoir un peu de volonté même si c'est très dur à dire. Il faut que je puisse changer cette foutue vie et la transformer en une vie meilleure. Je suis actuellement hospitalisée et j'essaye de me reconstruire lentement mais sûrement.
 
11 Octobre 2015
520
1 222
264
Normandie
losteenager.tumblr.com
"Je me rétablirai en opérant le changement ou j'attends de guérir pour opérer le changement ? :dunno:" @Awdrey
C'est l'histoire de ma vie ! Jusqu'à présent rater les changements que je voulais opérer ca n'a fait que me faire redescendre encore plus bas mais y rester ne m'a pas fait aller mieux donc, étape par étape ca me semble être le meilleur conseil. J'espère que tu y arrivera !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes