Se changer et changer sa vie !

14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@Sloppy si le projet ne marche pas, as-tu la possibilité de retourner sur ton ancien poste ?
Je suis d'avis que tu dois tenter ta chance, mais ce n'est que personnel. A toi de me dire si je me trompe en pensant que :
- tu te sens peut-être manquer de légitimité. Et quand on est une femme, on se sent souvent trop peu légitime. Ca me paraît une super occasion. Moi qui m'intéresse aux RH, je sais que je le faisn non pas pour l'administratif mais pour avoir un rôle décisionnel :drama: Est-ce qu'un homme blanc cis hétéro valide (etc) venant d'une école bonne à normale aurait hésité ? Mince, y a des gens qui n'auraient pas ces scrupules, cette conscience professionnelle ! C'est un très bon signe de te poser la question, mais je ne pense pas qu'on mette des gens incapable d'y faire face dans ce genre de poste. :lunette:
- tu risques de le regretter longtemps. Si c'est que tu veux faire, que ça ne te met pas dans l'embarras .... eh bah tente ! Tu dis que ta responsable est sympa, c'est aussi son job de répondre à tes hésitations si tu en as. Elle a confiance en toi. Renseigne-toi pour être sereine, mais ne t'écarte pas de quelque chose qui te plaît autant parce que tu voudrais faire au mieux. On fait tous des bourdes (si tant est que tu en fasses).
- si le contexte s'y prête, joue la carte de la franchise. Explique-lui que ça te fait peur et pourquoi ça te fait peur si tu l'as identifié.

@Awdrey jesuis devenue végétarienne très facilement parce que je ne prévoyais pas de l'être. Juste de "ralentir" la viande. J'en garde l'impression qu'il faut être doux avec soi-même. C'est déjà un projet ambitieux que d'être une personne équilibrée, c'est génial de rajouter d'autres objectifs mais celui-ci compte beaucoup.

@Babitty Lapina si ça persiste, as-tu songé à une prise de sang ? Comme ça fait quelques jours, je me dis que ce n'est plus uniquement le contrecoup du stress du concours. :hesite: Prends grand soin de toi <3


Sinon, je viens étaler mon bonheur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Tardigrade Si le projet ne marche pas, je ne veux surtout pas retourner sur mon poste actuel : j'en ai fait complètement le tour et je m'ennuie :shifty:.
Pour le reste, tu as tout à fait raison, tout le monde m'a fait remarqué que mon hésitation semblait avoir un rapport à mon manque de légitimité et manque de confiance en moi (certains ont même parlé de syndrome de l'imposteur :red:).
J'ai pu poser des questions qui m'ont éclairées. Je pense que je vais me lancer :supermad:
J'attends que la confirmation de création de poste se fasse (elle ne dépend pas que de ma boite, long story ...), négocier les conditions (moins d'heures de présentéisme :ko:), en reparler avec ma responsable et goooo :sushi:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
@Tardigrade Ah oui, j'avais pas compris :lol:
Je pense pas, car le poste va être occupé par une nouvelle personne, donc ça va être compliqué de faire "ah finalement, pousse toi, je reviens :cretin:".
Après, je pense qu'ils peuvent me "caser' ailleurs (j'attends encore ma N+2 dire : "dis nous ce que tu veux faire et on trouve un poste qui correspond" :oo: Sachant que c'est un PME hein :yawn:)

Dans le plan, ce nouveau poste me permet juste de reculer ma démission (a.k.a rupture conventionnelle, donc indemnités chômage), donc je ne me fais pas trop trop de soucis pour "l'après"
 
30 Juillet 2015
713
4 607
3 074
29
Angers
J'étais venu il ya quelques temps... puis repartie... Puis revenue... Puis rerepartie.

Ma vie bouge tout doucement, il y a des semaines où je vais tenter énormement de choses et d'autre où mon passé solitaire avec mes séries me manque.

Sauf que là, ma vie va bouger beaucoup plus. Après des mois de discussion avec ma collègue/cheffe de notre envie de quitter la ville dans laquelle on travaille et habite (pas d'animations, on a vite fait le tour...) et la proposition que l'on avait faite à notre directeur de déménager notre service (donc nous deux) dans une autre structure de la région (mutation en interne en gros), ça y est on y est. J'ai l'impression de pas avoir réalisé jusque là les changements qui vont avoir lieu, cela restait quelque chose de lointain, presque trop gros pour être vrai.

J'ai un mois et demi pour trouver un appartement, trouver comment je peux déménager des meubles avec ma petite voiture, faire ce long trajet en voiture, prévenir la famille quand même etc... Je suis complètement paniquée et en même temps j'ai hâte, je voudrais déjà y être et que toutes ces épreuves soient déjà passées.
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
Oulaaaa je vois que j'ai posté depuis hyper longtemps, le 3 juillet !

Je vous ai suivies en sous marin au fur et à mesure, donc déjà @justinetttte :hugs:si tu veux bien ! Plein de courage, vraiment, tu vas t'en sortir ! Et si ça peut t'aider, dis toi que tout a toujours une fin :)

Et @Babitty Lapina j'ai essayé de faire la liste des 100 choses à faire, mais j'en suis qu'à 25 c'est duuuuur !

Et rien à voir, mais en y réfléchissant je me suis rendue compte d'un truc: j'ai "peur" du silence. Du coup, quand je suis seule chez moi j'allume toujours la télé même si je regarde pas, juste pour qu'il y ai du bruit. Sous la douche, je mets toujours des vidéos Youtube même si j'entends pas grand chose. Et le soir, il faut que j'écoute de l'ASMR. Vous avez pas des idées pour faire passer ça ?

Sinon j'ai prévu de changer un peu d'objectifs, en fait j'aimerais me trouver 3 routines : une du matin, une de quand je rentre du boulot et une avant de dormir. Là aussi, des suggestions ?

Des câlins à celleux qui en veulent et qui en ont besoin :hugs::calin:, de l'amour pour les autres :jv: et surtout n'oubliez pas : you rock ! :supermad:
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
@Babitty Lapina Alors dans ma liste j'ai mis les choses que j'ai envie de faire ! Genre "apprendre à dessiner, aller en Islande ...", mais c'est vrai que j'ai pas mis d'envies "matérielles" !

Mais en fait justement c'est tous ces petits bruits qui m'agacent : le bruit du frigo, l'enfant qui crie dans la cour ... Il faut que j'approfondisse tout ça, je pense aussi qu'il y a une part de mon cerveau qui pense non stop, et du coup le bruit m'aide à stopper ma voix intérieure (je sais pas si c'est normal, mais j'ai l'impression de constamment me parler dans ma tête).

Pour le matin tu as raison, il faut que je fasse quelque chose qui me réveille en douceur mais pas du sport, trop brusque :P Pour le soir j'aimerais arriver à ranger un peu et faire du sport, et avant de dormir effectivement la méditation est une bonne idée, d'ailleurs j'ai pris un abonnement à l'appli Namatata, je sais plus qui en avait parlé.

Toujours d'aussi bons conseils @Babitty Lapina j'espère que tu iras vite mieux, prends soin de toi :jv:
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Bonsoiiiir ! Je viens poster pour me motiver (je viens souvent lire ce topic, vous êtes super inspirantes) !
J'ai fini le livre de Gretchen Rubin "Ma vie en mieux", j'avais envie de changer un peu mes habitudes (j'aimerais en avoir de plus épanouissantes) ! :) Je me suis fait une petite liste mais j'y vais vraiment petit à petit, sans trop de pression :)
L'avantage, c'est que ça fait presque un mois que j'ai un rythme sain puisque j'ai trouvé du boulot pour cet été (que j'adore et avec des collègues adorables, j'apprécie cet environnement positif) ! Mais quand je rentre, la tentation de me poser devant la télé est forte... Du coup, je poste ici pour ne pas succomber (enfin, je me fixe la règle de deux épisodes grand max.) : je m'engage à faire du yoga toute la semaine ne serait-ce que 5 minutes par jour (suivi d'une petite méditation) ! Et ça commence tout de suite ! :d
Je m'engage aussi à avoir une routine pré-dodo : journal de gratitude et lecture au programme !
 
20 Novembre 2012
949
3 664
4 874
USA
@Babitty Lapina C'est super que tu aies pu te reposer :d

@Furie Nocturne Serais tu moi par hasard ? :hesite: Je viens aussi de finir "Ma vie en mieux", mais j'ai pas l'impression d'en avoir tiré grand chose parce que j'ai trop trainé à le lire :/ En plus on a plus ou moins les mêmes objectifs !

Du coup j'ai essayé de mettre en place 5 routines :

Le matin :
- j'allume la lumière quand le réveil sonne ou je me lève tout de suite (7h15, debout max à 7h30)
- je bois un verre d'eau
- je me fais mon petit déj'
- je prends mon petit déj'
- je lis
- je me prépare à partir (8h15)
- je pars vers 8h30

En arrivant au boulot :
- je me fais un thé
- je prépare ma journée

En partant du boulot :
- je remplis mon cahier
- je range mon bureau

En arrivant le soir :
- je range/fais un bout de ménage pendant 15 minutes ni plus ni moins
- je fais du sport, même si c'est que 5 minutes de yoga
- je prépare à manger (vers 19h30)
- je prends ma douche pendant que ça cuit
- je mange (pas trop tard, si possible j'aimerais avoir fini de manger avant 21h)
- je profite de ma soirée pour faire un truc donc j'ai vraiment envie (c'est à dire pas regarder pour la 18ème fois un truc nul par dépit)

Avant d'aller me coucher : (vers 22h15/22h30)
- je prépare mes habits pour le lendemain
- je prépare mon petit déj'
- je lis
- je médite
- j'éteins tout vers 23h

Bon comme ça on dirait que ça fait beaucoup, mais il y a quelques trucs que je fais déjà. En fait le but c'est vraiment que tout ça devienne un automatisme, sans pour autant me mettre la pression : par exemple parfois je rentre pas direct du boulot, du coup j'arrive assez tard et je mange vite fait, c'est pas grave !

Par contre le weekend c'est relâche !

@LadyNightstalker Déjà je crois que le fait d'en avoir parlé ici m'a aidée à me rendre compte du problème : du coup j'essaye au max de pas prendre mon téléphone quand je vais me doucher. Par contre j'aime toujours mettre une séance de méditation avant de m'endormir !

@Sloppy Alors ce nouveau boulot ? :)

@Ninine-cel Courage, sur le coup on a l'impression d'avoir beaucoup trop de trucs à gérer mais on est tellement fièr-e-s quand c'est fini ! Peut être que pour t'aider tu peux découper chaque grosse tâche en tâche plus petite ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes