Après une semaine à sous-mariner sur le sujet, je vous rejoins. Déjà merci à vous tou.te.s qui partagez ici, j’ai déjà appris beaucoup grâce à vos interventions
. J'ai mis des spoilers pour éviter un trop gros pavé.
Je suis en période de grande transition, mon copain est parti sur un autre continent et je devrais (j’espère) le rejoindre bientôt. En attendant, je suis dans un contexte vraiment différent de la vie qu’on avait ensemble (j’habite avec une famille, j’ai des horaires d’accès pour certaines choses, donc il faut que je m’organise). Et j’essaye de profiter de cette période pour modifier certaines de mes habitudes. Je pense que quand on est ensemble, j’ai tendance à me laisser influencer par « l’inertie » de mon copain (lui a un travail passion et profite de son temps de repos pour se détendre, majoritairement en jouant, alors que mon travail est frustrant et que je tire plus de satisfaction de mes activités non professionnelles) et donc la, comme je suis toute seule, que la question des activités ensemble ne se pose pas trop, je prends vraiment le temps de prendre des habitudes qui me conviennent à moi (et je suis bien consciente qu’il faudra les adapter à nous quand le temps viendra, mais on verra plus tard).
Pour certaines, je m’en sors bien :
Et d’autre ou c’est un peu n’importe quoi
Je m’interroge également sur mon rapport au travail
Je me dis que poser tout ça ici me poussera à avancer, puisque vous êtes tou.te.s témoin d’une sorte d’engagement que je prends en postant ici, et puis sait-on jamais, je peux peut être apporter quelque chose a quelqu’un.
@Bree_ , je voudrais juste réagir sur un de tes propos :